845 s zf 1351

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Agri 12

845 s zf 1351

Message non lu par Agri 12 »

Bonjour
Je viens vers vous car mon 845 montre des signes de fatigue un croisillon et près a s'arracher une partie branle énormément et le tracteur ayant quasiment 10000 heure les pivot mériterait d'être refait donc j'aimerais savoir comment caler les pivot et astuces a repérer au démontage et à suivre au remontage

J'ai 22 ans je viens de m'installer j'ai eu vu refaire un apl 335 d'un 845 xl donc je vois en partie les étapes et quelques connaissances en mécaniques mais loin de dire mécano j'aurais aimé le refaire moi même pour me diminuer les frais en prenant mon temps
d40

Re: 845 s zf 1351

Message non lu par d40 »

Bonjour
alors pour ton pont av si tu as du jeu dans les pivots supérieur et inférieur faut démonter pour faire l échange des roulements et faire un bon réglage ,en plus du fait que si tu as un croisillon de cardan hs faudra enlever l arbre d ou dépose du réducteur et l ouvrir pour aller sortir le circlip a l intérieur de celui ci et qui retient l arbre ,pour les pivots le réglage se fait par un axe supérieur et inférieur fileté a l extérieur et qui se visse dans la fusée et arrété par une plaquette tole fixée de 2 vis ,sur le supérieur faut enlever le bras de direction qui vient couvrir ,il arrive qu avec ce montage et que ca a tourné avec du jeu dans les roulements et que ca est battu les fletages sont hs et ne font plus retenue donc a voir une fois démonté ,il y aura aussi les joints d arrét huile coté pont et réducteur a changer y compris voir les portées des joints sur l arbre si pas creusé comme c est souvent le cas d ou une rectification s impose pour repartir sur de bonnes bases ,pour les astuces de démontage rien de particulier a part défaire les pivots de facon a déposer le réducteur ,te repérer a peu prés l enfoncement de l axe supérieur et inférieur vissé dans la fusée pour au remontage approcher du bon réglage mais aussi faudra faire la contrainte des roulements en jouant avec les axes
Répondre