inverseur 5140

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
grateloupcity

inverseur 5140

Message non lu par grateloupcity »

bonsoir,
l'inverseur de mon 5140 est devenu très brusque dans les 2 sens,quelqu'un connait le problème?
merci,a+
Alain
d40

Re: inverseur 5140

Message non lu par d40 »

Bonjour alain
il est brusque dans les 2 sens mais pareil a froid comme a chaud :?: sinon mauvaise modulation de l huile a l intérieur de la valve hydro de l inverseur
grateloupcity

salut,j.françois,
depuis longtemps il le faisait seulement à froid,une ou deux inversion et tout revenait normal,maintenant c'est tout le temps,je débraye donc systématiquement car j'ai peur de péter quelque chose,surtout avec le jumelage ;)
d40

Message non lu par d40 »

Salut alain
probablement léger grippage du tiroir de modulation dans la valve d inverseur y compris des petits trous pour la circulation de l huile plus ou moins obstrué par des dépots ou autre ,dépose de la valve ,sortir tous les éléments quelle comprend ,un bon nettoyage de l ensemble ,bien toiler tous les tiroirs et voir l état des ressorts de rappel ,un bon graissage et remontage
grateloupcity

Merci,je vais finir le gros de mes travaux comme ça,je démonte plus tard...
Répondre