Cadrant de témoin 523
Cadrant de témoin 523
Salut les gars, je viens de refaire toute l'électricité d'un 523, seulement il y a deux broches au milieu a l'arrière du cadrant et je ne sais pas, meme avec le schéma à quoi elles servent, je pensais à des ampoules mais il n'y a aucuns accès sous celles-ci.
Juste deux broches avec filetage et écrous.
Serait-ce des masses ??? Pourquoi deux alors ??...
Malheureusement je n'arrive pas à partager des photos sur le forum
Juste deux broches avec filetage et écrous.
Serait-ce des masses ??? Pourquoi deux alors ??...
Malheureusement je n'arrive pas à partager des photos sur le forum
Re: Cadrant de témoin 523
Bonjour
tu parles bien du cadran coté gauche du tableau de bord
si oui de quel coté du cadran
,donc si t a refait l électricité au complet tu n as pas tout branché
,car dérriere la cadran en principe y a 2 fois 2 broches avec filetage et écrous ,l une pour la température moteur et l autre pour le niveau gas oil du réservoir donc a voir
des photos serait bien oui pour mieux situer
tu parles bien du cadran coté gauche du tableau de bord

Pour la température et le gasoil il y a une broche à côté de celle de l'ampoule pour les deux, ces deux broches là sont encore plus à l'intérieur.....
Oui ça me fait un message comme quoi mes photos prennent trop de volume, je sais pas comment faire.
Oui ça me fait un message comme quoi mes photos prennent trop de volume, je sais pas comment faire.
Sur le schéma, ces deux broches sont justes alimentées par un fusible
Voilà, ils sont en E
c est quoi comme marque ce cadran
pas d origine et pas habituel sur ce modéle de tracteur ,j y repense tu as un tracteur avec boite ampli donc normalement y a un témoin au centre du cadran pour la préssion de commande de celle ci et un mano contact qui est relié et fixé sur le fond du couvercle de boite ,vu qu il y a 2 broches en attente y aurait t il une autre graduation visible genre température/niveau gas oil
faire une photo aussi du cadran coté lecture

Voilà le devant
ok ,donc le petit témoin carré au centre est bien celui pour la préssion d huile hydro de boite
par contre reste les 2 broches une de chaque coté ,vu que t a tout branché ton niveau carburant et température moteur marchent et correctement
car j ai bien peur qu en fait vu ce cadran et montage
que la lecture du carburant et température doit marcher avec les 3 fiches branchée et non 2 comme a l origine
montage surement spécial et a part et pour tout dire ne va pas peut étre pas étre compatible avec les éléments coté moteur qui eux communique avec le cadran et pourrait tout fausser
par contre reste les 2 broches une de chaque coté ,vu que t a tout branché ton niveau carburant et température moteur marchent et correctement

Aïe Aïe Aïe....
Je n'ai pour l'instant pas testé avec la batterie, je n'osais pas vue qu'il me restait ces deux broches..
Par contre au niveau du couvercle de boite, je n'ai rien sur ce fameux boulon pour pouvoir y brancher quoi que ce soit.
J'ai essayé de le dévisser mais il force vraiment, comme soudé et j'ai peur de torssader le tuyaux cuivre qui est dans la boîte.
Je n'ai pour l'instant pas testé avec la batterie, je n'osais pas vue qu'il me restait ces deux broches..
Par contre au niveau du couvercle de boite, je n'ai rien sur ce fameux boulon pour pouvoir y brancher quoi que ce soit.
J'ai essayé de le dévisser mais il force vraiment, comme soudé et j'ai peur de torssader le tuyaux cuivre qui est dans la boîte.
Donc si je comprends bien pour température et carburant il y aurait l'ampoule plus les trois broches autour ?
Sur le schéma, c'est deux broches son relié par un fil 59 qui va au fusible 5, mais je vois pas leurs utilité, puis je me demandé, n'y a t'il pas un éclairage en dehors des ampoules témoins ?
Sur le schéma, c'est deux broches son relié par un fil 59 qui va au fusible 5, mais je vois pas leurs utilité, puis je me demandé, n'y a t'il pas un éclairage en dehors des ampoules témoins ?
C'est certainement bien pour les aiguilles. Mais alors pourquoi 3 fiches...
le mano contact pour la préssion de boite se trouve au fond du couvercle de boite monté sur un raccord avec gros écrou visible par le trou sous le tableau de bord et a coté du tube de direction qui descend vers le bas ,il est possible qu il n était pas branché d ou il faut un fil qui parte de la et vienne se brancher sur une des 2 cosses du témoin du cadran et l autre cosse doit étre alimentée de 12v comme le reste des instruments ,pour en revenir aux controle température et niveau gas oil c est sur qu il faut avoir les 3 fiches de branché et différent de l origine qui lui est juste 2 fiches et d ailleurs que tu peux comparer avec le vieux cadran ,pour l éclairage de celui ci y a bien 2 ampoules qui éclaire lors de mise en fonction des veilleuses ,le mieux va étre de te mettre en rapport avec ton fournisseur car comme déja dit les données cadran ne correspondront pas avec les éléments coté moteur et réservoir et aussi explication de branchement éléctrique si ton montage est possible mais septique 

Ok, merci beaucoup pour les explications
Je vais essayer de contacter le fournisseur
Bon week-end
Je vais essayer de contacter le fournisseur
Bon week-end