Relevage case cs 86
Relevage case cs 86
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours le relevage ehr de mon cs 86 de 1997 ne fonctionne plus ( aucun bouton ne répond ). La ventilation haute est également défectueuse. Je pense avoir vérifié tous les fusibles. Je n ai rien trouvé.
Dans le doute j’ai changé l alternateur mais rien n ‘y fait( je pensais qu’il était fatigué).
Si quelqu’un peut m’expliquer ce qui sa passe physiquement sur le fait qu’il faut dépasser les 1000 trs/ min pour que le relevage électronique s’active, ce serait génial ( quel relais s’active sur quel principe ça marche?).je ne comprends pas comment cela fonctionne. Merci d’avance pour votre aide.
Depuis quelques jours le relevage ehr de mon cs 86 de 1997 ne fonctionne plus ( aucun bouton ne répond ). La ventilation haute est également défectueuse. Je pense avoir vérifié tous les fusibles. Je n ai rien trouvé.
Dans le doute j’ai changé l alternateur mais rien n ‘y fait( je pensais qu’il était fatigué).
Si quelqu’un peut m’expliquer ce qui sa passe physiquement sur le fait qu’il faut dépasser les 1000 trs/ min pour que le relevage électronique s’active, ce serait génial ( quel relais s’active sur quel principe ça marche?).je ne comprends pas comment cela fonctionne. Merci d’avance pour votre aide.
Re: Relevage case cs 86
Vérifier les connexions surtout masse peut être même en tirer une depuis la batterie. Si ça marche accélérer tu es sur que ça ne vient pas d'un filtre ou crépine colmater ?
Merci pour ta réponse je vais regarder du côté de la masse.je précise également que en forçant les directement sur le distributeur les vérins s’actionnent …galère
Bonjour
ton témoin d interrupteur de pdf s allume t il moteur en marche ou clignote t il ou autre
pas de code erreur qui s affiche dans le display de la console
,fusible circuit relevage correct 
ton témoin d interrupteur de pdf s allume t il moteur en marche ou clignote t il ou autre

pas de code erreur qui s affiche dans le display de la console

Bonjour et merci.je n’ai pas de prise de force à commande électrique. Il n’y a aucun message d’erreur. La led diagnose ne clignote pas. Et pour les fusibles honnêtement je ne sais même pas lequel c’est, du coup je pense les avoir tous vérifier sous le volant au niveau du toit et devant la cabine au dessus du moteur.
autant pour moi
j ai voulu dire l interrupteur de commande relevage ( s il s allume et compagnie ) s il ne s allume pas voudrait dire qu il n est pas alimenté ,oui pour les fusibles il te faudrait un plan pour savoir lequel c est ,il me semble que ca serait le repére 33 mais sous réserve ,sinon faut avec un testeur voir si c est alimenté en 12v

Pas de problème. Je viens de m’apercevoir que l’ampoule diagnose était cassée
. En réalité elle donc rouge fixe. Cela voudrait donc dire que le déverrouillage ne s’effectue pas .un relais ?
si le témoin reste allumé veut dire qu il y a une panne électrique sur le circuit ,mais comme déja demandé il devrait y avoir un code panne affiché au display de la console
alors oui y a un relais d activation du coté droit au fond de la console derriere le cache ,essaye aussi de faire manoeuvrer du point zéro a gauche vers la droite le potensiométre de position sur la console ( la grosse molette ronde )

Re Bonjour.Il n y a pas de code erreur, le voyant diagnose reste rouge .je tourne la molette comme je veux , rien ne se passe…. Je pense qu’il y a un problème d’activation, car quand tout fonctionnait normalement, il fallait que je donne un coup d accélérateur au démarrage pour que le relevage et la ventilation haute fonctionne. Au jour d aujourd’hui ni la ventilation haute , ni le relevage ne fonctionne…
Encore merci de ton aide. Vais voir ce relais…
Encore merci de ton aide. Vais voir ce relais…
la ventilation n a rien a voir avec le relevage ,sauf il est plutot possible qu il manque une alimentation commune aux 2 fonctions ,donc soit tu as un souci de conexion électrique ,de mauvais contact , voir les fils si en état a certains endroits
,autrement dit souci de réseau de distribution électrique

Exact tu as raison!
Est-ce que quelqu’un sait où se trouve le relais D+?