reducteur pont av 633
reducteur pont av 633
bonjour.
sur un réducteur du 633, il manque une pièce pile poil au centre du cache extérieur. (enfin je dis ça parce que ça se voit sans rien démonter)
Ce réducteur était gras lorsque j'ai acheté le tracteur en novembre et le niveau certainement un peu bas du fait de la fuite. La pièce était déjà manquante.
Là j'ai vidanger les réducteurs en décembre.
...et depuis je mes sers régulièrement du tracteur et ce suintement permanent voir coulure quand il reste quelques jours à l'arrêt ça ne me plaît pas.
Bien que la fuite soit minime j'aimerais savoir comment on la solutionne .
merci de vos retours
sur un réducteur du 633, il manque une pièce pile poil au centre du cache extérieur. (enfin je dis ça parce que ça se voit sans rien démonter)
Ce réducteur était gras lorsque j'ai acheté le tracteur en novembre et le niveau certainement un peu bas du fait de la fuite. La pièce était déjà manquante.
Là j'ai vidanger les réducteurs en décembre.
...et depuis je mes sers régulièrement du tracteur et ce suintement permanent voir coulure quand il reste quelques jours à l'arrêt ça ne me plaît pas.
Bien que la fuite soit minime j'aimerais savoir comment on la solutionne .
merci de vos retours
Re: reducteur pont av 633
Bonsoir
des photos seraient bien ,donc a tes dires il manquerait la piece au centre du couvercle du réducteur
si oui c est un bouchon ou piece ronde enmanchée de facon a faire arrét et limiter le déplacement latéral de l arbre a l intérieur ,par contre un truc que je trouve bizarre c est qu en roulant l huile devrait bien sortir ou alors le niveau est bien bas ,et aussi pas terrible car les salopries exterieure peuvent rentrer et ca pas bien 
des photos seraient bien ,donc a tes dires il manquerait la piece au centre du couvercle du réducteur

- Masterboy633
Oui, des photos seraient plus explicites.
Ta vidéo avec le 433 m'interpelle

Ta vidéo avec le 433 m'interpelle

J'en ai révé, IH l'a fait
Oui je ferai des photos demain.d40 a écrit : ↑15 févr. 2025 20:10 Bonsoir
des photos seraient bien ,donc a tes dires il manquerait la piece au centre du couvercle du réducteursi oui c est un bouchon ou piece ronde enmanchée de facon a faire arrét et limiter le déplacement latéral de l arbre a l intérieur ,par contre un truc que je trouve bizarre c est qu en roulant l huile devrait bien sortir ou alors le niveau est bien bas ,et aussi pas terrible car les salopries exterieure peuvent rentrer et ca pas bien
![]()
Je n'ai pas de vue éclatée mais oui il manque ce que tu appelle le bouchon..
Le niveau est plus que bon c'est moi qui l'ai fait.
Ce que j'ai pas dit c'est que j'ai fait une sorte de bouchon avec du papier + les températures sont froides d'où peut être un effet atténué.
L'idée pour toi serait de retrouver un couvercle complet d'occasion ou trouver juste la pièce ?
Je te ferai des photos demain.Masterboy633 a écrit : ↑15 févr. 2025 20:49 Oui, des photos seraient plus explicites.
Ta vidéo avec le 433 m'interpelle![]()
![]()
Pour la vidéo si c'est celle à laquelle je pense : aucune adhérence donc contraintes mécaniques inexistantes
changer le couvercle non ;car la piéce manquante ce fait au détail et suffirait d en remettre une neuve a condition et faut le controler que son emplacement ne soit pas ovalisée auquel cas = souci ,et aussi en plus et a voir aprés ce bouchon manquant y a une cale d épaisseur de différente épaisseur qu il faut déterminer de facon a bien régler le jeu lateral de l arbre a l intérieurépicea a écrit : ↑15 févr. 2025 21:24Oui je ferai des photos demain.d40 a écrit : ↑15 févr. 2025 20:10 Bonsoir
des photos seraient bien ,donc a tes dires il manquerait la piece au centre du couvercle du réducteursi oui c est un bouchon ou piece ronde enmanchée de facon a faire arrét et limiter le déplacement latéral de l arbre a l intérieur ,par contre un truc que je trouve bizarre c est qu en roulant l huile devrait bien sortir ou alors le niveau est bien bas ,et aussi pas terrible car les salopries exterieure peuvent rentrer et ca pas bien
![]()
Je n'ai pas de vue éclatée mais oui il manque ce que tu appelle le bouchon..
Le niveau est plus que bon c'est moi qui l'ai fait.
Ce que j'ai pas dit c'est que j'ai fait une sorte de bouchon avec du papier + les températures sont froides d'où peut être un effet atténué.
L'idée pour toi serait de retrouver un couvercle complet d'occasion ou trouver juste la pièce ?
Photo 1 et 2 réducteur avec problème évoqué
Photo 3 réducteur ok de l'autre côté
Donc moi ce qui me genait c'était le suintetement d'huile (rien de bien grave) mais on est d'accord que si mécaniquement ça pose problème alors je vais intervenir.
Je suis preneur de conseil et de vue éclatée n'étant qu'un mécanicien amateur
Merci

Photo 3 réducteur ok de l'autre côté
Donc moi ce qui me genait c'était le suintetement d'huile (rien de bien grave) mais on est d'accord que si mécaniquement ça pose problème alors je vais intervenir.
Je suis preneur de conseil et de vue éclatée n'étant qu'un mécanicien amateur

Merci

C'est une pastille de sablage comme dans les moteurs tu peux mesurer et en trouver une neuve. On dirait que l'arbre est toujours calé en longueur
Tu me rassures

Tu penses que c'est dispo chez CNH ?
Sûrement disponible chez IH . Même chez un revendeur de pièces avec le diamètre.
Pour info.
Le chef d'atelier chez CaseIH m'a trouvé une pièce en adaptable chez Granit.
Je l'ai mis en place aujourd'hui en la tapotant pour la glisser dans son logement .
Je ne sais pas s'il fallait la coller ou autre, n'importe comment j'ai pas de colle...
A+
Le chef d'atelier chez CaseIH m'a trouvé une pièce en adaptable chez Granit.
Je l'ai mis en place aujourd'hui en la tapotant pour la glisser dans son logement .
Je ne sais pas s'il fallait la coller ou autre, n'importe comment j'ai pas de colle...
A+