Biocide GNR
-
Biocide GNR
Bonjour. Qu'utilisez vous aujourd'hui en biocide pour GNR, pour cuve et réservoir? La plupart de ceux qui étaient vraiment efficace ont été interdits. Merci
Re: Biocide GNR
Ton marchand de fioul peut pas t'en passer un litre ?
-
J'en prend plus beaucoup du fioul...Ni du GNR, surtout maintenant que j'ai une épaule en vrac. Le problème, c'est que les biocides efficaces genre Grotamar , ont été interdits, apparemment trop polluants. là, je met du Liquy moly , mais c'est bien moins efficace. C "était juste pour avoir un retour d'expérience sur ce qui marche ou pas.
Je vous demande de pardonner mon ignorance,mais qu'est ce que ce biocide dont vous parlez?Quelle est son utilité?
- Papounet 82
Ho ce Papounet! 

-
Ben les anciens, ça marchaient pas mal dans les réservoirs et cuves aciers, le Grotamar était utilisé dans le milieu nautique. C'est pas d'aujourd'hui que ça existe. Enfin aprés , chacun son point de vue.

- Papounet 82
-
C 'est bien! 

-
Je vais arrêter de poser des questions à la con, j'ai pas le niveau, désolé, et bon dimanche!

Précise aussi que tu avais monté un réchauffeur à fuel et la température atteinte en 1985, beaucoup sur ce forum n'étaient pas nés !Papounet 82 a écrit : ↑26 janv. 2025 11:43 Ben en plus de cinquante ans de "Diesel" poids-lourds, agricoles, chauffages, voitures, soit du carburant hiver, soit des cuves propres et filtres renouvelés Toutes régions confondues.
Même en 1985 j'étais pratiquement seul sur la nationale à doubler des véhicules en pannes![]()

Modifié en dernier par guib le 27 janv. 2025 20:28, modifié 2 fois.
-
Si si, et habitant à 1100M , on était pas énormément surpris. Après une matinée, ou une journée d'adaptation , les 3/4 des véhicules avaient démarrés et roulaient. Idem en 2012. Quoique, avec les nouveaux moteurs, on avait été plus emmerdés.guib a écrit : ↑26 janv. 2025 18:41Précise aussi que tu avais monté un réchauffeur à fuel et la température atteint en 1985, beaucoup sur ce forum n'étaient pas nés !Papounet 82 a écrit : ↑26 janv. 2025 11:43 Ben en plus de cinquante ans de "Diesel" poids-lourds, agricoles, chauffages, voitures, soit du carburant hiver, soit des cuves propres et filtres renouvelés Toutes régions confondues.
Même en 1985 j'étais pratiquement seul sur la nationale à doubler des véhicules en pannes![]()
![]()

Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
-
Voilà à quoi sert un biocide de qualité. ça n'empêche pas complètement la contamination du GNR ,dans les réservoirs et cuves aciers, mais pour les tracteurs qui ne tournent pas beaucoup, ça freine le phénomène, c'est ce que j'ai pu constater à mon petit niveau. D'ailleurs, certains marchands d'hydrocarbures traitent leurs cuves. surtout depuis que les carburants contiennent une part d'emag. Voilà. 

Perso je n’en utilise pas .les décantations et filtrations semble faire le taf . La photo c’est une pompe en ligne donc je m’en fou
.Mais j’ai eu plusieurs rotative en panne;A nettoyer ..
Sur des common rail à 1000€ l’injecteur ,j’attend pas 10 ans
et si capteur eau s'allume malgré une purge pareille c’est qu’il y a du visqueux dedans.
Pour en revenir au brûleur ;j’avais un locataire qui devait siphonner, et faisait merder le gicleurs etc. je lui avais ajoutée un filtre à gasoil moteur avec une décantation
. Ma chaudière fioul brûleur une alure avec réchauffeur. je m’en ser pas souvent mais j’ajoute 2 a 4% d’huile de disons deuxième main si c'est pas utile

Sur des common rail à 1000€ l’injecteur ,j’attend pas 10 ans

Pour en revenir au brûleur ;j’avais un locataire qui devait siphonner, et faisait merder le gicleurs etc. je lui avais ajoutée un filtre à gasoil moteur avec une décantation
. Ma chaudière fioul brûleur une alure avec réchauffeur. je m’en ser pas souvent mais j’ajoute 2 a 4% d’huile de disons deuxième main si c'est pas utile
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)