Moteur qui fume

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Robin2123

Moteur qui fume

Message non lu par Robin2123 »

Bonjour je m'appelle robin j'ai 17 ans je me suis acheté un 844 sb comme j'en est toujours rêvé mais depuis quelques jours il fume bleu au ralenti et fume un peu blanc en accélérant alors qu'avant il fumait noir j'ai l'impression que de l'huile ressort au niveau de la jauge mais rien ne sort au reniflard est ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir sur le sujet.
Je vous remercie par avance.
Ben-xl

Re: Moteur qui fume

Message non lu par Ben-xl »

Bonsoir Robin
Tu es l’heureux propriétaire d’un super tracteur.
Il a personnellement bercé une partie de mon adolescence.
Penses néanmoins à te présenter dans la rubrique prévue à cet effet.
Il y a ici des chirurgiens hors pair qui se feront un plaisir de t aider.
Bienvenue a toi.
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
Robin2123

Je te remercie pour l'information je n'y manquerai pas je vais faire sa merci bien
Robin2123

Pourrais-tu m'indiquer dans quelle rubrique doit je m'adresser s'il te plaît si cela ne te dérange pas
FARMALL CUB

Message non lu par FARMALL CUB »

d40

Message non lu par d40 »

Robin2123 a écrit : 20 janv. 2025 18:51 Bonjour je m'appelle robin j'ai 17 ans je me suis acheté un 844 sb comme j'en est toujours rêvé mais depuis quelques jours il fume bleu au ralenti et fume un peu blanc en accélérant alors qu'avant il fumait noir j'ai l'impression que de l'huile ressort au niveau de la jauge mais rien ne sort au reniflard est ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir sur le sujet.
Je vous remercie par avance.
Bonjour
t a fait un bon choix super tracteur qu est le 44 sb
pourquoi tu dis depuis quelque jour il fume bleu et blanc en accélérant alors qu avant il fumait noir :?: quelque chose ou opération aurait était faite dessus et ca serait depuis :?: sais t u s il a beaucoup d heures du moins le moteur :?: déja au niveau alimentation gas oil depuis la sortie de réservoir jusqu a la pompe a injection est ce correct ( sortie de reservoir ,tuyauteries et raccords ,filtres ) :?: faut en étre sur et bien le controler car important ,y compris aussi la bonne propreté des filtres a air ,aprés s il fume bleu au ralenti il peut y avoir de l huile qui descend dans les cylindres au niveau des queues de soupape a cause des joints hs et d ou ca serait bien de les changer et au passage faire un bon réglage des culbuteurs ,pour ce qui est de l huile qui sort par la jauge faut savoir que tu as un filtre derriere le support du reniflard en haut fixé de 2 vis et qui pourrait étre trés sale donc a vérifier car normalement le reniflard doit evacuer des vapeurs
Robin2123

Bonjour
Oui j ai changé les filtres gasoil et huile moteur je regarderai tout sa se weekend je te remercie beaucoup pour ses informations
Répondre