pompe hydrolique sur FU 265 D

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Balous25

pompe hydrolique sur FU 265 D

Message non lu par Balous25 »

Bonjour a tous encore une nouvelle galère sur mon mc cormick FU 265 D de 1960 :oops: .j'ai retrouvé toutes mon huile hydraulique dans l'huile moteur.J'ai démonter la pompe qui se trouve sous l’alternateur et le garagiste ma dit qu' elle est HS. qui aurais des adresse pour en retrouver une merci d'avance pour vos réponse.
Masterboy633

Re: pompe hydrolique sur FU 265 D

Message non lu par Masterboy633 »

Ton problème doit venir d'un joint HS

Il est peut être possible de le changer.

C'est tellement facile à notre époque de dire qu'une pompe ou autre est HS sans chercher à réparer. :evil: :evil:
J'en ai révé, IH l'a fait
père 2 240

Message non lu par père 2 240 »

changer les joints est tout à fait faisable,simplement faire mèticuleusement,proprement; je l`ais fais sur mon utility et plus de problème(l`huile hydrolique passait dans le carter moteur);;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;Image;;;;;;;;;;;;Imagehebergeur gif bon courage;;;;
père 2 240

Image::::::::::::::::::::::::schèma de la pompe,,,,si cela peu t aider,,,
Masterboy633

Message non lu par Masterboy633 »

Merci de confirmer mes dires. :yes:

Ca me gave, ces pseudos mécanos qui ne sont plus bons qu'à brancher une valise. :fache: :fache: :fache:
J'en ai révé, IH l'a fait
Oryjen

Message non lu par Oryjen »

+1000! :evil:
Guiz red

Message non lu par Guiz red »

Masterboy633 a écrit : 09 janv. 2025 22:18 Merci de confirmer mes dires. :yes:

Ca me gave, ces pseudos mécanos qui ne sont plus bons qu'à brancher une valise. :fache: :fache: :fache:
Et encore ... Même pour brancher une valise, ils ne sont pas toujours bon :bou:
père 2 240

oui,la valise,,,,,,,,à fric; ça me fait regretter ma 4L(en 1970!)) que dèja le pompiste local rèparrait mieux que le mècano diplomè ,mais c`ètait dèja au siècle prècèdentau siècle prècedent ;
Guiz red

Message non lu par Guiz red »

C’était même au millénaire dernier :lol:
FARMALL CUB

Message non lu par FARMALL CUB »

Même avec "la valise" ils trouvent pas :shock: et remplacent au hasard :fache:
laurent26

Message non lu par laurent26 »

père 2 240 a écrit : 10 janv. 2025 10:23 oui,la valise,,,,,,,,à fric; ça me fait regretter ma 4L(en 1970!)) que dèja le pompiste local rèparrait mieux que le mècano diplomè ,mais c`ètait dèja au siècle prècèdentau siècle prècedent ;
t'aurais du la garder ta 4L, c'est maintenant une voiture de collection et la plupart des pieces se refabriquent! :D
Loulou 54

Message non lu par Loulou 54 »

C'est tellement vrai en plus... :yes:
dix56

Message non lu par dix56 »

Déjà avec les magasiniers de maintenant si c'est pas dans l'ordi c'est mort :cry:
et dans la plupart des boites , les vieux bouquins de pièces ou on pouvait mettre des references au crayon sont soit avec un peu de chance montés au grenier ou alors le plus souvent partis à la benne :bou:
Et on a encore la 4 L de mon grand père ;)
Et pour les joints Spi , normalement dessus il y a la dimension diam int , diam ext , et epaiseur voir le site 1,2,3 roulements ;)
père 2 240

sans les``anciens``ça devient difficile: quelques temps,tuyau d`injecteur qui casse au ras de l`olive; le dieseliste local (grosse boite sur plusieurs dèpartements) me propose rèparation: recouper le bout du tube et olive neuve; Remontage:ça pissait le gasole de partout; aussitot retour chez le mècano ou l`on m`envoie l`ancien de l`atelier,sans doute très proche de la retraite, rien qu`en voyant le tube ,cet homme me dit marque et modèle de mon engin! il m`a refait un tube neuf ,exactement conforme à l`original que j`ais posè sans problème ni fuites; mais quand j`ais demandè le remboursement de la première rèparation:0! donc un tube pour le prix de 2;sont pas près de me revoir chez f.diesel!!!(et j`en ais une autre du mème style ou l`ancien de l`atelier a remit en route un tracteur rècent dont ses jeunes collègues ne s`en dèpatouillès pas (tracteur immobilisè durant un mois) je ne veux pas dire que la nouvelle gènèration est incompètente,mais pour aller se mètre à quatre pattes sous un tracteur,ect,ect,,,(ay,ay,les oreilles risques de me siffler!!!)
Balous25

Message non lu par Balous25 »

Bonjour merci pour la réponse et la doc je vais retourner récupérer ma pompe au garage mais ou puis-je trouver ce joint.Merci :yes: :yes: :yes:
Répondre