Réfection des phares sur mon F135D
Réfection des phares sur mon F135D
Bonjour à tous,
Les phares de mon F135D n'éclairent plus beaucoup.
J'aimerais bien conserver les phares d'origine en remplaçant seulement les réflecteurs par des modèles H4 et remplacer par la même occasion les connecteurs d'ampoule au code Européen bien fatigués que j'ai dû relier par un fil à la masse du phare tant le retour de masse par le réflecteur est défectueux.
Quelqu'un ici a-t-il réalisé ce type d'opération sur un vieux tracteur?
Les phares de mon F135D n'éclairent plus beaucoup.
J'aimerais bien conserver les phares d'origine en remplaçant seulement les réflecteurs par des modèles H4 et remplacer par la même occasion les connecteurs d'ampoule au code Européen bien fatigués que j'ai dû relier par un fil à la masse du phare tant le retour de masse par le réflecteur est défectueux.
Quelqu'un ici a-t-il réalisé ce type d'opération sur un vieux tracteur?
Re: Réfection des phares sur mon F135D
sans doute le chromage des paraboles qui a fait son temps, jamais fait la modif dont tu parle, mais si tu fait ça et que le chromage de tes parabolles est de l'histoire ancienne, ça risque de pas etre le top!
Re: Réfection des phares sur mon F135D
Mon idée n'était pas de re-chromer ou repeindre les paraboles mais plutôt de les remplacer par d'autres compatibles avec des ampoules H4.
Il y a en automobile quelques phares ronds (Renault 4L ?) qui pourraient peut-être s'adapter tout en conservant la patine du phare.
Il y a en automobile quelques phares ronds (Renault 4L ?) qui pourraient peut-être s'adapter tout en conservant la patine du phare.
Re: Réfection des phares sur mon F135D
peut etre regarder sur les sites de voitures anciennes, si ils donnent les dimensions de leurs paraboles, ça te permetra deja de voir si c'est adaptable ou pas?
Re: Réfection des phares sur mon F135D
Je cherche quand même une solution compatible avec des ampoules H4 donc sur des voitures pas trop anciennes genre young timer.
Re: Réfection des phares sur mon F135D
le mieux est de faire les casses auto!
- farmall 22
- Messages : 3096
- Enregistré le : 17 juil. 2009 23:10
- Localisation : loudeac bretagne (22)
Re: Réfection des phares sur mon F135D
Quand j'ai refait mon 135 , j'ai pris des phares auteroche qui ont le même diamètre et j'ai récupéré les paraboles pour les mettre dans les phares d'origine
de mémoire ils vont en lieu et place 
Re: Réfection des phares sur mon F135D
bonsoir
ou coté motos xls dtmx ...
ou coté motos xls dtmx ...
Re: Réfection des phares sur mon F135D
Cet été, j'ai commandé deux optiques sur ce site: https://www.agrizone.net/electricite/ec ... Z000694885
D'après le descriptif, c'est compatible avec mes phares et ça coche la case des ampoules H4 pour un prix imbattable.
Grosse déception à l'arrivée: un seul phare a été livré. ... Et il ne rentre pas dans la bague de mon phare Le diamètre du réflecteur est sensiblement supérieur à celui du réflecteur d'origine placé au-dessus. J'ai pensé un moment meuler délicatement le rebord du réflecteur pour réduire son diamètre mais on voit que le profil de la vitre ne correspond pas à celui de la vitre d'origine qui s'inscrit parfaitement dans la bague du phare avec en plus une petite encoche pour l'éviter de tourner.
Donc finalement annulation de la commande pour le second phare et retour à l'envoyeur pour le premier.
J'ai récupéré une parabole dans le phare de travail (cassé) de mon 654 que j'ai implantée dans le phare du F135D qui éclairait le moins et maintenant , c'est l'autre phare qui parait faiblard !
D'après le descriptif, c'est compatible avec mes phares et ça coche la case des ampoules H4 pour un prix imbattable.
Grosse déception à l'arrivée: un seul phare a été livré. ... Et il ne rentre pas dans la bague de mon phare Le diamètre du réflecteur est sensiblement supérieur à celui du réflecteur d'origine placé au-dessus. J'ai pensé un moment meuler délicatement le rebord du réflecteur pour réduire son diamètre mais on voit que le profil de la vitre ne correspond pas à celui de la vitre d'origine qui s'inscrit parfaitement dans la bague du phare avec en plus une petite encoche pour l'éviter de tourner.
Donc finalement annulation de la commande pour le second phare et retour à l'envoyeur pour le premier.
J'ai récupéré une parabole dans le phare de travail (cassé) de mon 654 que j'ai implantée dans le phare du F135D qui éclairait le moins et maintenant , c'est l'autre phare qui parait faiblard !