Remise en forme IH 624 .

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Mat624

Remise en forme IH 624 .

Message non lu par Mat624 »

Bonjour,

Suite a ma présentation je fais un poste ici pour que vous éclairiez :idea: mes réparations.

Donc je suis en train de le remettre en route.

J’ai commencé par nettoyer le réservoir. J’attend les filtres a carburant car il en manquait un dans le bocal.

Image

J’ai nettoyé les raccords banjos et changer les durites.j’espère qu’il n’y a pas trop de saleté qui sont passés dans la pompe. Mais en démontant le raccord banjo au dessus de la pompe d’injection il y a une crépine dedans qui était assez propre donc sa devrait aller.

Ensuite j’ai démonter entièrement le démarreur et l’ai nettoyé car il restait collé. Mais je pense que les charbons sont bien usées, je les changerais plus tard. Maintenant il fonctionne bien.

J’ai tester la résistance de préchauffage et elle fonctionne bien.
Image

J’ai mis une batterie de 90ah neuve . Je pense quelle est un peu juste. J’en mettrais une plus grosse plus tard.

J’espère qu’après tout sa il démarrera.

J’avais réussi a le démarrer avant tout sa avec du mal. Mais meme a chaud il ne démarrer pas. Je sais pas pourquoi. J’espère que c’est pas la segmentation car sa sent un peu les gaz d’échappement au reniflard. Ou alors la pompe d’injection. Ou meme réglages des soupapes…
Des que je reçois mon filtre je ressaye et on verra bien.

Si vous avez des conseils ou Tuto pour que je poursuive la remise en route n’hésitez pas.

Merci ! :yes:
Mat624

Re: Remise en forme IH 624 .

Pour la suite j’aimerais réparer toutes les fuîtes un peu partout :

J’ai une fuite au niveau de l’axe de pivot du frein a main.

Image

Image

Image

L’axe a une emprunte de tourne vise plat et il y a un gros écrou de 32 collé a la boite. Et la fuite est entre cet écrou et la boite.

Savez vous si il y a un joint ? Est ce que c’est démontable sans avoir accès a la boite de l’intérieur?
d40

Message non lu par d40 »

Bonjour
Pour ton circuit de gas œil il faut qu il soit nickel depuis le réservoir jusqu a l entrée de la pompe à injection et ça doit couler à flot de façon à bien gaver celle ci , par contre si le filtre principal était absent dans la cuve et que peut être il a tourné comme ça un moment c est guère bien por la pompe et peut ne pas l avoir arrangée, en position démarrage faut tirer la tirette de stop à mle course de façon à mettre la pompe en surcharge, et accélérateur au ralenti ,sinon question démarrage aussi il faut que le démarreur soit vraiment au top et surtout faire tourner le moteur avec un lancement rapide car c est ce qu il faut pour ces moteurs pour bien demarrer ,pour ta fuite au niveau du pied du frein à main du moins sur l axe de fixation du levier pas de joint et plutôt de l huile qui lui coule dessus venant de plus haut et qui peut venir du relevage ,624 très bonne série en t autre mais qui a du vécu au jour d aujourd hui vu l age et en plus celui là fait partie des 1er modele
Mat624

Merci pour ta réponse. J’ai commander les charbons pour le démarreur pour être sur qu’il tourne suffisamment vite.
Concernant la fuite de boite, j’ai vraiment l’impression que sa vien de cet écrou fixé sur la boite. Je vais nettoyer plus soigneusement et re vérifier.
Le relevage fuît dans tout les sens aussi. Je vais démonter l’aile droite pour y voir plus claire.
Mat624

Bonjour,

J’ai finalement isolé la fuite de boite. Après un bon nettoyage.

La fuite ce trouve ici sur l’axe du levier de sélection de la prise de force.

Image

Image

Savez vous comment la réparer ?

Merci
d40

Message non lu par d40 »

Bonjour
Sur l axe de commande de pdf que tu montres ou y a la fuite il y a un joint torique mais pour le changer faut sortir l axe vers dehors pour le découvrir et le changer une fois avoir sorti le bras fixe d une goupille, mais avant ça faut vidanger l huile de boîte et enlever la trappe de visite sur le côté du carter de boîte côté gauche juste devant la trompette de façon à faire sortir l axe de ce côté là pour le tourner un peu de façon à sortir le doigt de commande interne du crabot et ensuite le repousser en sens inverse vers le côté droit de façon à faire sortir le joint à vue comme dit avant et après faire la manœuvre sens inverse
Mat624

A oui c’est un sacrée boulot pour un seule joint. J’ai trouvé sa sur internet. Il faut dégager la fourchette en 15 ?
Il y a une goupille ou quelques chose ?
Sa ce fais uniquement par la trappe coté gauche?

Image
d40

Message non lu par d40 »

En principe c est la fourchette 30 ,il faut la reculer vers la trappe une fois avoir defait côté droit pour que l axe soit libre de façon à dégager le doigts 0ui va dans le crabot et basculer le levier de façon à pousser l ensemble vers l extérieur côte droit
Mat624

Bonjour et bonne année.

J’ai donc démonté la trappe pour voir comment je pouvais sortir cet axe pour changer le joint. Mais je ne comprends pas comment sortir la fourchette du crabot. Il y a une goupille sur cet fourchette, mais impossible de la chasser par ici.
Sinon il y a les circlipls qui font butter le crabot. Si j’arrive à sortir celui de devant je pourrais suffisamment avancé le crabot pour faire sortir La Fourchette ?

Avez vous une idée?

Et en vidangeant j’ai trouvé sa dans le bouchon de vidange de boîte. Je ne sais pas d’où sa peut venir…?

Image

Image

Image

Image

Image
d40

Message non lu par d40 »

Bonsoir et meilleurs vœux
Vu que t a enlevé la trappe de visite l axe peut être poussé de ce côté là de façon à sortir le taquet qui prend le crabot dans sa gorge et ensuite le faire tourner vers le bas de façon à mettre la fourchette à plat et ensuite repousser l axe vers l extérieur de l autre côté pour faire découvrir le joint torique ,mais avant tout ça faut commencer à sortir le levier d enclenchement de pdf a droite de dessus l axe pour pouvoir pousser celui ci vers la gauche comme dit avant
Pour ce que tu as trouvé dans l huile ,l une pièce c est une douille électrique qui souvent était monté à gauche sur le tableau de bord et sue laquelle on pouvait y brancher une baladeuse pour les 3 taquets que l on voit pas trop bien pourrait être des verrous de synchro de boîte :?:
d40

Message non lu par d40 »

Par contre après avoir revu les photos t aurais le montage de fourche à double prise sur le crabot donc pas possible de faire la manœuvre dite avant car il y a eu le montage à simple prise donc dans ton cas faut sortir la goupille qui fixe la fourche sur l axe et c est faisable ou alors faut démonter le carter arrière qui supporte les 2 arbres de sortie de pffde façon à reculer l arbre ou est monté le crabot et sortir celui ci par la trappe et rendre l axe libre pouvant circuler
Mat624

Merci pour toutes ces informations. Du coup j’ai démonté côté prise de force. Mais je me demande comment sortir l’arbre ?
J’ai enlevé le circlips qui maintient le roulement (ou il manque la moitié des billes).
Mais comment le sortir ? Il faut un extracteur ?
Image

Image
d40

Message non lu par d40 »

il suffit de faire levier avec un grand tournevis ,démonté pneu ,voir pied de biche pris derrière les dents du pignon et faire tension en s appuyant contre le carter de pont de façon à faire reculer arbre et roulement car c est lui qui retiens dans le carter mais qui force pas tellement et vient bien
Mat624

Je fais une petite mise à jour avec des photos si sa peut aider certaines personnes.

J’ai donc réussi à sortir l’arbre de prise de force ce qui m’a
Permis de sortir le crabot et ainsi libérer l’axe qui a pu sortir de chaque côté pour changer le joint spi.
Faites bien attention à ne pas faire tomber les guides de crabot dans la boîte. :roll:

Image
Image
Image
Mat624

J’ai aussi refait la crépine hydraulique qui était eventré.
J’ai peur qu’en ayant mis le tube en cuivre perforé j’ai réduit le débit.
J’ai aussi changé la pompe hydraulique et depuis les tuyaux hydraulique font un bruit de sifflement. Je ne sais pas si sa bien de la pompe ou de la crépine.
Vous en pensez quoi ?

Image
Image
Image
Image

J’avais une fuite au niveau des distributeurs et j’ai voulu changer les deux petits joints spi. Mais sa fuit toujours.
Une idée ?
Vous connaissez leurs dimensions ?

Image
Image

Après démontage des commandes de relevage et changements des joints. Car j’avais et j’ai toujours une fuite sous les commandes de relevage.
J’ai pas changé le joint numéro 15 car je ne l’avais pas. Connaissez-vous la dimension?

Image
Image

Voilà encore quelques fuites mais c’est mieux que ce que c’était. Si vous avez des conseils je suis preneur !
Merci.
Répondre