IH 624 de raphy

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Raphy-vtc

IH 624 de raphy

Message non lu par Raphy-vtc »

Je vous présente unpeux plus mon 624 de 1968 avec chargeur Agram hm24
Image
Là en cour de rapatriment

Image

La avant nettoyage

Image
Après un coup de lavage

Image

Image

Démontage cabine pour pouvoir le rentre dans le garage pour la restauration
Image

Image

Image

Rentre on attaque le taf jeux dans le haut de la direction on re crée une pièce avec cage a eguille

Image

Début de polissage des compteurs

Image

Le démontage continue pour continuer a nettoyer
Image

Image

Les sabre avant
Image

Et après sablage
Image

Donc voilà j'aimerais lui rajouté le frein manuel de remorque
Et rajouter des distributeurs pour la fourche (installer le parallélogramme) et du double effet pour du matériel arrière et je pence installer un retour livre sur le vis de purge
Savoir si on peux ajouter un réservoir d'huile hydraulique pour augmenter le volume mais je vois rien de a l'époque
La je vais déjà démonter le train avant pour changer les cages a eguille de direction qui sont bien usée (la fourche aide pas trop )
Pareil je suis monter en crocher ramasseur je sais pas si c'est bien c'était la premier fois que je vois cela
Je vais avoir le réservoir a démonter et je pence lui faire un traitement époxy restom pour la rouille (déjà fait sur mes moto) car là il y a de la merde qui bouche la durit par moment ...
Masterboy633

Re: IH 624 de raphy

Message non lu par Masterboy633 »

Il est tombé dans de bonnes mains, ce petit 624,qui, même s'il a bien vécu, n'en n'est pas trop mâché.

Le crochet ramasseur ?? En Bretagne, ils n'ont que ça.

Tu n'as plus besoin de béquilles sur tes remorques avec ça.

Si tu veux le vendre, tu trouveras facilement, je pense.

Pour le frein de remorque, de plus en plus rare. Cherches dans les casses ou le bon coin. :sournois:

Quant au réservoir auxiliaire, pas sûr effectivement qu'ils en aient eu. Les séries 44 pouvaient en avoir. Pareil, très rare aussi :sournois:

Bon courage pour ta restauration :yes: :yes:
J'en ai révé, IH l'a fait
Raphy-vtc

Masterboy633 a écrit : 09 déc. 2024 20:49 Il est tombé dans de bonnes mains, ce petit 624,qui, même s'il a bien vécu, n'en n'est pas trop mâché.

Pour le frein de remorque, de plus en plus rare. Cherches dans les casses ou le bon coin. :sournois:

Quant au réservoir auxiliaire, pas sûr effectivement qu'ils en aient eu. Les séries 44 pouvaient en avoir. Pareil, très rare aussi :sournois:

Merci pour c'est info pour le frein je me doute bien donc je vais voir pour adapter un model au niveau du distributeur hydraulique
Pour le réservoir des série 44 tu aurai des photos?
Pour le crocher ramasseur sois je le garde sois je l'échange contre un model standard et pour l'histoire de ce 624 il a été acheter en 1972 par le propriétaire des terre a mon père il avais 800h cette personne la garder en tracteur secondaire jus en 1992 (date a la quelle il a vendu sont cheptel a mon père il avais 5000h (petite ferme de 10ha et jus en 1995 il avais pas de fourche c'est celle du 523 qui a été remonté dessus suite à la vente du 523 ) et de 1995 a 2018 il servait juste avec sont petit canadien pour retourne sont jardin depuis 2018 il sortait plus de sa maison trop vieux pour ce bouger avec c'est souci de santé donc je lui ai racheter avec un épandeur Legrand de 1961 le canadien un vibroculteur de 3m et plusieurs autres bricoles voilà la il a environ 5800h mais laisser dans sont ju donc une petite (grosse )restauration a faire pour lui redonner sa jeunesse il me servira à faire des rasso au nord de Rouen et allez au bois
WillOuest

Message non lu par WillOuest »

Salut ! Pas mal ton 624 , j'ai le même que toi avec chargeur hm24 également , j'ai monté une cabine série 44 ça passe pas trop mal , j'ai fait un topic sur la rénovation en vous actuellement , c'est cool on pourra s'entraider :mdr: j'ai également un crochet ramasseur , tu as des photos ? Car le mien a étais rafistolé j'aimerai le mettre comme origine !
Pour les freins de remorque jamais récupéré un , pas bien compliqué a monter mais j'avais abandonné le projet , je l'ai donc vendue.
Raphy-vtc

WillOuest a écrit : 09 déc. 2024 22:07 Salut ! Pas mal ton 624 , j'ai le même que toi avec chargeur hm24 également , j'ai monté une cabine série 44 ça passe pas trop mal , j'ai fait un topic sur la rénovation en vous actuellement , c'est cool on pourra s'entraider :mdr: j'ai également un crochet ramasseur , tu as des photos ? Car le mien a étais rafistolé j'aimerai le mettre comme origine !
Pour les freins de remorque jamais récupéré un , pas bien compliqué a monter mais j'avais abandonné le projet , je l'ai donc vendue.
Yes je peux te faire des photos du montage du mien j'y avais pencer a installé une cabine de 44 ou de 33 aussi mais je vais refaire propre celle d'origine mais avec une modif devant (créé un parbrise ouvrant ) mais c'est pas pour tout suite
WillOuest

Message non lu par WillOuest »

Merci ! Oui c'est pas mal le pare brise ouvrant , l'été ça aide car très peut de passage faire avec ces cabine pour la rafraîchir ...
Raphy-vtc

WillOuest a écrit : 09 déc. 2024 22:32 Merci ! Oui c'est pas mal le pare brise ouvrant , l'été ça aide car très peut de passage faire avec ces cabine pour la rafraîchir ...
Yes j'ai fait plus de 10ans avec le vieux 733 de mon père l'été a faire la moisson un vrais four mdr
Masterboy633

Faut enlever les portières ;)

pour le réservoir, non, pas de photos :sournois:
d40

Message non lu par d40 »

Raphy-vtc a écrit : 09 déc. 2024 21:51
Masterboy633 a écrit : 09 déc. 2024 20:49 Il est tombé dans de bonnes mains, ce petit 624,qui, même s'il a bien vécu, n'en n'est pas trop mâché.

Merci pour c'est info pour le frein je me doute bien donc je vais voir pour adapter un model au niveau du distributeur hydraulique
Pour le crocher ramasseur sois je le garde sois je l'échange contre un model standard et pour l'histoire de ce 624 il a été acheter en 1972 par le propriétaire des terre a mon père il avais 800h cette personne la garder en tracteur secondaire jus en 1992 (date a la quelle il a vendu sont cheptel a mon père il avais 5000h (petite ferme de 10ha et jus en 1995 il avais pas de fourche c'est celle du 523 qui a été remonté dessus suite à la vente du 523 ) et de 1995 a 2018 il servait juste avec sont petit canadien pour retourne sont jardin depuis 2018 il sortait plus de sa maison trop vieux pour ce bouger avec c'est souci de santé donc je lui ai racheter avec un épandeur Legrand de 1961 le canadien un vibroculteur de 3m et plusieurs autres bricoles voilà la il a environ 5800h mais laisser dans sont ju donc une petite (grosse )restauration a faire pour lui redonner sa jeunesse il me servira à faire des rasso au nord de Rouen et allez au bois
bonjour

pour ce qui est du frein de remorque faudrait que tu récupéres soit en casse ou autre le montage complet qui a existé d origine sur des séries 24 et 34
( distributeur ,tuyauteries ,raccords )
pour ce qui est du réservoir additionnel hydraulique tu peux en confectionner un avec de la tole en forme rectangulaire et bonnes soudures soit récupérer un reservoir de montage sur machine ou autre pourvu que tu ais une douzaine a une quinzaine de litres en plus et ca fixé sur l intérieur de l aile avec tuyauterie et raccord
Raphy-vtc

d40 a écrit : 10 déc. 2024 12:55

bonjour

pour ce qui est du frein de remorque faudrait que tu récupéres soit en casse ou autre le montage complet qui a existé d origine sur des séries 24 et 34
pour ce qui est du réservoir additionnel hydraulique tu peux en confectionner un avec de la tole en forme rectangulaire et bonnes soudures soit récupérer un reservoir de montage sur machine ou autre pourvu que tu ais une douzaine a une quinzaine de litres en plus et ca fixé sur l intérieur de l aile avec tuyauterie et raccord
Merci pour c'est info mais ton réservoir aditionel tu le raccord la où tu a la jauge ou par la vidange et tu le met a la même hauteur que le bloc relevage et avec une mise a l'air? Car moi sur le vieux som 35 de mon père le réservoir auxiliaire et brancher sur le remplissage oem et il est remplis au 3/4 re juste un bouchon de mise a l'air mais sa veux dire que tout le relevage et remplis d'huile et je sais pas si cela est bon après il y en a qui on aussi le réservoir juste avant la pompe de ce que j'ai vu
d40

Message non lu par d40 »

Raphy-vtc a écrit : 11 déc. 2024 13:10
d40 a écrit : 10 déc. 2024 12:55

bonjour

Merci pour c'est info mais ton réservoir aditionel tu le raccord la où tu a la jauge ou par la vidange et tu le met a la même hauteur que le bloc relevage et avec une mise a l'air? Car moi sur le vieux som 35 de mon père le réservoir auxiliaire et brancher sur le remplissage oem et il est remplis au 3/4 re juste un bouchon de mise a l'air mais sa veux dire que tout le relevage et remplis d'huile et je sais pas si cela est bon après il y en a qui on aussi le réservoir juste avant la pompe de ce que j'ai vu
béh obligatoirement raccordé par l endroit ou il y a la jauge et non par la vidange ! car faut savoir que dans ce cas le relevage est complétement rempli avec la réserve en charge au dessus et du fait que la pompe aspire dans le carter de relevage ,pour la mise a l air libre ca se fera par la jauge comme a l heure actuelle car il faut la rapporter sur le dessus du reservoir auxiliaire une fois avoir percé un trou et souder un raccord hydraulique au filetage de la jauge de facon a la reposer a cet endroit ,d ailleurs c est le méme principe d un montage origine qui a était monté sur certains modéles de tracteur ,le reservoir faut le fixer sur l intérieur de l aile mais un peu plus haut par rapport au dessus du carter de relevage et le relier de dessous étant une fois avoir fait un trou et souder un embout avec un tuyau hydraulique flexible via l emplacement de la jauge a l origine auquel on aura vissé un raccord adéquate pour recevoir celui ci
Raphy-vtc

Ok donc une fois un montage avec réservoir auxiliaire la jauge d'origine ne sert plus sur le bloc relevage mais on peux la remonter sur le réservoir auxiliaire et je note un raccord a visser a la place de la jauge (sans plongeur ) et donc le bloc relevage est 100% remplis et communique avec l'auxiliaire qui lui fait la mise a l'air et que je remplis pas trop (entre les 2/3 et 3/4 ) si je suis bien?
Raphy-vtc

WillOuest a écrit : 09 déc. 2024 22:07 Salut ! Pas mal ton 624 , j'ai le même que toi avec chargeur hm24 également , j'ai monté une cabine série 44 ça passe pas trop mal , j'ai fait un topic sur la rénovation en vous actuellement , c'est cool on pourra s'entraider :mdr: j'ai également un crochet ramasseur , tu as des photos ? Car le mien a étais rafistolé j'aimerai le mettre comme origine !

Image

Image

Image

Image

Voici quelle que photo du montage sur le mien
Masterboy633

J'ai pas de conseils à te donner . Mais, gardes le, cet attelage automatique.

T'as pas besoin de descendre de ton tracteur pour atteler une remorque ( si on compte pas l'électricité et l'hydraulique :mrgreen: )
d40

Message non lu par d40 »

Raphy-vtc a écrit : 11 déc. 2024 15:39 Ok donc une fois un montage avec réservoir auxiliaire la jauge d'origine ne sert plus sur le bloc relevage mais on peux la remonter sur le réservoir auxiliaire et je note un raccord a visser a la place de la jauge (sans plongeur ) et donc le bloc relevage est 100% remplis et communique avec l'auxiliaire qui lui fait la mise a l'air et que je remplis pas trop (entre les 2/3 et 3/4 ) si je suis bien?
tu remontes la jauge sur le réservoir auxiliaire comme déja dit et tu t en sert pour faire le niveau du nouveau réservoir y compris la mise a l air libre , le principe restera le meme par rapport a l origine
et je note un raccord a visser a la place de la jauge (sans plongeur ) , hé oui un raccord avec un embout de facon a recevoir le flexible venant de la réserve
Répondre