Problème commande inverseur MX90C

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Temujin

Problème commande inverseur MX90C

Message non lu par Temujin »

Salut à tous,

Mon inverseur ne marche plus sur mon Case MX90C, d'abord comme un pb de contact, restait en neutre puis que marche arrière qui marchait puis c'est revenu dans l'ordre et ce jour plus rien !! J'ai d'abord pensé au contacteur du levier puisque le voyant reste au neutre mais l'alarme de frein à main s'active quand on met en AV ou en AR. Et seulement après remise du contact le voyant marche arrière s'allume une fois en l'activant puis plus rien. J'ai démonté le contacteur (magnéto-électrique) passé au nettoyant contact mais je pense que ça vient en aval de ce dernier. J'entends comme un clac (comme un relais) quand je mets en AR et que le voyant s'allume un coup, ça semble venir de la console de droite. J'ai pensé à un relais mais visiblement c'est pas un relais qui gère le binz mais un module sur l'éclatée (P.T.O., forward - neutral - reverse, flash) ref. : 325377A2. Mais comme ce truc vaut un bras je voudrais m'assurer que le hic vient bien de là ?
Est-ce que l'un d'entre vous à eut connaissance de ce genre de pb auparavant ?

Merci d'avance,
Matthieu
thierry 1968

Re: Problème commande inverseur MX90C

Message non lu par thierry 1968 »

Bonsoir

commence par chuinté le siège :yes: la prise est a l'arrière droite du siège sous le tapis , tu a 1 prise noir une grosse et 1 petite gris et c'est celle ci tu là débranche et tu met une trombone et tu isole bien ( car c'est du 12V qui passe dedans et normalement c'est bon

A + Thierry
Temujin

Bah ça change rien, merdouille j'y croyais bien à un truc couillon comme ça ! Vais quand même aller vérifier le fusible "siège de l'opérateur" dès fois que !?
Temujin

Bon j'y croyais pas mais c'est pas un fusible ;-(
thierry 1968

i et le chuinte il faut le faire coté faisceau tracteur et non coté faisceau siège ( qui va vers le siège )
car ça m'étonnerais que ça ne fonctionne pas

tu a le fusible n°5 qui protège la palette et le fusible n° 35 qui protège le module PDF et INVERSEUR et le siège

A + Thierry
Temujin

Yes off course que j'avais shunté côté tracteur, mais j'ai shunté dans le vide (au niveau d'une réparation avec des cosses sur le fil partant du contacteur du siège) vu que la prise n'est relié à rien !!! Le siège n'était pas connecté ??
J'ai bien vérifié les fusibles 5 et 35 mais que dalle ils sont ok (j'ai même testé en interchangeant avec d'autres de même ampérage) !
Ce qui est bizarre et qui fait pensé que ça ne vient pas du levier de commande de l'inverseur c'est qu'en position AV ou AR le tracteur ne démarre pas, en N si donc y-a contact !!!???
thierry 1968

Bonjour

ce n'est pas en remplaçant les fusibles que c'est suffisant , il faut contrôlé ci il est alimenté en 12V donc vérifier avec lampe témoin ou multimètre , normalement contact mis ( tracteur non démarré ) , palette en position marche arrière et le voyant vert doit s'allumé ( siège schuinté ) et le voyant orange neutre ne doit pas clignoté

A + Thierry
Temujin

Effectivement Thierry y-a peut être un bug de ce côté là ! En vérifiant au multimètre j’ai bien 12,3 V aux bornes du fusible n°35 (contact mis) mais je n’ai que 11,45 au niveau des bornes du fusible n°5 (F/N/R) !!
Dans le boîtier fusible le n°27 (contact du siège) est absent.
Matthieu
Temujin

Quand je mets le contact, que je mets le levier d’inverseur sur AV et juste après sur AR, le voyant vert de marche arrière clignote un coup et un claquement (type relais) se fait entendre depuis le module (n°30 sur l’éclatée), ça claque de la (mis mon oreille dessus via un tournevis). Étrangement (sauf si je coupe le contact entre temps) je peux repasser autant de fois que je veux l’inverseur en marche arrière plus rien ne se produit (clignotement du voyant et claquement) !!!
A+
Matthieu
Temujin

Est ce que tu sais où est censé arriver le câble de contacteur de siège sur le faisceau électrique derrière le panneau de console gauche du tracteur ?
Temujin

Côté droit pardon. Des fois que ça vienne de lui !?
thierry 1968

Bonsoir

pour le faisceau du siège il va directement au module de PDF /INVERSEUR qui est sous la console de droit ( c'est celui qui est au milieu car celui qui est dans le fond a droite c'est le module de relevage )
pour les fil tu a un rouge n° 590 qui alimente en 12V et repart en beige n°303 qui va sur la prise noir sur la fiche n° 8 DU MODULE

c'est comme le faisceau qui sort de la palette inverseur du volant va directement au module PDF / INVERSEUR prise noir broche n° 2,3,4

AUTREMENT tu va cherché le code erreur ci il y a :
clé de contact su OFF
soit tu rebranche le connecteur du siège et ne pas s'assoir sur le siège ou tu enlève le schuinte que tu a mis et tu laisse débranché
puis tu tire sur le champignon de prise de force sur " ON " puis tu tourne la clé de contact sur ON ( position contact pas démarré le moteur ) et tu compte le clignotement de la led verte de prise de force , ( tu a un nombre de clignotement puis une petite pause et un nombre de clignotement et une grande pause )

le code à 2 chiffres

A + Thierry
Temujin

Merci Thierry, par contre je n'ai pas le schéma électrique du tracteur j'ai juste les éclatées (pièces) récupérées sur le site CNHparts, du coup tes explications sont abscons pour moi (pas trouvé ce schéma élec sur le net) !
Comme expliqué plus haut le siège est shunté depuis longtemps (ancien proprio) puisque le connecteur ne va nulle part sous le tapis :
Image
Sous le tapis arrière droit j'ai ce connecteur noir (shunté à l'arrache) qui sort de sous la console ?? :
Image

Pour le code erreur, j'ai fait la manip, j'ai un long, un très court, une pause puis ça clignote à l'infini (j'ai arrêté à 18 mais j'aurais peut être pas du ?).
J'ai réussi à pousser le tracteur sur le bord de la route d'accès à la ferme mais c'est pas top comme déco :(
Matthieu
thierry 1968

ci tu peux me donné les n° de fil , et il faut enlevé le schuint pour cherché le code erreur

normalement la fiche noir c'est pour le siège pneumatique et la petite gris est pour le contacteur de siège ( capteur de présence )

A + Thierry
Temujin

T'aurais un schéma élec que je comprenne tes numérotations de fils stp ?
Et pour le code je peux pas enlevé le shuntage du siège puisque j'ai pas la fiche qui va au module !??
Répondre