323 - le nouveau radiateur n'a pas de trou pour le tuyau évacuation des vapeurs de culasse !!!!!
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323 - le nouveau radiateur n'a pas de trou pour le tuyau évacuation des vapeurs de culasse !!!!!
Bonjour mes amis, j'espère que vous allez tous bien. La restauration de la 323 se poursuit mais il lui faut maintenant un nouveau radiateur.....mais quel problème !!! Tous les radiateurs que je trouve sur mon ordinateur portable n'ont pas de connexion pour le tuyau évacuation des vapeurs de culasse ! !!!! Merci de m'aider......y a-t-il une solution ????
Merci de votre lecture et de votre aide.
Bonjour mes amis, j'espère que vous allez tous bien. La restauration de la 323 se poursuit mais il lui faut maintenant un nouveau radiateur.....mais quel problème !!! Tous les radiateurs que je trouve sur mon ordinateur portable n'ont pas de connexion pour le tuyau évacuation des vapeurs de culasse ! !!!! Merci de m'aider......y a-t-il une solution ????
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Re: 323 - le nouveau radiateur n'a pas de trou pour le tuyau évacuation des vapeurs de culasse !!!!!
de quel radiateur on parle?
Re: 323 - le nouveau radiateur n'a pas de trou pour le tuyau évacuation des vapeurs de culasse !!!!!
Salut Laurent
Le numero original est 787140 R92 et tous les radiateurs de remplacement que je trouve en ligne n'ont pas cette connexion de tuyau en haut du radiateur à la culasse. bien sûr, les sites web disent tous 'ADAPTABLE' et cela ne me dérange pas de faire des ajustements avec quelques tuyaux de radiateur mais je ne saurais pas par où commencer pour faire un trou dans le nouveau radiateur pour prendre le tuyau existant.
Toute aide ou conseil serait très appréciée.
Peter
Le numero original est 787140 R92 et tous les radiateurs de remplacement que je trouve en ligne n'ont pas cette connexion de tuyau en haut du radiateur à la culasse. bien sûr, les sites web disent tous 'ADAPTABLE' et cela ne me dérange pas de faire des ajustements avec quelques tuyaux de radiateur mais je ne saurais pas par où commencer pour faire un trou dans le nouveau radiateur pour prendre le tuyau existant.
Toute aide ou conseil serait très appréciée.
Peter
- geronimo69
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Re: 323 - le nouveau radiateur n'a pas de trou pour le tuyau évacuation des vapeurs de culasse !!!!!
le tuyau sur le haut de la culasse c'est pour bien évacuer l'air qui peur rester , tu peut faire un trou sur ton radiateur et braser un raccord pour remettre le tuyau ou tout simplement mettre une vanne et ouvrir pour purger l'air et une fois fait tu referme sans modifier ton radiateur , peut être des avis plus éclairé des pros en méca pourront te répondre si ils ont déjà fait se type de montage . c'est pour quel utilisation ton tracteur occasionnel ou quotidienne ?
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Jérôme
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Re: 323 - le nouveau radiateur n'a pas de trou pour le tuyau évacuation des vapeurs de culasse !!!!!
Bonjour,
Je pense que le tuyau qui relie la culasse au haut du radiateur car s'il se bouche cela dégueule par le remplissage du radiateur.
Avec la circulation du liquide de refroidissement la mise à l'air de la culasse par ce tuyau est nécessaire à mon avis.
Je pense que le tuyau qui relie la culasse au haut du radiateur car s'il se bouche cela dégueule par le remplissage du radiateur.
Avec la circulation du liquide de refroidissement la mise à l'air de la culasse par ce tuyau est nécessaire à mon avis.
Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

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Re: 323 - le nouveau radiateur n'a pas de trou pour le tuyau évacuation des vapeurs de culasse !!!!!
Bonjour Le Peyrousien
Je vous remercie de votre réponse. Je suis d'accord avec vous - je pense que le tuyau est nécessaire - après tout, pourquoi les concepteurs l'auraient-ils inclus s'il n'était que cosmétique. Pour cette raison, je ne veux pas installer l'un des remplacements que j'ai trouvés en ligne car ils n'ont pas cette connexion en haut du radiateur. Ils n'ont que les 4 habituels - la vidange, le remplissage, le tuyau d'entrée et le tuyau de sortie. Avez-vous des suggestions ? Connaissez-vous quelqu'un qui a remplacé son radiateur sur une 323 ? Je vous remercie pour votre aide et vos conseils. Peter
Je vous remercie de votre réponse. Je suis d'accord avec vous - je pense que le tuyau est nécessaire - après tout, pourquoi les concepteurs l'auraient-ils inclus s'il n'était que cosmétique. Pour cette raison, je ne veux pas installer l'un des remplacements que j'ai trouvés en ligne car ils n'ont pas cette connexion en haut du radiateur. Ils n'ont que les 4 habituels - la vidange, le remplissage, le tuyau d'entrée et le tuyau de sortie. Avez-vous des suggestions ? Connaissez-vous quelqu'un qui a remplacé son radiateur sur une 323 ? Je vous remercie pour votre aide et vos conseils. Peter
Re: 323 - le nouveau radiateur n'a pas de trou pour le tuyau évacuation des vapeurs de culasse !!!!!
Bonjour Geronimo69geronimo69 a écrit : ↑12 août 2024 23:14 le tuyau sur le haut de la culasse c'est pour bien évacuer l'air qui peur rester , tu peut faire un trou sur ton radiateur et braser un raccord pour remettre le tuyau ou tout simplement mettre une vanne et ouvrir pour purger l'air et une fois fait tu referme sans modifier ton radiateur , peut être des avis plus éclairé des pros en méca pourront te répondre si ils ont déjà fait se type de montage . c'est pour quel utilisation ton tracteur occasionnel ou quotidienne ?
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vous suis très reconnaissant pour votre explication sur le tuyau de purge ; en effet, j'ai fait beaucoup de recherches en ligne et j'ai déjà découvert que ce que vous dites est exact. Il est bon que cela soit confirmé, merci. Cependant, j'ai également constaté que si le tracteur est utilisé pendant une longue période, cela peut entraîner une augmentation de la pression, s'il n'y a pas de tuyau de purge, et je suis donc très réticent à monter un radiateur qui n'a pas cette fonction. Le tracteur est parfois utilisé chaque semaine pendant 30 minutes, mais aussi tous les deux mois pendant 3 heures. Oui, votre idée est également bonne pour fixer le tuyau. Je pourrais apporter le nouveau radiateur et l'ancien radiateur à mon garagiste local et lui demander d'enlever le raccord de l'ancien radiateur et de le souder sur le nouveau radiateur, mais je soupçonne que cela coûtera cher, alors j'envisage maintenant d'envoyer le radiateur à TouraineRadiateurs à Tours. Ils m'ont fait un devis de 490 euros HT plus livraison pour un nouveau cœur. Je pense qu'après avoir acheté un nouveau radiateur, plus la livraison et payé le mécanicien pour le transformer, je paierai le même montant. Si quelqu'un a de meilleures idées, je suis preneur. Merci encore pour votre aide. Peter
Re: 323 - le nouveau radiateur n'a pas de trou pour le tuyau évacuation des vapeurs de culasse !!!!!
Bonjour
N'importe quel plombier, vous fera un piquage en pas plus de temps que d'écrire ce message . Ils ont plus l'habitude que les mécano..
il utilisera une pince a évaser et un cuivre de la dimension et forme de votre souhait , Certainement les plus compétitifs ,moyennant une conviviale petite image
N'importe quel plombier, vous fera un piquage en pas plus de temps que d'écrire ce message . Ils ont plus l'habitude que les mécano..
il utilisera une pince a évaser et un cuivre de la dimension et forme de votre souhait , Certainement les plus compétitifs ,moyennant une conviviale petite image

Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Re: 323 - le nouveau radiateur n'a pas de trou pour le tuyau évacuation des vapeurs de culasse !!!!!
Bonjour Nicolaon
Merci pour votre réponse et vos conseils. C'est une excellente suggestion car je connais un plombier et je vais lui demander s'il peut essayer cette option pour moi. Bonne journée !
Merci pour votre réponse et vos conseils. C'est une excellente suggestion car je connais un plombier et je vais lui demander s'il peut essayer cette option pour moi. Bonne journée !