Tout d'abord, bonjour à tous et bravo Gilles pour l'excellence du site.
J'ai récemment fait l'acquisition d'un IH724 de 1970.
Bien sur, vu son age, quelques petits problèmes mais dans l'ensemble le tracteur est sain.
Parmi ces petits problèmes et vu la mauvaise saison qui arrive, un qui me semble important est qu'il faut "tirer" le démarreur une trentaine de secondes, gaz à fond, préchauffé bien sur mais sans surcharge avant que le moteur ne nous fasses entendre le doux son de sa voix.
Une connaissance qui habite prés de chez moi et qui possède un IH624 fait démarrer le sien sans gaz sans préchauffage et sans surcharge en deux secondes. Après discussions, il me laisse entendre que la pompe d'injection du mien est certainement en cause, elle ne donnerait plus assez de pression.
Les questions sont, la pompe est elle morte, si c'est le cas, existe t'il des "kits" de réparations, joints, pièces d'usure, etc... Ou faut il envisager de remplacer purement et simplement la pompe ?
Je suis plein de bonne volonté mais ne suis pas un féru de mécanique et ne connais personne qui possède ces capacités alors j'espère trouver quelques réponses sur ce forum sur les conseils de JM744.
D'ailleurs, je profite de ce post pour remercier Jean-Marc pour sa gentillesse. Il existe encore à l'heure actuelle des gens qui ont une bonté naturelle et JM744 en fait partie.
Sinon, j'ai aussi un pneu arrière qui est entaillé sur le coté, est ce dangereux à court terme, à savoir que ce tracteur est utilisé pour aller au bois donc porter la fendeuse est tirer la remorque. Si c'est dangereux, quelqu'un pourrait me renseigner pour trouver des pneus d'occas en 16.9x34. Voila, beaucoup de questions, j'espère autant de réponses.
Merci d'avance à tous et au plaisir de vous lire.
Fabien
Pompe d'injection IH724
- Carl DEVLIES
- Messages : 1621
- Enregistré le : 30 avr. 2004 23:21
- Localisation : Wevelgem, Belgique
- Contact :
Pour bien démarrer un IH 724, il faut surtout pas appuyer sur l'accélerateur. Par contre, il faut tirer le bouton de STOP jusqu'à ce que le levier touche le petit axe (avec ressort à l'intérieur). De ce façon-là, vous mettez la pompe sur double mazout, ce qui est plus que le débit maxi que vous pouvez atteindre en plein gaz.
En ce qui conçerne la pompe et les injecteurs: normalement, la pression d'ouverture des injecteurs doit être 215 bar. Comme votre tracteur a déjà pas mal d'heures, si vous tarrez vos injecteur ainsi, votre tracteur ne démarrerait plus jamais, suite à l'usure de la pompe.
Tarrez-les donc à environ 150 bar ou même 100 bar. La combustion sera un peu moins bien (plus de fumée en plein charge et à haute régime), mais il va démarrer tout de même.
Apparament, il n'existe plus de pièces pour renouveler votre pompe, donc peu de chanche que vous en trouvrez.
C'est aussi principalement par l'usure de la pompe que nous avons du mettre de côté notre 724 à la ferme, après 16000 heures de service. Même à 80 bar, le moteur avait du mal à démarrer. Puis il y avait la manque de pression d'huile ainsi que perte de compression.
En ce qui conçerne la pompe et les injecteurs: normalement, la pression d'ouverture des injecteurs doit être 215 bar. Comme votre tracteur a déjà pas mal d'heures, si vous tarrez vos injecteur ainsi, votre tracteur ne démarrerait plus jamais, suite à l'usure de la pompe.
Tarrez-les donc à environ 150 bar ou même 100 bar. La combustion sera un peu moins bien (plus de fumée en plein charge et à haute régime), mais il va démarrer tout de même.
Apparament, il n'existe plus de pièces pour renouveler votre pompe, donc peu de chanche que vous en trouvrez.
C'est aussi principalement par l'usure de la pompe que nous avons du mettre de côté notre 724 à la ferme, après 16000 heures de service. Même à 80 bar, le moteur avait du mal à démarrer. Puis il y avait la manque de pression d'huile ainsi que perte de compression.
- Carl DEVLIES
- Messages : 1621
- Enregistré le : 30 avr. 2004 23:21
- Localisation : Wevelgem, Belgique
- Contact :
Pour tarrer les injecteurs, il vous faut d'abord une pompe spéciale à la main (voir un atelier spécialisé). Elle a un petit réservoir de mazout, et un bout de conduite où vous branchez votre injecteur. Quand tu pompe, un manomètre vous indiquera la pression.
Pour faire le réglage, il se trouve une petite vis à intérieur de l'injecteur, là où la conduite de fuite (vers le réservoir) est branchée.
Déserrez le contre-écrou, et puis tarrez la pression avec la vise à l'intérieur.
Vérifiez en même temps si l'injecteur débite bien de tous côtés de la même façon.
Pour faire le réglage, il se trouve une petite vis à intérieur de l'injecteur, là où la conduite de fuite (vers le réservoir) est branchée.
Déserrez le contre-écrou, et puis tarrez la pression avec la vise à l'intérieur.
Vérifiez en même temps si l'injecteur débite bien de tous côtés de la même façon.