Gazoile de chauffage

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
Pat
Messages : 5668
Enregistré le : 29 mai 2005 18:40
Localisation : hautes fagnes Ardennes Belge

Gazoile de chauffage

Message non lu par Pat »

Petite question à ceux qui possède un tracteur de 25 ans et plus:

Si vous roulez avec du gazoil de chauffage (rouge) au lieu du blanc routier, est ce que vous aurriez remarqué que votre tracteur fume plus? Je me suis laissé dire que le gazoil rouge de maintenant n'était plus de top qualité et que cela pourais endommager les injecteurs.
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Avatar du membre
Fred
Messages : 58
Enregistré le : 05 juin 2005 15:55
Localisation : Seine et Marne

Message non lu par Fred »

Cela dépend aussi de la qualité du gasoil que tu met dans ton tracteur, car il en existe plusieur.
tu as: - le fioul de qualité ordinaire, mais normalement il pause pas de problèmes pour les anciens moteur diesel.

- le fioul de qualité supérieur qui est on va dire un peut plus "raffiné" et dans lequel il y a un additif qui supprime son odeur désagréable.

- et enfin le fioul dit:gasoil EXTRA qui est désouffré et que l on peut faire tourner les nouveau moteur diesel moderne avec.

sinon moi avant je n'avais jamais vu la différence lorsque l'on mettait du blanc ou du rouge.

Comme ton tracteur a 25 ans je peut t assurer que tes injecteurs ne risque rien avec du rouge meme de qualité ordinaire.
Avatar du membre
JM 744
Messages : 1823
Enregistré le : 04 mai 2004 16:48
Localisation : France - Midi Pyrénées

Message non lu par JM 744 »

bonjour,
à l'heure actuelle je ne connait dans mon coin qu'une seule qualité de fuel sur le marché ( ou fioul ou gazoil rouge ) : celle que vend mon livreur local de la marque T...L .

Il sert autant à la chaudière que pour les engins agricoles. Autours de moi les agris font la même chose. Je ne connais pas de fioul de " 2eme catégorie". Pour le tracteur on n'a jamais mis du blanc dedans....donc pour savoir la différence :cry: . Mais au vue du prix ce serait du luxe non ?

Y a t-il plusieurs catégories de rouge ailleurs ? :roll:

Pour info j'ai fait remplir ma cuve pour le chauffage .... 700 € le m3 quand même... :evil:

Jean-Marc
Avatar du membre
Pat
Messages : 5668
Enregistré le : 29 mai 2005 18:40
Localisation : hautes fagnes Ardennes Belge

Message non lu par Pat »

C'est vrai, du mazout blanc c'est du luxe je suis tout à fait d'accord. Il n'y a pas plusieur qualités de rouge, mais on me disait que c'était le moin bon de tous.

Chez moi, je viens de faire remplire ma citerne de 1000L à 0,557 euros le litre. Faite le calcule...

Mais bon, ce que je veux surtout, c'est de préserver ma machine. Ce sont de tout façon des costauds... :wink:
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Avatar du membre
cyrus
Messages : 288
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:34
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Message non lu par cyrus »

tu peux aussi mettre de l'huile de colza à hauteur de 30% ! :lol:
et si tes pompes et injecteurs sont en Bosch tu peux monter à 50% ! :lol:
Avatar du membre
Pat
Messages : 5668
Enregistré le : 29 mai 2005 18:40
Localisation : hautes fagnes Ardennes Belge

Message non lu par Pat »

T'es sur de ce que tu dit? De l'huile de colza? Mes injecteurs et ma pompe sont en Bosch
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Avatar du membre
cyrus
Messages : 288
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:34
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Message non lu par cyrus »

oui vas voir www.oliomobile.org
Répondre