Faucheuse

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Nayl
Messages : 58
Enregistré le : 17 mai 2022 17:57

Faucheuse

Message non lu par Nayl »

Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire où je peux trouver un nouvel arbre vertical pour une faucheuse PZ cm165 svp?
C'est l'arbre d'entraînement qu'il y a pour chacun des tambours, celui où le moyeu est fixé
FLAM 59
Messages : 76
Enregistré le : 29 févr. 2020 22:34

Re: Faucheuse

Message non lu par FLAM 59 »

C'est l'arbre qui tient le tambour juste avec un écrou à fin filet et au bout d'un certain temps le filetage s'use et on perd le tambour
lolof240
Messages : 2796
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Faucheuse

Message non lu par lolof240 »

Salut, Un tourneur te refera un filetage et un écrou sur mesure.
Nayl
Messages : 58
Enregistré le : 17 mai 2022 17:57

Re: Faucheuse

Message non lu par Nayl »

En fait je crois que c'est fait à peu près comme ça sur la mienne
Quand on l'avait achetée d'occasion il y avait eu un problème à un moment et ça a bouffé l'arbre, on y a réparé plusieurs fois comme on a pu jusqu'à maintenant mais là ça arrive en fin de vie. Le moyeu s'enfile sur l'axe, il est tenu en dessous par un circlip et l'assiette se visse dans le moyeu. Maintenant c'est tellement usé que l'assiette branle beaucoup et ne tient plus vraiment

Repère 14 sur l'image
Screenshot_2024-04-21-13-51-08-615_com.google.android.apps.docs-min.jpg
Screenshot_2024-04-21-13-51-08-615_com.google.android.apps.docs-min.jpg (35.66 Kio) Vu 229 fois
Répondre