D358 de 541 sur 1056XL

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philpg1
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D358 de 541 sur 1056XL

Message non lu par philpg1 »

bonsoir à tous,
je dois acquérir un D358 démonté d'une MB 541 pour monter sur un 1056 XL de 1992.
Quels sont les points particuliers pour lesquels je dois être vigilant ?
J'ai vu sur le forum ce problème d'absence de filtre à eau, est ce qu'il sera possible de le monter dessus malgré tout ?
Je veux garder mon pompe d'injection actuelle qui est neuve.
Pompe à eau identiques entre les 2 ? Car celle présente aujourd'hui sur le tracteur est neuve également.

Quels autres éléments ou organes doivent être changés ou pas ?

Merci !
Modifié en dernier par philpg1 le 15 avr. 2024 08:02, modifié 2 fois.
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chris38234
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Re: D 358 de 541 sur 1056XL

Message non lu par chris38234 »

Moteur D 358 ;) !
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Masterboy633
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Re: D350 de 541 sur 1056XL

Message non lu par Masterboy633 »

Pompe à injection à changer d'office. ;)
J'en ai révé, IH l'a fait
philpg1
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Re: D 358 de 541 sur 1056XL

Message non lu par philpg1 »

chris38234 a écrit : 14 avr. 2024 22:31 Moteur D 358 ;) !
oui pardon D40, D358!
philpg1
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Re: D350 de 541 sur 1056XL

Message non lu par philpg1 »

Masterboy633 a écrit : 14 avr. 2024 23:21 Pompe à injection à changer d'office. ;)
oui, c'est ce que j'ai cru comprendre.
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Masterboy633
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Re: D358 de 541 sur 1056XL

Message non lu par Masterboy633 »

T'as bien compris. ;)

Une pompe d'injection de moissonneuse est prévue pour tourner soit au ralenti ou à plein régime.

Celle d'un tracteur à tous les régimes.
J'en ai révé, IH l'a fait
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fendt936
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Re: D358 de 541 sur 1056XL

Message non lu par fendt936 »

Masterboy633 a écrit : 15 avr. 2024 21:50 T'as bien compris. ;)

Une pompe d'injection de moissonneuse est prévue pour tourner soit au ralenti ou à plein régime.

Celle d'un tracteur à tous les régimes.
Comment ça?
Une pompe mécanique est capable de réguler à tous les régimes.
Quelles sont plus précisément les différences? Les régimes nominaux?
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
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ML
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Re: D358 de 541 sur 1056XL

Message non lu par ML »

C'est un peu faux nous avons monter 3 moteurs de moissoneuse sans rien changer
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nicolaon
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Re: D358 de 541 sur 1056XL

Message non lu par nicolaon »

Globalement il existe deux types de régularisation. -Régulateur mini maxi que l'on retrouve majoritairement sur les voitures . Malgré que certaines voitures furent équipée en toute vitesse .
- Régulateur toutes vitesses que l'on retrouve sur les tracteurs entre autres
Les pompes Bosch ep va, de par leurs conceptions (hydraulique sur temps de fuite de l'esclave)ne sont pas autrement que régularisation toutes vitesse.
A la différence des mécaniques ou ,sur rotative comme la , c'est une bride de prè tentions (entretoise concentriques)des ressorts a action centripète qui font la différence
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Masterboy633
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Re: D358 de 541 sur 1056XL

Message non lu par Masterboy633 »

On m'aurait menti :m: :m:

Je tenais ça d'un mécano qui m'avait racheté la 8.61 pour remotoriser un 724 :m: :m:

Faut croire qu'il m'a b...é sur ce coup là :evil: :evil:

Désolé pour l'intox :sournois:
J'en ai révé, IH l'a fait
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nicolaon
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Re: D358 de 541 sur 1056XL

Message non lu par nicolaon »

Il en étais peut être lui même convaincu ..En plus maintenant avec internet et sa source de: on ma dit .. :mrgreen:
Ce qui compte: c'est de comparer les courses d'avances, sur les fiches d'essais des deux. Pour être sur d'être bien sur des régime moindre pour la conso
et les injecteurs sont peut etre différent pour un débit/temps supérieur, si régul + haute. Mais la pareil la doc technique est la bible.
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