Compressions moteur ih 744

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Remi89
Messages : 33
Enregistré le : 11 avr. 2022 13:28

Compressions moteur ih 744

Message non lu par Remi89 »

Bonsoir, je voudrais savoir si un démarreur qui ne tourne pas assez vite pourrez avoir une incidence sur les compressions moteur ? J'ai pris les compressions moteur j'ai entre 15 et 18 bars mais le moteur ne tourne pas très vite je pense que mon démarreur et HS car même avec une batterie en plus et mon 4x4 branché ça ne le fais pas tourner plus vite d'où ma question. Sur la revue technique il et indiqué qu'il doit y avoir entre 22 et 24 bars. D'avance merci cordialement Rémi
Avatar du membre
Yoann745xl
Messages : 37
Enregistré le : 14 avr. 2024 14:49

Re: Compressions moteur ih 744

Message non lu par Yoann745xl »

Bonjour
Oui effectivement votre démarreur est HS c'est situation mais déjà arrivé il chauffer énormément au démarrage et ne tourner presque plus.
Et votre compression moteur 18 bar c'est très faible comparé a mon 745xl qui a 26 bar de pression.
Cordialement YB
Oryjen
Messages : 189
Enregistré le : 08 janv. 2024 02:14
Localisation : Ardèche

Re: Compressions moteur ih 744

Message non lu par Oryjen »

Les segments n'étant pas totalement étanches, la vitesse de déplacement du piston dans le cylindre (donc la puissance du démarreur) doit avoir une incidence sur le taux de compression...
Non?
Cristalprofond
Messages : 1
Enregistré le : 17 avr. 2024 08:48

Re: Compressions moteur ih 744

Message non lu par Cristalprofond »

Salut Rémi,

Effectivement, si ton démarreur est faiblard, ça peut jouer sur la vitesse de rotation et donc sur les mesures de compression. Si t'as déjà essayé avec une autre batterie et que ça change rien, ça sent le démarreur à changer. Vérifie aussi les câbles, des fois que ce soit un souci de connexion. Bon courage mec !

A+
guib
Messages : 2190
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Compressions moteur ih 744

Message non lu par guib »

Avant de changer ton démarreur, démonte le et nettoie le collecteur avec un papier de verre très fin
Avatar du membre
Masterboy633
Messages : 3709
Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
Localisation : SARTHE

Re: Compressions moteur ih 744

Message non lu par Masterboy633 »

Cristalprofond a écrit : 10 mai 2024 10:14 Salut Rémi,

Effectivement, si ton démarreur est faiblard, ça peut jouer sur la vitesse de rotation et donc sur les mesures de compression. Si t'as déjà essayé avec une autre batterie et que ça change rien, ça sent le démarreur à changer. Vérifie aussi les câbles, des fois que ce soit un souci de connexion. Bon courage mec !

A+
Bonjour,

Une petite présentation ici https://lestracteursrouges.com/forum/viewforum.php?f=18 serait la bienvenue ;)

Merci ;)
J'en ai révé, IH l'a fait
Remi89
Messages : 33
Enregistré le : 11 avr. 2022 13:28

Re: Compressions moteur ih 744

Message non lu par Remi89 »

Bonjour merci pour vos réponses, j'ai donc changé mon démarreur par un neuf comme ça je repart à neuf je n'est pas repris mes compressions mais il démarre bien en revanche léger fumer au reniflard donc peut être une perte de compression mais bizarre étant donne que tout et neuf. Ça m'embête un peut de tous redemonter je n'est plis trop le courage de quoi que ce soit sur ce tracteur, à présent probleme de pression d'huile.... mis sur une autre poste.
Merci encore bonne journée.
Répondre