Frein 844sb qui grince

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
aldem88
Messages : 373
Enregistré le : 17 juin 2008 12:33
Localisation : Vosges

Frein 844sb qui grince

Message non lu par aldem88 »

Bonjour à tous, je viens vers vous car depuis la restauration de mon 844 j’ai les freins qui grince quand je freine fort à charge. J’ai fais environ 150 heures depuis je pensais qu’il fallait qu’ils se rodent mais le problème persiste. J’ai refait plusieurs fois la purge sans qu’il n’y ai aucune amélioration.
Auriez-vous une idée de quoi pourrait venir le problème ?
philou1829
Messages : 45
Enregistré le : 26 avr. 2023 17:50

Re: Frein 844sb qui grince

Message non lu par philou1829 »

bonjour tu as refait tes freins toi meme? tu dit que cela se produit a charge avec une remorque? on purge une fois les freins apres cela ca doit etre ok cordialement
aldem88
Messages : 373
Enregistré le : 17 juin 2008 12:33
Localisation : Vosges

Re: Frein 844sb qui grince

Message non lu par aldem88 »

Les freins sont neuf effectivement, je l’ai ai purgé plusieurs fois sans qu’il n’y ai d’air qui sorte donc ils m'ont l’air correctement purgé. Ils grincent avec une remorque sur les derniers mètres avant que le tracteur s’arrête ( - de 10km/h) sinon au-delà pas de soucis.
BNMA
Messages : 334
Enregistré le : 10 déc. 2008 21:39

Re: Frein 844sb qui grince

Message non lu par BNMA »

Bonsoir
mauvaise huile freins immergés ??
Bernard
philou1829
Messages : 45
Enregistré le : 26 avr. 2023 17:50

Re: Frein 844sb qui grince

Message non lu par philou1829 »

bonjour c est peut etre tes freins de remorque qui reste colles ? et tu crois que cest les freins du tracteur pour les freins l huile du groupe hydraulique contenance 18 L c est imperativement de l hytran idem pour le bocal du maitre cylindre j espere pour toi que tes freins ont ete montes corectement ? cordialement
aldem88
Messages : 373
Enregistré le : 17 juin 2008 12:33
Localisation : Vosges

Re: Frein 844sb qui grince

Message non lu par aldem88 »

philou1829 a écrit : 15 févr. 2024 18:26 bonjour c est peut etre tes freins de remorque qui reste colles ? et tu crois que cest les freins du tracteur pour les freins l huile du groupe hydraulique contenance 18 L c est imperativement de l hytran idem pour le bocal du maitre cylindre j espere pour toi que tes freins ont ete montes corectement ? cordialement
Effectivement c’est peut-être la commande de frein de remorque qui deconne mais comment en être certain. C’est bien de l’hytran dans ma commande par contre l’huile du système hydraulique est de la HV 46. La benne que j’utilise n’a pas de frein, il faudrait que j’essaye avec une benne avec frein pour comparer le comportement.
aldem88
Messages : 373
Enregistré le : 17 juin 2008 12:33
Localisation : Vosges

Re: Frein 844sb qui grince

Message non lu par aldem88 »

BNMA a écrit : 14 févr. 2024 21:44 Bonsoir
mauvaise huile freins immergés ??
Bernard
L’huile dans la boîte et trompettes est de la 80:90.
philou1829
Messages : 45
Enregistré le : 26 avr. 2023 17:50

Re: Frein 844sb qui grince

Message non lu par philou1829 »

bonjour roule sans la benne et tu fait plusieurs freinages la tu veras si sa grince ou pas ? pour l huile du groupe arriere faut mettre de l hytan car c est lui qui sert pour le freinage cette huile esr preconisee par le construteur cordialement
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Frein 844sb qui grince

Message non lu par IH 4 EVER »

si tu est en hytran et si ca grince ca pouvait arrivé il existe un additif specil pour cela j'en ai un bidon de 1l , de tete c'etai 1 l pour 50 l ,je vais te mettre un photo de la ref du bidon
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
aldem88
Messages : 373
Enregistré le : 17 juin 2008 12:33
Localisation : Vosges

Re: Frein 844sb qui grince

Message non lu par aldem88 »

J’ai fait l’essai avec une remorque freinée et c’est pareil. Peut-être qu’il y a de l’air entre le distributeur et la prise arrière, je vais essayer de placer un flexible entre la prise et le bouchon de remplissage hydraulique pour faire circuler l’huile en continue. En parallèle je vais essayer de trouver de l’hytran, j’ai un équivalent en Igol que m’avait fourni IH pour le maître cylindre. Je vous mettrai une photo ce weekend.
philou1829
Messages : 45
Enregistré le : 26 avr. 2023 17:50

Re: Frein 844sb qui grince

Message non lu par philou1829 »

bonjour tu as quatre purge sur le 844 sb 1 purge maitre cylindre 1 purge pres des distributeurs 1 purge pres du frein a main 1 purge pres de la trompette droite a effectuer moteur en mache un qui appuis sur la pedale de frein et un qui purge tes freins sont t ils d occassion ou pieces neuves? le remontage a t il ete effectue corectement? niveau d huile du groupe? cordialement
aldem88
Messages : 373
Enregistré le : 17 juin 2008 12:33
Localisation : Vosges

Re: Frein 844sb qui grince

Message non lu par aldem88 »

J’ai bien effectué la purge par les 4 points mais moteur éteint, je peux la refaire moteur tournant mais comme il n’y a pas d’assistance dans cette partie du circuit je doute que ça change qqch. Sinon les pièces de freinage dans les trompettes sont neuve, pour le reste se sont les pièces d’origines. Sa grince dans les trompettes vraiment quant le tracteur et presque arrêté ( moins de 5km/h) au delà pas de soucis, je trouve qu’il freine très bien. C’est comme si ils tournaient sans huile dans les trompettes, bien sur le niveau est bon.
BNMA
Messages : 334
Enregistré le : 10 déc. 2008 21:39

Re: Frein 844sb qui grince

Message non lu par BNMA »

Bonsoir
qualité le l huile ?
Bernard
philou1829
Messages : 45
Enregistré le : 26 avr. 2023 17:50

Re: Frein 844sb qui grince

Message non lu par philou1829 »

BONJOUR la purge se fait moteur tournant l huile coule t elle lorsque tu esssais de purger? quelle huile dans les trompettes? obligatoirement mettre de HYTRAN cordialement
aldem88
Messages : 373
Enregistré le : 17 juin 2008 12:33
Localisation : Vosges

Re: Frein 844sb qui grince

Message non lu par aldem88 »

Pour la purge, l’huile sort bien par le 4 orifices de purge. L’huile dans le Maitre cylindre est bien 1 équivalant à de l’hytran fourni par ih par contre dans les trompettes c’est de la 80/90 std, ce que l’on m’a préconisé sur ce forum.
Répondre