Frein 844sb qui grince

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
philou1829
Messages : 45
Enregistré le : 26 avr. 2023 17:50

Re: Frein 844sb qui grince

Message non lu par philou1829 »

contenance huile des trompettes 3litres et demi je crois ca veut peut etre le coup de la changer si tu ne trouve pas d huile hytran prend de la TRH97 de chez IH c est la meme huile il y a que le nom qui change bonne soiree
guib
Messages : 2176
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Frein 844sb qui grince

Message non lu par guib »

La 80w90 convient parfaitement.
Si tu as de la 80W90 LS c'est parfait (LS = limited slip, glissement limité)
C'est ce que j'ai dans les trompettes de mon 744 et de mon Deutz Agrotron 90 (même technologie)
Oryjen
Messages : 169
Enregistré le : 08 janv. 2024 02:14
Localisation : Ardèche

Re: Frein 844sb qui grince

Message non lu par Oryjen »

M'enfin? C'est à cause de l'huile dans les trompettes que les freins grincent? :he: :allu:
Sur une bagnole quand les freins grincent, c'est soit que la garniture est trop neuve ou glacée, soit que les cylindres n'appuient pas assez ferme.
Point.
Pour éviter le premier point, on chanfreine à l'avant (dans le sens de rotation) les plaquettes ou les garnitures neuves. Eventuellement on "déglace" la surface des garnitures et du disque/tambour à l'abrasif moyen, sans insister.
Tu l'as fait?
Quoiqu'il en soit, si les tiennes sont neuves et si tu as la flemme de tout rouvrir, contente-toi de patienter: Quand elles seront rodées ça passera tout seul.
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2632
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Frein 844sb qui grince

Message non lu par nicolaon »

Oryjen a écrit : 24 févr. 2024 20:44 M'enfin? C'est à cause de l'huile dans les trompettes que les freins grincent? :he: :allu:
Sur une bagnole quand les freins grincent, c'est soit que la garniture est trop neuve ou glacée, soit que les cylindres n'appuient pas assez ferme.
Point.
Pour éviter le premier point, on chanfreine à l'avant (dans le sens de rotation) les plaquettes ou les garnitures neuves. Eventuellement on "déglace" la surface des garnitures et du disque/tambour à l'abrasif moyen, sans insister.
Tu l'as fait?
Quoiqu'il en soit, si les tiennes sont neuves et si tu as la flemme de tout rouvrir, contente-toi de patienter: Quand elles seront rodées ça passera tout seul.
Bonsoir le sujet la traite de frein a bain d'huile (très populaire en agricole depuis les années 70)
Exemple concret :polluer l'huile de transmission par un outils de cuma : Par exemple une remorque dont les vérins ont étaient actionné par un tracteur précédant utilisant une huile hydrau séparé, du genre top budget HV46 . Et ces quelques litres mixé non prévu/additivé pour des frictions immergés, suffisent a faire brouter les disques de frein en freinage fort
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
aldem88
Messages : 373
Enregistré le : 17 juin 2008 12:33
Localisation : Vosges

Re: Frein 844sb qui grince

Message non lu par aldem88 »

nicolaon a écrit : 24 févr. 2024 23:03
Oryjen a écrit : 24 févr. 2024 20:44 M'enfin? C'est à cause de l'huile dans les trompettes que les freins grincent? :he: :allu:
Sur une bagnole quand les freins grincent, c'est soit que la garniture est trop neuve ou glacée, soit que les cylindres n'appuient pas assez ferme.
Point.
Pour éviter le premier point, on chanfreine à l'avant (dans le sens de rotation) les plaquettes ou les garnitures neuves. Eventuellement on "déglace" la surface des garnitures et du disque/tambour à l'abrasif moyen, sans insister.
Tu l'as fait?
Quoiqu'il en soit, si les tiennes sont neuves et si tu as la flemme de tout rouvrir, contente-toi de patienter: Quand elles seront rodées ça passera tout seul.
Bonsoir le sujet la traite de frein a bain d'huile (très populaire en agricole depuis les années 70)
Exemple concret :polluer l'huile de transmission par un outils de cuma : Par exemple une remorque dont les vérins ont étaient actionné par un tracteur précédant utilisant une huile hydrau séparé, du genre top budget HV46 . Et ces quelques litres mixé non prévu/additivé pour des frictions immergés, suffisent a faire brouter les disques de frein en freinage fort
L’huile de transmission ne peut pas être polluée via les outils hydraulique connectés car les 2 sont séparés. Par contre j’ai regardé l’état de l’huile des trompettes et je la trouve déjà énormément chargée pour seulement 160 heures de fonctionnement. Pour info j’ai restauré ce tracteur moi même et tout a été entièrement démonté et nettoyé.
https://www.lestracteursrouges.com/for ... =3&t=33790

[https://www.lestracteursrouges.com/for ... 22&t=33827
Oryjen
Messages : 169
Enregistré le : 08 janv. 2024 02:14
Localisation : Ardèche

Re: Frein 844sb qui grince

Message non lu par Oryjen »

nicolaon: Pardon j'ignorais absolument la particularité de cette solution technique.
J'ai beaucoup à apprendre sur les tracteurs! :sil:
Ayant déjà reçu pas mal de bons conseils en peu de temps, j'essaie, avec visiblement un peu trop d'empressement, de me rendre utile à mon tour... :oops:
Répondre