Cable et compte heure IH 553

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Cyprien
Messages : 4
Enregistré le : 12 févr. 2024 11:44

Cable et compte heure IH 553

Message non lu par Cyprien »

Bonjour à tous, je suis actuellement en train de "restaurer" un IH 553 et j'en suis au Compte-heure, celui ci ne fonctionnait pas, j'ai alors démonter le tableau de bord et le câble était débranché, je l'ai donc remis en place mais rien ne se passait. J'ai donc démonté le combiné, enfoncé gentiment une tige en fer carré dans le compte-heure et j'ai fait tourné, l'aiguille s'est décollée, c'est pourquoi j'ai remis le câble et démarré et le compte-heure s'est mis à fonctionner mais aiguille très oscillante. J'ai quand même décidé de remonter le compte tour à sa place et lorsque je l'avais remonté, j'ai démarré et plus rien, j'ai laissé le moteur en route et j'ai démonté le cable qui tourne parfaitement et j'ai remarqué qu'en le faisant sortir un tout petit peu le compte heure fonctionne mais cela ne tiens pas. J'ai également remarqué que la cable n'est plus très carré, est ce à cause de cela que le compte tour ne fonctionne pas ? L'orifice d'entrée du compte tour me semble rond également mais je ne sais pas très bien.
Pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet s'il vous plait ?
A bientot et au plaisir de vous lire
Avatar du membre
dix56
Messages : 1444
Enregistré le : 03 janv. 2014 12:45

Re: Cable et compte heure IH 553

Message non lu par dix56 »

Bonjour , il se peut que cela vienne du renvoi , contre écrou clé de 24 et après dévisser le renvoi attention au démontage car l ´embout peut être cassé au niveau du pignon de distribution 😉
Cyprien
Messages : 4
Enregistré le : 12 févr. 2024 11:44

Re: Cable et compte heure IH 553

Message non lu par Cyprien »

Merci, je regarde ça ce soir mais ça me semble bizarre puisque le câble tourne correctement quand je le démonte et que je met le tracteur en route...
d40
Messages : 4056
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Cable et compte heure IH 553

Message non lu par d40 »

Bonsoir
a partir que ton cable tourne au pied du compteur moteur en marche tout est ok jusque la ,sauf que le souci l endroit ou le carré fait entrainement et force y compris le carré femelle a l entrée du compteur sont bouffé par de l usure au fil des heures et l entrainement ne se fait plus ,d ou normal que ca marche comme tu dis quand tu déplace un peu le cable ou le baisser de facon a accrocher de la matiére plus en état et la tu le vois marcher ,par contre comme tu dis que les heures marcheraient a ce moment la l aiguille du compte tours devrait monter aussi ,tout ca pour dire que ton compteur peut étre ok coté heures mais pas coté aiguille qui sont 2 circuits différent ,donc au final vu l ensemble c est un compteur neuf et cable pour une bonne opération
Cyprien
Messages : 4
Enregistré le : 12 févr. 2024 11:44

Re: Cable et compte heure IH 553

Message non lu par Cyprien »

Merci pour ces réponses je pense que je vais commencer par changer le câble ( qui coûte moins cher) et si le v problème persiste je changerais le compteur…
d40
Messages : 4056
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Cable et compte heure IH 553

Message non lu par d40 »

oui bien sur tu peux faire l éssai ,par contre le carré neuf du cable entrainera dans un endroit pas trés bien dans le compteur mais bon
tu pourrais aussi t amuser avec de la patiente de recharger le carré bouffé et bien le refaire avec lime ou autre ,le cable en question peut se sortir de la gaine en y tirant dessus vers le haut
Répondre