éléc 434

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
luk16
Messages : 391
Enregistré le : 22 janv. 2009 12:05
Localisation : la couronne 16

éléc 434

Message non lu par luk16 »

Bonjour à tous,
Meilleurs vœux pour 2024.
Voila, j' ai des problèmes de démarrage depuis un certain temps, je suis obligé de recharger ma batterie tous les 5/6 démarrages....
J' ai fait tester l' alternateur, il est mort. le 434 a été passé au + il y a assez longtemps et la dynamo avait été remplacer par un alternateur reconditionné type bosh 0986031691.

J' en ai trouvé un pas trop cher sur un site de pièces auto
https://www.piecesauto24.com/as-pl/10588988

ma question, faut t' il ajouter un régulateur de tension ? ou bien celui qui est intégré suffira.

Je voudrais également faire du propre en même temps (changement boite fusible, refaire certaines prises, changer les feu avant...) et sur le livre du 434 j' ai tous le schéma mais a "l' anglaise" la masse au + avec la dynamo.... quelqu' un aurai t il un schéma assez simple pour m' aider.

Merci
d40
Messages : 4046
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: éléc 434

Message non lu par d40 »

Bonjour
a partir du moment ou tu montes un alternateur avec régulateur incorporé il n y a pas besoin d autre chose ca va aller trés bien ,par contre une bonne ligne électrique pour l alimenter y compris celle vers le tableau de bord ,le témoin et son alimentation aussi
Avatar du membre
luk16
Messages : 391
Enregistré le : 22 janv. 2009 12:05
Localisation : la couronne 16

Re: éléc 434

Message non lu par luk16 »

ça devrait aller mieux....

Image

Image
Répondre