J'ai des rouges mais ce coup ci c'est un vert

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Yaël745

J'ai des rouges mais ce coup ci c'est un vert

Message non lu par Yaël745 »

Bonsoir, je sais qu'on est chez les pro rouge ici (j'en possède encore 1 sur les 2 que j'avais), mais je suis dans le caca sur un vert là (jd). Si quelqu'un veut bien m'éclairer.

C'est un jd 6110 SE. Avec un chargeur.

Je fais des travaux forestiers, et j'ai notamment un treuil forestier.

J'ai travaillé toute la journée avec ajd. Dernier coup de treuil, le tracteur à changé de comportement.

Il démarre au quart mais a beaucoup de mal à monter dans les hauts régimes au point mort et est instable, il ne stabilise pas aux pleins gaz.

De plus ça s'accompagne d'une grosse perte de puissance.

J'ai vérifié : -le filtre (il a 50h et est nickel)
-la pompe immergée tourne bien et crache du gasoil
-les injecteurs sont biens serrés
-je n'ai aucunes fuites sur le circuit réservoir-filtre et filtre-pompe injection.

À noter, il va bientôt souffler ses 15 000 ème bougies

Ai-je raison de soupçonner la pompe à injection ? Grippée ou du moins à refaire ?

Par avance, merci à ceux qui prendront le temps de me répondre
d40

Re: J'ai des rouges mais ce coup ci c'est un vert

Message non lu par d40 »

Bonsoir
tu est vraiment sur du filtre :?: car 50h ok mais ca n empéche pas qu il soit partiellement bouché suite d un fond de réservoir ou autre ,tu n as qu un filtre :?: y a pas un préfiltre voir un petit filtre entre réservoir et filtre principal :?: as t u regardé si le gas oil sortait bien du filtre vers la pompe au moment ou la pompe électrique est en action ,d ailleurs sur celle ci y a un tamis qui peut aussi étre sale ,la pompe a injection ca peut bien sur , on est pas a l abri ,pas de coupure moteur :?: juste un manque de puissance ,fume t il a l échappement en normal et quand il manque de puissance :?:
Yaël745

d40 a écrit : 22 janv. 2024 23:21 Bonsoir
tu est vraiment sur du filtre :?: car 50h ok mais ca n empéche pas qu il soit partiellement bouché suite d un fond de réservoir ou autre ,tu n as qu un filtre :?: y a pas un préfiltre voir un petit filtre entre réservoir et filtre principal :?: as t u regardé si le gas oil sortait bien du filtre vers la pompe au moment ou la pompe électrique est en action ,d ailleurs sur celle ci y a un tamis qui peut aussi étre sale ,la pompe a injection ca peut bien sur , on est pas a l abri ,pas de coupure moteur :?: juste un manque de puissance ,fume t il a l échappement en normal et quand il manque de puissance :?:
Le gasoil sort bien après le filtre, je vais revérifier ce matin. J'ai fais le plein ce weekend pour préparer ma semaine et même avant ça il me restait plus du quart.
De plus j'ai tourné toute la journée nickel et c'est arrivé d'un coup.

J'ai vidé le filtre dans une auge hier et je n'ai rien vu. Oui il n'y a qu'un filtre, mais peut-être une crépine dans le réservoir.

Non zéro coupure moteur, et il a beau avoir 15 000h moteur jamais refait, il démarre au quart de tour sans préchauffer, je verrai bien tout à l'heure quand je vais démarrer à froid.

Il n'a jamais fumé, et ne fume pas spécialement. Même lors de franches accélérations. Juste un tout petit peu (et faut vraiment bien regarder) quand je met pied taule d'un coup, l'espace d'une demi-seconde.
Masterboy633

Message non lu par Masterboy633 »

Normal, il est pas mûr :mrgreen:
J'en ai révé, IH l'a fait
Yaël745

Masterboy633 a écrit : 23 janv. 2024 18:51 Normal, il est pas mûr :mrgreen:
Ouais ba en attendant quand t'es planté devant le client ça la fout mal. Je suis en scierie mobile jusqu'à la fin de la semaine avec.

Mais ajd il n'a donné aucun signe de faiblesse, tout allait bien. Visiblement la pompe immergée a dû s'encrasser...
d40

Message non lu par d40 »

Yaël745 a écrit : 23 janv. 2024 19:25
Masterboy633 a écrit : 23 janv. 2024 18:51 Normal, il est pas mûr :mrgreen:
Ouais ba en attendant quand t'es planté devant le client ça la fout mal. Je suis en scierie mobile jusqu'à la fin de la semaine avec.

Mais ajd il n'a donné aucun signe de faiblesse, tout allait bien. Visiblement la pompe immergée a dû s'encrasser...
je pense qu il vaut mieux que tu la sorte du réservoir pour aller voir si le tamis n est pas colmaté des fois que
Yaël745

je pense qu il vaut mieux que tu la sorte du réservoir pour aller voir si le tamis n est pas colmaté des fois que
Ok d'accord. Merci
Masterboy633

Est ce qu'il y a possibilité de démonter les injecteurs voir si ils "pissent" bien ?
Yaël745

Masterboy633 a écrit : 24 janv. 2024 21:09 Est ce qu'il y a possibilité de démonter les injecteurs voir si ils "pissent" bien ?
Les démonter oui, mais les faire cracher hors du puit compliqué.

Mais ça y est il retourne nickel, c'est à ne rien y comprendre. Plus démarrer au quart que ça, tu peux pas.

Fin je penses savoir quand même. Lundi J'ai débardé de 8h00 à 17h00 dans un endroit en pente et une côte que j'ai pris en aller retour au moins 15 fois et qui doit bien être à 50%. Qui plus est, le dernier coup de treuil était le plus gros de la journée et le tracteur a bien reculé de 2m50 d'un coup avec la force du treuil, le temps qu'il se plante (terre remplir de roche) et il est bien descendu dans les tours. Tout ça cumulé ça a du brasser la soupe qui était au fond du réservoir et "boucher la pompe".

Dépôt qui est redescendu dans la nuit et hier matin tout allait bien, ainsi qu'aujourd'hui.

Je verrai bien vendredi quand je le rentrerai chez moi, j'ai 27km à faire, si y a un soucis plus grave je le sentirai tout de suite.

Merci quand même de prendre le temps de me répondre malgré que ce ne soit pas un rouge.
Guiz red

Message non lu par Guiz red »

Si tu penses avoir remuer de la saleté du fond de réservoir, ça devrait ce voir dans les filtres. Tu les changes par acquit de conscience et, tu ouvres les vieux pour voir ...
Masterboy633

J'ai connu un peu le même problème sur un 745,

Le bouchon de réservoir bouché faisait qu'il démarrait bien et qu'un vide se créait au point de caler le tracteur, une 1/2 heure après, tu redémarrais jusqu'à ce que ça recommence.
Yaël745

Guiz red a écrit : 25 janv. 2024 08:56 Si tu penses avoir remuer de la saleté du fond de réservoir, ça devrait ce voir dans les filtres. Tu les changes par acquit de conscience et, tu ouvres les vieux pour voir ...
A noter qu'il n'y a qu'un filtre, c'est un SE.

Le truc c'est que quand ça m'ai arrivé, j'ai vidé le filtre dans une auge pour inspecter, et je n'ai rien trouvé, à moins que ce ne soit trop infime et que ce soit dans le papier du filtre, ou trop gros pour passer la pompe

Ce serait bizarre quand même que la pompe à injection se soit réparée comme par enchantement.

Je verrai bien demain sur la route retour. Il sera chargé et j'ai 1h de route. Si y a encore un PB ça se verra tout de suite.

Hotez moi d'un doute, si c'était la pompe à injection qui déraillait, le problème persisterait constamment non ?
Yaël745

Me revoilà.... Avec la même panne.

J'étais à 30km de chez moi ce coup ci. Et avec la remorque...

Le gasoil arrive à la pompe à injection, a flot.

Mais le tracteur calait sans cesse, il n'y avait rien qui sortait au injecteurs.

Je me suis fais ramener par un camion porte char ce soir même. J'ai réussi péniblement à monter dessus.

Le temps du trajet retour le moteur a refroidi, il retournait nickel, je suis redescendu comme si de rien n'était.... Je n'arrive plus à comprendre, la pompe à injection gripperait a chaud ??
Oryjen

Message non lu par Oryjen »

J'ai vu ce genre de panne sur un Renault N70. Il démarrait bien, tournait 10-15 mn sans souci, puis calait. Il fallait attendre un refroidisement pour que ça reparte...Tout a été démonté et vérifié entre le réservoir et les injecteurs: Rien.
De guerre lasse mon gendre a fini par vendre l'engin à un mécano.
Le type a sorti et totalement démonté les injecteurs, qui étaient encrassés.
Remonté, remis en route. Depuis Pépé tourne comme un gamin...

Evidemment un démontage complet des injecteurs, ça fait hésiter...
Mais dans ton cas ce serait plutôt un encrassement de la pompe?
Tu n'aurais pas un petit filtre planqué en entrée de pompe, comme on en trouve sur certains carburateurs essence?
A voir...
Tu as tenté un additif "nettoyage injection diesel"?
C'est pas miraculeux, mais en limite marche/marche pas, des fois ça peut aider.
Si tu obtiens une amélioration, en remettre à chaque plein pendant un moment...
Yaël745

La le truc c'est qu'il n'y a rien qui sort de la pompe quand c'est chaud. J'ai démonté les sortie de la pompe directement.

Et là ça me le refait un peu à froid et ça repart. Comme si il y avait une prise d'air, et pourtant aucune fuite
Répondre