je me pose des questions concernant l'inverseur mécanique de mon manitou, ainsi que la lubrification de celle-ci !
Je veux dire par la que pour ceux qui n'ont pas vu mon sujet sur mon manitou "ROUGE/VERT", celui-ci n'avance plus et ne recule plus, en 2 mots quand j'ai été le voir pour l'achat pas de soucis, il fonctionnait en avant et en arrière, lors du rapatriement sur porte char, il a fallu le treuiller pour le monter dessus, et à l'arrivé il à fonctionné en descente et sur plat, et en légère cote problème et la il n'avance plus du tout!
Grace à vous j'ai déjà bien avancé sur le diagnostic de pas mal de points ! dont l'embrayage qui est certainement HS ! mais je trouve étrange qu'il n'avance plus du tout, alors que 15 jours avant il fonctionnait, et qu'il n'a pas servit entre temps (sauf à ce que le vendeur est fait quelque chose !!!)
J'ai ouvert les 2 plaques sous la tôle de plancher conducteur, il y avait des joints, mais aussi de la pate bleus sur les filetage de boulon !
La plaque de l'inverseur retirée, on peut voir une sorte de mayonnaise, pas d'huile, et quand on manœuvre le levier on ne voit rien bouger et on entends pas d'enclenchement ou autre ! est-ce normale ?
La plaque au dessus de la boite retirée, à l'intérieur c'est propre, on voit des pignons en très bon état, pour ce que l'on voit, et juste un peu d'huile dans le fond

Quand on retire le gros bouchon de niveau sur le coté on voit le niveau en dessous du filetage et l'huile dedans me parait étrange !
voici quelques photos pour illustrer mes explications, si cela peut vous aider.
ce pourrait-il que l'inverseur soit bloqué en neutre et que la transmission ne soit plus entrainée? bien que le vier bouge d'avant en arrière !!!

S'il faut d'autres informations, dites moi !