Problème avancement cs 150

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Ih63
Messages : 20
Enregistré le : 23 févr. 2020 13:52

Problème avancement cs 150

Message non lu par Ih63 »

Bonjour je viens me renseigner ici si des fois quelqu'un a déjà eu cette panne sur un cs ou à une idée...
Il étais coincé en code erreur 90, fusible de transmission grillé. En remuant un peu le faisceau et noyant de bombe contact on a réussi à enlevé l'erreur 2-3 fois et avancé quelque mètres jusqu'à que le fusible ré saute... Le faisceau d'avancement et de powershift à été vérifié, rien vu d'apparant, eccu vérifié, bus can de transmission aussi. Maintenant plus moyen de le faire revenir et il est coincé en code 89. Ça fait un mois que l'on cherche. Si quelqu'un a une idée ou à eu la même misère je suis preneur. Merci
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1559
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: Problème avancement cs 150

Message non lu par thierry 1968 »

Bonjour

Tout dépend du n° de série ou l'année du tracteur ci tu peux le donné c'est pas le même schéma

pour le code 89
alimentation N° 1 des solénoïdes Y21 à Y25 ( véhicule immobile )
donc regardé le boitier de transmission fil orange aux pins 3 fil 451 et regardé a la prise a droite de la boite a l'entré du bloc des électrovannes fil orange n° 466


pour le code 90 :
alimentation n° 2 des électrovannes Y 26 et Y 27 ( transmission au neutre )


A + Thierry
Ih63
Messages : 20
Enregistré le : 23 févr. 2020 13:52

Re: Problème avancement cs 150

Message non lu par Ih63 »

Bonjour, c'est un modèle de 2001 n° série DBD0076931
Malheureusement on a à peut près tout suivi et rien d'anormal à voir comme ça
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1559
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: Problème avancement cs 150

Message non lu par thierry 1968 »

Bonjour

est ce que vous avez fait la continuité des fil et contrôles de puissances et alimentation avec des appareils et ce n'est pas a regardé les fil que tu va résoudre le problème

A + Thierry
Ih63
Messages : 20
Enregistré le : 23 févr. 2020 13:52

Re: Problème avancement cs 150

Message non lu par Ih63 »

Oui le mécano à le schéma électrique et à pris les mesures sur certains fils et à sûrement fait les contrôles à faire . Mais à vrai dire je commence à douter de ses compétences en électricité
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1559
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: Problème avancement cs 150

Message non lu par thierry 1968 »

bonjour
ah ci un mécano est intervenue avec le schéma et a entrepris des contrôles :allu: il en déduit quoi :lol: :lol:

c'est un jeune ou c'est un qui a de l'expérience :humour: :humour:

A + Thierry
d40
Messages : 4054
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Problème avancement cs 150

Message non lu par d40 »

Bonjour
un jeune ancien :mdr:
d40
Messages : 4054
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Problème avancement cs 150

Message non lu par d40 »

Ih63 a écrit : 19 nov. 2023 07:35 Oui le mécano à le schéma électrique et à pris les mesures sur certains fils et à sûrement fait les contrôles à faire . Mais à vrai dire je commence à douter de ses compétences en électricité
alors a tout hasard a controler si ce n est pas déja fait le faisceau d alimentation du capteur de présence du siége qui serait endommagé a un endroit par la présence d un objet ou autre aux alentours et provoque de la panne ( déja vu ) sinon faire un pont aussi sur le faisceau d arrivée au plancher cabine si pas abimé pour supprimer toute la suite histoire de faire l éssai
Ih63
Messages : 20
Enregistré le : 23 févr. 2020 13:52

Re: Problème avancement cs 150

Message non lu par Ih63 »

Le coup du siège m'est déjà arrivé pas mal de fois et ça empêche juste de fonctionner l'inverseur ça ne met pas la boîte en défaut d'ailleurs j'ai fait un pont sur ce câble pour éviter les emmerdes.
Le pont sur le faisceau je sais pas si c'est possible vu que beaucoup de choses sont liées je pense que ça ne marchera pas mieux.
Pour le coup mon mécano est ancien et connais bien les CS mais là il sèche. Pour l'instant il s'oriente sur la carte et le boîtier derrière le frein à main. On a déjà la chance d'avoir 2 autre cs pour testé les pièces :yes:
Répondre