Achat D430

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
d40
Messages : 4046
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Achat D430

Message non lu par d40 »

Thundercos a écrit : 08 nov. 2023 11:16 Ok merci je vais regarder à çà. Mais je suis septique car les pédales bougent quand même librement, certes sur une petite distance, avant de bloquer. Je pense que les freins sont défectueux à l'intérieur.
Mais avant j'ai le préchauffage à revoir.
Bonjour
les freins défectueux a l intérieur possible , mais comme tu dis que le frein a main a l air de faire son éffet et qu il n est pas indépendant comme t a confirmé ca voudrait dire qu il y a souci ailleurs :?:
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5266
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Achat D430

Message non lu par Le Peyrousien »

d40 a écrit : 08 nov. 2023 12:26
Thundercos a écrit : 08 nov. 2023 11:16 Ok merci je vais regarder à çà. Mais je suis septique car les pédales bougent quand même librement, certes sur une petite distance, avant de bloquer. Je pense que les freins sont défectueux à l'intérieur.
Mais avant j'ai le préchauffage à revoir.
Bonjour
les freins défectueux a l intérieur possible , mais comme tu dis que le frein a main a l air de faire son éffet et qu il n est pas indépendant comme t a confirmé ca voudrait dire qu il y a souci ailleurs :?:
Après j'avais le même phénomène sur mon D326 le frein à main serrer relativement bien par rapport à lorsque je voulais m'arrêter :mrgreen:
J'ai fini par changer les garnitures et c'est déjà mieux. Après ce n'est toujours pas un grand freineur ;)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Thundercos
Messages : 34
Enregistré le : 21 oct. 2023 16:07

Re: Achat D430

Message non lu par Thundercos »

Merci pour vos réflexions. En effet ça doit pas être un terrible freineur mais là ça va pas..
Alors en y réfléchissant le levier de frein à main exerce une forte pression, probablement plus qu'au pied, et quand le tracteur est immobilisé ça donne l'impression que le Fam fonctionne et au pied non, mais il freine quand même un rien au pied, donc c'est juste une question de force.
Il va falloir que je démonte les freins. J'aurai probablement besoin de vos lumières. Je suis ancien mécanicien mais voitures donc j'ai pas d'expérience niveau tracteur mais j'aurai vite compris 😉

Bonne nouvelle côté préchauffage j'ai tout contrôlé et fini par remettre le circuit en série d'aplomb (aucune bougie n'était défectueuse !) . Donc démarrage AU 1/4 de tour!! 💥 ✌️👌
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5266
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Achat D430

Message non lu par Le Peyrousien »

:yes: ;) 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Thundercos
Messages : 34
Enregistré le : 21 oct. 2023 16:07

Re: Achat D430

Message non lu par Thundercos »

Merci Peyrouse. Maintenant je vais démonter la pompe à eau qui fuit.
Pensez vous que ça vaut le coup de prendre un kit pour réparer ou faut la remplacer..🤔
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5266
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Achat D430

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonjour,

Perso je ne me ferai pas suer je vais directement sur le remplacement.
Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs ;) 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Thundercos
Messages : 34
Enregistré le : 21 oct. 2023 16:07

Re: Achat D430

Message non lu par Thundercos »

T'as raison ça vaut pas le coup, la différence de prix n'est pas énorme j'ai trouvé la pompe pour 60 EUR fdpc
Guiz red
Messages : 193
Enregistré le : 23 janv. 2022 16:15

Re: Achat D430

Message non lu par Guiz red »

Et en plus, avec du neuf, tu repars avec une garantie ! ( c'est toujours ça de pris )
Thundercos
Messages : 34
Enregistré le : 21 oct. 2023 16:07

Re: Achat D430

Message non lu par Thundercos »

Oui d'accord, mais les garanties ça pète toujours après 😁🙄 alors maintenant les prix fort en concession c'est fini.
Thundercos
Messages : 34
Enregistré le : 21 oct. 2023 16:07

Re: Achat D430

Message non lu par Thundercos »

Fichier trop volumineux pour mettre les photos...🥴
Répondre