purge gazoil international 533
purge gazoil international 533
Bonjour
j'ai pas vraiment trouvé de réponse dans tous ce que je vient de lire , alors je vais exposer le problème rencontré
Le tracteur tourne sur 2 pattes , ne prends pas ses tours .... je suspecte un maque de gazoil dans les injecteurs
la preuve il y a un tuyau tranparent entre les filtres et la pompe et il est rempli d'air , y a bien un peu de gazoil qui passe mais surement pas assez ( pour ma logique )
un mécano est passé avant moi , a rajouté une poire d'amorcage et un clapet anti retour sans succes , même pire puisque la poire s'écrasait toute seule avec l'aspiration de la pompe .... problème que j'ai réglé ouf ! la sortie des filtres n'était pas en face des trou du boulon ( les pros comprendront )
pour en finir , sur la notice c'est noté vis de purge sous chacun des filtres , et j'ai vu ici qu'il y en avait en haut aussi ( les filtres sont neuf )
voili voilou , si vous avez une idée , je doit y retourner cet après midi
bon dimanche
Laurent
j'ai pas vraiment trouvé de réponse dans tous ce que je vient de lire , alors je vais exposer le problème rencontré
Le tracteur tourne sur 2 pattes , ne prends pas ses tours .... je suspecte un maque de gazoil dans les injecteurs
la preuve il y a un tuyau tranparent entre les filtres et la pompe et il est rempli d'air , y a bien un peu de gazoil qui passe mais surement pas assez ( pour ma logique )
un mécano est passé avant moi , a rajouté une poire d'amorcage et un clapet anti retour sans succes , même pire puisque la poire s'écrasait toute seule avec l'aspiration de la pompe .... problème que j'ai réglé ouf ! la sortie des filtres n'était pas en face des trou du boulon ( les pros comprendront )
pour en finir , sur la notice c'est noté vis de purge sous chacun des filtres , et j'ai vu ici qu'il y en avait en haut aussi ( les filtres sont neuf )
voili voilou , si vous avez une idée , je doit y retourner cet après midi
bon dimanche
Laurent
Re: purge gazoil international 533
C'est sur qu'il n'a pas assez de go ! Nettoyage de tout le circuit et du réservoir il repartira comme au premier jour ! Pense bien à déboucher le raccord banjo de sortie du réservoir et profite en pour faire une crépine. Ca t'évitera qu'il ce rebouche
Ca doit couler plein tuyaux a la pompe a injection ! Démonte et nettoie toutes les parties du circuit !!
Merci de ta réponse ; j'y retourne cet après midi
j'ai regardé dans le reservoir , je ne vois pas de crépine , mais quel boulot pour aller démonter le reservoir !
j'ai tenté la purge des vis au dessus des filtres , déjà , et je verrais si de l'air revient
lolo
j'ai regardé dans le reservoir , je ne vois pas de crépine , mais quel boulot pour aller démonter le reservoir !
j'ai tenté la purge des vis au dessus des filtres , déjà , et je verrais si de l'air revient
lolo
il ne faut pas démonter le réservoir, il doit avoir le moins de gasoil possible et après il faut démonter la vis sous le réservoir "vis banjo" (clé de 19)
Difficile d'accès
Difficile d'accès
oui j'ai bien vu , l'acces n'est pas simple ! j'vais déjà regarder si le gazoil arrive bien au robinet pour voir si c'est pas bouché en amont
je pensais qu'il y avait une crépine mais en fait non , le tuyau cuivre arrive directement dans le reservoir
lolo
bon j'avance tout doucement
j'ai déplacé les tuyaux mis par le mecano , qui remontaient en haut plus haut que l'a pente du reservoir ! c'était pas logique
maintenant j'ai du gazoil dans le tuyau , mais j'ai toujours rien pour purger les filtres
quand je pompe ça remonte dans le reservoir ! donc il n'est pas bouché
le voisin veut pas démarrer son tracteur un dimanche pour pas déranger les voisins , alors j'aurai plus qu'à y retourner demain
j'y crois !
lolo
j'ai déplacé les tuyaux mis par le mecano , qui remontaient en haut plus haut que l'a pente du reservoir ! c'était pas logique
maintenant j'ai du gazoil dans le tuyau , mais j'ai toujours rien pour purger les filtres
quand je pompe ça remonte dans le reservoir ! donc il n'est pas bouché
le voisin veut pas démarrer son tracteur un dimanche pour pas déranger les voisins , alors j'aurai plus qu'à y retourner demain
j'y crois !
lolo
Tant ue tu n'auras pas tout démonter et nettoyer tu seras embêté. J'ai fait l'impasse sur un raccord sur mon 433 j'ai été obligé de le démonter au bord de la route car il ne marchait plus a cause de ça ! Pour le réservoir tu peux le siphonner ! Et le raccord en dessous tu peux l'avoir en place en pensant atu ingénieurs qui ont conçu cette merveille 
salut
j'avance pas à pas , j'ai descendu les tubulures qui montaient plus haut que le bas du reservoir ...
j'actionne la pompe à main et ça refoule bien dans le reservoir ! donc c'est pas bouche !
la poire rajoutée ne sert à rien , mais j'ai enfin rempli de GO le tuyau qui part à la pompe !
mon voisin n'a pas voulu demarrer le tracteur parce que c'est dimanche blabla ....
donc j'y retourne demain et je vous tiendrais au courant
lolo
j'avance pas à pas , j'ai descendu les tubulures qui montaient plus haut que le bas du reservoir ...
j'actionne la pompe à main et ça refoule bien dans le reservoir ! donc c'est pas bouche !
la poire rajoutée ne sert à rien , mais j'ai enfin rempli de GO le tuyau qui part à la pompe !
mon voisin n'a pas voulu demarrer le tracteur parce que c'est dimanche blabla ....
donc j'y retourne demain et je vous tiendrais au courant
lolo
Bonjour à tous
c'est encore moi avec le tracteur de mon voisin que je n'arrive pas à dépanner ..... je vous joint une photo de l'installation actuelle ( faite par un mécano .... )
j'en suis toujours au même point , avec l'installation actuelle la pompe se compresse toute seule et ça limite l'arrivée de gazoil !!!
je suis obligé d'ouvrir la vis à 3 trous juste au dessus pour qu'elle reprenne sa forme initiale
j'ai purgé les 2 filtres par dessous ..... la purge du haut bah y a rien qui sort ! je ne comprends pas
reste qu'il y a toujours de l'air dans la tubulure transparente et que le moteur ne tourne pas rond
j'ai tenté de supprimer la pompe , le clapet anti retour , mais rien j'y fait
je suis sur que je suis pas loin de la solution , mais j'ai besoin de votre aide
merci d'avance
lolo
c'est encore moi avec le tracteur de mon voisin que je n'arrive pas à dépanner ..... je vous joint une photo de l'installation actuelle ( faite par un mécano .... )
j'en suis toujours au même point , avec l'installation actuelle la pompe se compresse toute seule et ça limite l'arrivée de gazoil !!!
je suis obligé d'ouvrir la vis à 3 trous juste au dessus pour qu'elle reprenne sa forme initiale
j'ai purgé les 2 filtres par dessous ..... la purge du haut bah y a rien qui sort ! je ne comprends pas
reste qu'il y a toujours de l'air dans la tubulure transparente et que le moteur ne tourne pas rond
j'ai tenté de supprimer la pompe , le clapet anti retour , mais rien j'y fait
je suis sur que je suis pas loin de la solution , mais j'ai besoin de votre aide
merci d'avance
lolo
Bonjour
drole d histoire ton truc
et aussi d avoir installé une pompette alors qu il n y a a pas besoin ,et attention a celle ci quelle soit branchée dans le bon sens vu ce que tu dis a son sujet y compris aussi pour le clapet anti retour ,donc on repart a zéro :tu démonte le raccord gas oil du tuyau qui arrive du réservoir sur le corps du filtre et la voir si ca coule a flots y compris voir si pas de saleté a l intérieur du raccord et banjo si pas le cas faut aller démonter pour nettoyage le raccord sous le réservoir qui lui serait bouché ,si a ce niveau c est correct tu déssérres le raccord a l opposé ou est pris le tuyau qui alimente la pompe d injection et la aussi on doit sortir franchement , si pas le cas filtres partiellement bouché et a remplacer ,pour faire un éssai tu branches en direct comme a l origine depuis le filtre via la pompe avec un bon tuyau ,ensuite si la c est correct tu déssérre le raccord du tuyau de retour sur la pompe de facon a purger celle ci et que ca coule un peu et aprés ca doit marcher ou alors souci ailleurs :pompe/moteur
l idéal pour bien purger le circuit avoir le réservoir avec un bon niveau de facon a faire du poids
drole d histoire ton truc

l idéal pour bien purger le circuit avoir le réservoir avec un bon niveau de facon a faire du poids
Vire tout ce montage bidon :poire ,clapet et tout le toutim et rebranche direct la sortie des filtres sur la pompe à injection..
Ensuite dévisse une arrivée aux injecteurs et avec une bonne batterie tu le démarres sur deux cylindres et le circuit va se purger ainsi.
Quand j'étais mécano sur thonier c'est ainsi que l'on purgeait les moteurs marins.
Ensuite dévisse une arrivée aux injecteurs et avec une bonne batterie tu le démarres sur deux cylindres et le circuit va se purger ainsi.
Quand j'étais mécano sur thonier c'est ainsi que l'on purgeait les moteurs marins.
Bonsoir bizarre ton soucis car en principe si bien alimenté ça se purge bien ses moteurs
Est ce la pompe qui fonctionne mal ou ça peut être aussi un injecteur un joint de culasse défectueux aussi
Une chose m interpellé un est au blanc si il consomme peu possible que le circuit de gasoil soit gommé
Déjà vu par le passé
Bon continuation
Est ce la pompe qui fonctionne mal ou ça peut être aussi un injecteur un joint de culasse défectueux aussi
Une chose m interpellé un est au blanc si il consomme peu possible que le circuit de gasoil soit gommé
Déjà vu par le passé
Bon continuation
amateur de ih et de vieux moteur fixe
Je suis bien d'accord avec vous ! Surtout que la poire d'amorçage est déjà équipé d'un clapet anti retour ( c'est pour cela qu'il y a une flèche dessus pour indiquer le sens de montage )henri a écrit : ↑09 oct. 2023 19:45 Vire tout ce montage bidon :poire ,clapet et tout le toutim et rebranche direct la sortie des filtres sur la pompe à injection..
Ca fait clapet sur clapet et du coup ca sert à rien ci ce n'est de faire des restrictions au passage de gasoil
bonjour
je suis bien d'accord avec vous , ce montage ne me plait pas ; et encore je l'ai mis vers le bas car il était suspendu par le haut , au dessus du niveau du rreservoir ..... n'importe quoi
la pompe aspire bien , tellement qu'elle écrase la poire , j'ai du jouer sur le boulon à 3 trou pour régler le problème en sortie de filtre
vais tenter vos conseils et je reviens vers vous
merci
lolo
je suis bien d'accord avec vous , ce montage ne me plait pas ; et encore je l'ai mis vers le bas car il était suspendu par le haut , au dessus du niveau du rreservoir ..... n'importe quoi
la pompe aspire bien , tellement qu'elle écrase la poire , j'ai du jouer sur le boulon à 3 trou pour régler le problème en sortie de filtre
vais tenter vos conseils et je reviens vers vous
merci
lolo