enclanchement pont av axial

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
arno couturier
Messages : 545
Enregistré le : 18 juin 2013 17:11
Localisation : morbihan

Re: enclanchement pont av axial

Message non lu par arno couturier »

Bonjour, je déterre se sujet, après avoir mis entre parenthèse la reherche de panne sur l'enclenchement du pont av du 956 de ma cliente.
Je viens de m'y remettre, j'ai interverti les corps de filtres/distributeur électro-hyrdo de l'enclenchement du pav avec mon 956 qui lui, fonctionne bien, et celui de ma cliente. résultat, le 956 de ma cliente avec le distri de mon 956, ça ne marche toujours pas, et son distri sur mon 956, ça marche. Ce n'est donc pas un problème de distri et d'électrovanne sur son 956.
N'ayant pas d'adaptateur sur mon mano pour prendre les pressions de la pompe dans la boite, j'ai enlevé le capteur, démarrer le tracteur, l'huile pisse bien par l'orifice du contacteur de pression. au moins, la pompe débite. donc, il ne reste plus que le boitier de transfert.
Pour moi, c'est lui le coupable!! est ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous? ou, est ce que des mécano, ou ancien mécano de chez case IH ont ils été confronté à se problème:
- est ce un problème de disque, de rondelles de belleville...que démonter, que regarder;;; je n'ai jamais été confronté à une panne de boitier de transfert;
D'avance, merci
d40
Messages : 4048
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: enclanchement pont av axial

Message non lu par d40 »

Bonjour
t a quoi exactement comme souci sur l enclenchement du pont av :?: ou reste t il toujours enclenché :?: si oui faudrait quand méme savoir quelle préssion recois l embrayage du bloc distributeur qui le fait débrayer ,sinon fuite interne au niveau de celui ci tout a fait possible ,segments d étanchiété sur l arbre ,voir joints de piston de commande
arno couturier
Messages : 545
Enregistré le : 18 juin 2013 17:11
Localisation : morbihan

Re: enclanchement pont av axial

Message non lu par arno couturier »

, Le pont av reste toujours enclenché . Je pense en effet à une fuite interne dans le boitier de prise de mouvement, le distributeur marche très bien, quand j'ai mis le distributeur du 956 de ma cliente sur mon 956 (qui lui n'a pas de problème pour passé en 2 rm/4rm), le pont passait bien en 2 rm.
J'ai bien pensé à un manque de pression, la pompe débite, et si elle il y avait un bp de débit, le pont passerai quand mêmze en 2rm, mais avec un temps plus long pour monter le circuit à 15 bars.
Conclusion, démontage de la prise de mouvement
d40
Messages : 4048
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: enclanchement pont av axial

Message non lu par d40 »

oui peut étre ou pas :?: que le distributeur marche bien ok puisque t a fait l éssai avec un autre mais toujours pareil si on a pas une bonne préssion qui rentre dans l embrayage du pont av pour le débrayer ca reste en 4 roues ,méme si tu penses que la pompe débite comme tu le dis mais a l air libre ca va toujours mais a forcer c est autre chose ,maintenant possibilité bien sur de fuite niveau embrayage mais d avoir une idée de préssion serait bien ,il te faudrait une pompe hydro a main ou autre pour envoyer direct dans l embrayage de facon a savoir s il débrayerait
tiens au courant car sujet intérréssant
arno couturier
Messages : 545
Enregistré le : 18 juin 2013 17:11
Localisation : morbihan

Re: enclanchement pont av axial

Message non lu par arno couturier »

Je vais m'acheter un adaptateur pour mon mano.
FLAM 59
Messages : 76
Enregistré le : 29 févr. 2020 22:34

Re: enclanchement pont av axial

Message non lu par FLAM 59 »

Je suis ce post de près , j'ai le meme problème sur 956 de l'année 1990 acheté dans l'état en 2020, sauf que j'ai déjà changer la pompe interne et la sangle de frein et toujours aucun résultat ,par la suite j'ai changé l'électrovanne par une 3 voies manuelle "acheté chez SOCOMHY avec schema de montage des Ets Jarny ,aucun changement
Donc maintenant il ne reste plus que la prise mouvement et là comment la pression est envoyée "par un axe creux " quand on regarde bien la vue détaillée je ne distingue pas bien le fonctionnement du piston qui comprime les rondelles
Apres j'ai un doute aussi sur l'étanchéité interne des tuyauteries
Si quelqu'un a des conseils sur le fonctionnement de la prise de mouvement , je suis preneur
Merci
d40
Messages : 4048
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: enclanchement pont av axial

Message non lu par d40 »

si je comprend bien ton systéme est toujours en 4 roues :?: quelle préssion as t u qui va dans la prise de mouvement :?: une fuite au niveau de celle ci n est pas exclu ,oui la préssion arrive par l intérieur de l arbre jusqu au piston de commande et y a des segments d étanchiété pour assurer le cheminement ,le piston sous l éffet de la préssion qui lui est envoyé se déplace et vient comprimer la rondelle belleville d ou les disques se libére entre eux et plus d action de commande et ca bien sur qu au niveau piston les joints de celui ci soit correct sinon fuite et pas d éffet ,pourrais t tu faire des photos du plan de ton montage et schema de la vanne 3 voies manuelle que t a monté :?:
FLAM 59
Messages : 76
Enregistré le : 29 févr. 2020 22:34

Re: enclanchement pont av axial

Message non lu par FLAM 59 »

4 roues en permanence, c'est un tracteur qui ne fait pas beaucoup de route comme il route à 25 km/h ,le plus important du travail qui a été effectué dessus ,c'est le changement de la pompe et de la sangle frein (beaucoup de démontage) quand je l'ai acheté le frein à main etait sur les rivets ,je pense que la matière du férodo à bouffé les joints d'enclenchement ou grippé le piston Image
d40
Messages : 4048
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: enclanchement pont av axial

Message non lu par d40 »

FLAM 59 a écrit : 03 mars 2024 21:42 4 roues en permanence, c'est un tracteur qui ne fait pas beaucoup de route comme il route à 25 km/h ,le plus important du travail qui a été effectué dessus ,c'est le changement de la pompe et de la sangle frein (beaucoup de démontage) quand je l'ai acheté le frein à main etait sur les rivets ,je pense que la matière du férodo à bouffé les joints d'enclenchement ou grippé le piston Branchement vanne 3 voies case 1056-avec compression.zipBranchement vanne 3 voies case 1056-avec compression.zip
ok pour le plan ,sauf que c est carrément un distributeur piloté et non une simple vanne 3 voies comme ca aurait pu étre
pas dit quelle préssion de commande t aurais :?:
FLAM 59
Messages : 76
Enregistré le : 29 févr. 2020 22:34

Re: enclanchement pont av axial

Message non lu par FLAM 59 »

C'est une vanne 3 voies manuelle qui est montée après le porte filtre ,la pression je la prendrai, mais pas dans l'immédiat ,quelle soit bonne ou pas je ne démonterai pas plus pour le moment ,je voulais juste avoir plus d'infos sur cette prise de mouvement actionnée hydrauliquement
Le pont axial est très maniable par rapport au déporté
d40
Messages : 4048
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: enclanchement pont av axial

Message non lu par d40 »

une vanne manuelle 3 voies :?: le plan que tu montres dans le lien n est pas du tout ca
lolof240
Messages : 2783
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: enclanchement pont av axial

Message non lu par lolof240 »

Demande à artificiers 34 il avait modifié le sien. Je me rappelle qu'il avait fallu bloquer complètement le tiroir de l'électrovanne. Il avait posé un bouchon fileté il me semble
FLAM 59
Messages : 76
Enregistré le : 29 févr. 2020 22:34

Re: enclanchement pont av axial

Message non lu par FLAM 59 »

Je met la photo de la vanne manuelle 3 voies qui est branchée après le porte filtre " avec une rondelle qui bouche orifice vers la boite"
Fichiers joints
vanne 3 voies.jpg
vanne 3 voies.jpg (69.09 Kio) Vu 747 fois
arno couturier
Messages : 545
Enregistré le : 18 juin 2013 17:11
Localisation : morbihan

Re: enclanchement pont av axial

Message non lu par arno couturier »

Bonjour, voici des nouvelles des deux tracteurs récalcitrants. j'ai acheté un adaptateur pour mesurer les pressions de la pompe de gavage, je n'ai pas encore pris le tps de le faire pour le 956 de ma cliente.
Pour le 745...c'est une autre affaire, bien plus grave.
au printemps dernier, le pont av ne se coupait plus, puis cet été, les troisième et quatrième vitesses sautaient en phase de ralentissement. A l'automne dernier, les vitesses 3 et 4 ne passaient plus du tout, et enfin, le levier de vitesse est resté bloqué en première.
Pensant que c'était un pb de coulisseaux, ou de fourchettes qui étaient à l'origine, puis, en même tps, en profiter pour regarder la pompe de gavage. j'ai ouvert le couvercle de boite, et... surprise, le pignon et l'arbre de la pompe étaient sorti de leur place, on pouvait toujours rêver pour qu'il passe en 2 rm.
MAIS en plus, l'arbre primaire avait beaucoup de jeu à l'arrière du compartiment vitesse.voilà la raison pourquoi les vitesses ne passaient plus...et que la pompe de gavage ait pèté.
démontage (fastidieux) et, en sortant l'arbre primaire, il était bouffé à l'arrière, et le roulement qui l'entourait a disparu. ( je pense à un roulement à aiguille avec une cage en plastique orange).
me souvenant qu'il y avait un arrière train d'un 523 chez un autre client, on le rapatri, et on démonte pour sortir l'arbre primaire. celui là n'avait pas de réducteur, le 745, si. et ...l'arbre primaire est légèrement plus court que celui du 745.
A votre avis, puis je quand même placer l'arbre primaire du 523 sur le 745, même diamètre, mais plus court, racheter un roulement, car , même si les arbres sont de même diamètre, la cage de roulement du 745 a un plus gros diamètre, ou, faire recharger et le passer dans un tour le bout d'arbre rogné du 745, ou, obligé d'en chopper un autre dans une autre boite mais avec réducteur?
Merci pour vos réponses
d40
Messages : 4048
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: enclanchement pont av axial

Message non lu par d40 »

Bonjour
pour moi histoire de pas te compliquer et pas te chercher des emmerdes dans ce genre d opération vaut mieux que tu trouves un arbre identique de facon a remonter a l origine ,cette boite n aurais pas manquée d huile car ce genre de panne plutot pas courante :?:
Répondre