845 xlpompe injection

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
jerhed
Messages : 66
Enregistré le : 17 mars 2023 11:56

845 xlpompe injection

Message non lu par jerhed »

Bonjour la pompe a injection de mon 845 xl a une fuite. Il est de 1985 c'est encore un International . J'ai cru comprendre que certaines ne se réparaient plus. De plus elle a 13000h alors je ne sais pas si ça vaut le coup de tenter de la faire réparer ou de la changer. Est ce que quelqu'un a eu le même genre de décision a prendre? Je pense qu'une heure de diéseliste vaut son pesant de cacahuètes. Merci de vos réponse.
Avatar du membre
interus
Messages : 1037
Enregistré le : 23 août 2010 14:07
Localisation : Rochefort,Belgique

Re: 845 xlpompe injection

Message non lu par interus »

Il faudrait déjà voir où se situe la fuite
806; 1246; 946; 624 4x4; 323; D-436; Cub
jerhed
Messages : 66
Enregistré le : 17 mars 2023 11:56

Re: 845 xlpompe injection

Message non lu par jerhed »

Bonjour, elle est derrière la plaque d'où démarrent les tuyaux d'injecteur, mais si je l'emmène chez un spécialiste je ferais changer tous les joints tant que faire, d'où la question au prix de l'heure de main d'oeuvre.
d40
Messages : 4719
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: 845 xlpompe injection

Message non lu par d40 »

jerhed a écrit : 08 juil. 2023 06:07 Bonjour, elle est derrière la plaque d'où démarrent les tuyaux d'injecteur, mais si je l'emmène chez un spécialiste je ferais changer tous les joints tant que faire, d'où la question au prix de l'heure de main d'oeuvre.
Bonjour
si ta pompe est en état de fonctionnement correct ca vaut le coup de faire changer les joints qui bien sur aura un cout mais pas non plus une fortune ou le prix d une autre pompe
par contre tu parles de fuite dérriére la plaque :?: serait ce la plaque ovale :?:
jerhed
Messages : 66
Enregistré le : 17 mars 2023 11:56

Re: 845 xlpompe injection

Message non lu par jerhed »

Bonjour, le tracteur marche bien la conso est cohérente avec ce qu'il fait. Les départs de tuyau d'injecteur sont sur une plaque épaisse carrée qui ferme le corps de pompe côté démarreur. C'est le joint dans dire en liège entre les deux qui fuit et au ralenti seulement. Du moment où on sollicite le moteur le fuel n'a pas le temps de sortir je vais essayer de mettre une photo mais je ne suis pas doué
jerhed
Messages : 66
Enregistré le : 17 mars 2023 11:56

Re: 845 xlpompe injection

Message non lu par jerhed »

Pour ceux que ça intéresse, j'ai contacté un diéseliste qui peut changer tous les joints par contre, en effet, les pièces pour les pompes VA devient très rares.
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5742
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: 845 xlpompe injection

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonjour,

Dans quel coin ton diéséliste ?
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
jerhed
Messages : 66
Enregistré le : 17 mars 2023 11:56

Re: 845 xlpompe injection

Message non lu par jerhed »

Indre et Loire, Chinon, enfin normalement car je n'ai pas de nouvelles
aldem88
Messages : 374
Enregistré le : 17 juin 2008 12:33
Localisation : Vosges

Re: 845 xlpompe injection

Message non lu par aldem88 »

jerhed a écrit : 12 juil. 2023 14:39 Bonjour, le tracteur marche bien la conso est cohérente avec ce qu'il fait. Les départs de tuyau d'injecteur sont sur une plaque épaisse carrée qui ferme le corps de pompe côté démarreur. C'est le joint dans dire en liège entre les deux qui fuit et au ralenti seulement. Du moment où on sollicite le moteur le fuel n'a pas le temps de sortir je vais essayer de mettre une photo mais je ne suis pas doué
La pièce dont tu parles est la tête haute pression et c'est cette pièce qui ne se trouve plus. Entre la tête HP et le corps de pompe se trouve un joint torique assez simple à remplacer quand la pompe est déposée mais il est certain qu'il est préférable de remplacer l'ensemble des joints surtout celui qui est coté distribution.
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2716
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: 845 xlpompe injection

Message non lu par nicolaon »

Bonsoir Jerhed
Afin de me tenir au courant des prix pratiqué a présent
Lorsque vous en aurez connaissance : pourriez vous, nous informer du prix exiger dans votre cas ?
pour le reconditionnement des joints suivit du passage au banc? .Je parle de la prestation ,pas de la pochette de joint a 20 bals
Merci d'avance
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
jerhed
Messages : 66
Enregistré le : 17 mars 2023 11:56

Re: 845 xlpompe injection

Message non lu par jerhed »

Bonjour. Je mettrais ces infos dès que je les aient mais le monde du diesel c'est comme le nucléaire y a plus de technicien puisque ça doit disparaître! Je suis confiant je pense que c'est ce joint torique dont vous parlez qui est HS et bien sûr on les chambre tous. Par contre je pense que les prix des joints ne sera rien au regard de la prestation.
jerhed
Messages : 66
Enregistré le : 17 mars 2023 11:56

Re: 845 xlpompe injection

Message non lu par jerhed »

Alors voilà ce que le dis le diéseliste : il propose une neuve adaptable car la simple remise en état coûterait plus que la neuve c'est a dire plus de 990€! A condition que la tête hydraulique ne soit pas fendue. Qu'en pensez vous?
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2716
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: 845 xlpompe injection

Message non lu par nicolaon »

Oui rien de surprenant .Avant il y avait des artisans qui prenaient moins chère ,genre rectifieur moteur .Mais les retraites les élimine
Sur les vielles voiture ça les rendaient économiquement pas intersécante a réparer .d'où des réparation exotique genre changer le joint de tête 'directement sur la bagnole sans distribution ni banc d'essais .Bref a l'arrache
Pour 1000E je m'était offert une Bosch pirate ve spécifique pour d'ésélectroniser la vielle merco de mon père .les prix doivent toujours être de cette ordre même s'il y a des années
et après les dpa pirate roumaine Mefin dans les 5/600€ de France neuve . Mais encore moins bien :la dpam 3842 F 331 pour les 4 cyl
C'est des dpa spécifique avec des tête hydraulique équivalente a des perkins mais avec des brides de corps a deux goujons
Merci de vos infos
Bon courage
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
jerhed
Messages : 66
Enregistré le : 17 mars 2023 11:56

Re: 845 xlpompe injection

Message non lu par jerhed »

Voilà c'est acté, ça sera une pompe adaptable. J'espère que ça ne va pas lui enlever son énergie légendaire... Ça me ferait quand même suer de mettre en pièce un tracteur bien suivi qui fait 400h à l'année et qui n'a que 13000h.
Lorsqu'elle sera rendue je donnerais quelques détails sur le remontage et le fonctionnement. Merci de vos réponses
jerhed
Messages : 66
Enregistré le : 17 mars 2023 11:56

Re: 845 xlpompe injection

Message non lu par jerhed »

Autre inconnue si certains connaissent ces pompes, est ce qu'il faudra refaire le réglage au comparateur étant donné qu'elles sont faites pour plusieurs modèles?
Répondre