Bout de crampon arraché !

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14223
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Bout de crampon arraché !

Message non lu par chris38234 »

geronimo69 a écrit : 12 avr. 2023 19:46
chris38234 a écrit : 12 avr. 2023 17:48 Oui c'est bien possible qu'au CT il mettre une DLC, a condition que cela soit aussi facile a lire que sur une boite de lait!
sur tout les pneus est indiqué la semaine et l'année de fabrication , ceux qui se craquelle le plus sont les Michelin d’après le contrôleur !
J'ai des Michelin sur le Kangoo et ça va ;) !
Par contre j'avais des Michelin à l'avant du 955 AH, ben ils allait finir comme ceux-ci, ça pétait dans tout les sens, le Magnum c'était des continental un a carrément pété, un trou de 15 cm :oh: !!!
En tracteur c'est tout du Kléber sauf à l'avant du 533 c'est des XLCM (enfin quelque chose comme ça :oops: !) et à l'arrière du Magnum du Firestone, bon le 533 c'est des pneus agro-industriel il sont dures maintenant il y a le choix en agraire chez Kléber (mais pas en 2010 :( ) pour 2/3 du prix :evil: et ceux du Magnum j'espère pas les changer tout de suite (le prix :cry: !!!).
Le monteur a dit qu'un pneus quand il a fait 20 ans il est au bout de sa vie, chouette :mrgreen: !!! Alors les Kléber Super 50, je vous raconte pas, mon père en avais eu sur un 453 mais il avais durci avec le temps, des pneus en bois...
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14223
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Bout de crampon arraché !

Message non lu par chris38234 »

laurent26 a écrit : 13 avr. 2023 14:46
chris38234 a écrit : 12 avr. 2023 17:48 Oui c'est bien possible qu'au CT il mettre une DLC, a condition que cela soit aussi facile a lire que sur une boite de lait!

Tes pneus sont bon pour faire rouler un tracteur non tournant.
c'est effectivement aussi façile que sur une boite de lait, suffit de savoir:
https://www.1001pneus.fr/dot-pneu#:~:text=Le%20DOT%20(Departement%20of%20Transportation,%C3%A0%20des%20besoins%20de%20tra%C3%A7abilit%C3%A9.
Bon à savoir, je regarderai... :arrow:
:merci:
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10892
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Bout de crampon arraché !

Message non lu par utility 64 »

chris38234 a écrit : 13 avr. 2023 18:53
laurent26 a écrit : 13 avr. 2023 14:46
chris38234 a écrit : 12 avr. 2023 17:48 Oui c'est bien possible qu'au CT il mettre une DLC, a condition que cela soit aussi facile a lire que sur une boite de lait!

Tes pneus sont bon pour faire rouler un tracteur non tournant.
c'est effectivement aussi façile que sur une boite de lait, suffit de savoir:
https://www.1001pneus.fr/dot-pneu#:~:text=Le%20DOT%20(Departement%20of%20Transportation,%C3%A0%20des%20besoins%20de%20tra%C3%A7abilit%C3%A9.
Bon à savoir, je regarderai... :arrow:
:merci:
+ 1 :yes:
joselemanouche
Messages : 128
Enregistré le : 29 janv. 2013 21:52

Re: Bout de crampon arraché !

Message non lu par joselemanouche »

Bon ben vous m avez fait peur avec tous vos messages et reflexion faite c est vrai que le jour ou ca va eclater je vais etre grave emmerdé ...
Pourtant les flancs sont nikels ils ne sont pas craquelés et il reste bien 30% de crampons !
Je vais reflechir a les changer mais je me posais une question.
Ce tracteur je ne m en sers presque pas ... il fait allez on va dire 150 kms par ans avec une remorque de 6 tonnes et le reste a bricoler autour de la maison un peu de giro et un peu au bois...
Me conseillez vous de trouver des pneus de marque d occase ou bien des neufs pas trop cher genre alliance ou bkt ? (Je parle pas des pneus tres bas prix parce que là je doute franchement de la qualité).
Avatar du membre
Deutzyman
Messages : 60
Enregistré le : 27 mars 2022 23:50

Re: Bout de crampon arraché !

Message non lu par Deutzyman »

utility 64 a écrit : 13 avr. 2023 20:44
chris38234 a écrit : 13 avr. 2023 18:53
laurent26 a écrit : 13 avr. 2023 14:46
c'est effectivement aussi façile que sur une boite de lait, suffit de savoir:
https://www.1001pneus.fr/dot-pneu#:~:text=Le%20DOT%20(Departement%20of%20Transportation,%C3%A0%20des%20besoins%20de%20tra%C3%A7abilit%C3%A9.
Bon à savoir, je regarderai... :arrow:
:merci:
+ 1 :yes:
Obligation depuis 2012, pour le coup c'est mort :lol:
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5266
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Bout de crampon arraché !

Message non lu par Le Peyrousien »

joselemanouche a écrit : 13 avr. 2023 21:14 Bon ben vous m avez fait peur avec tous vos messages et reflexion faite c est vrai que le jour ou ca va eclater je vais etre grave emmerdé ...
Pourtant les flancs sont nikels ils ne sont pas craquelés et il reste bien 30% de crampons !
Je vais reflechir a les changer mais je me posais une question.
Ce tracteur je ne m en sers presque pas ... il fait allez on va dire 150 kms par ans avec une remorque de 6 tonnes et le reste a bricoler autour de la maison un peu de giro et un peu au bois...
Me conseillez vous de trouver des pneus de marque d occase ou bien des neufs pas trop cher genre alliance ou bkt ? (Je parle pas des pneus tres bas prix parce que là je doute franchement de la qualité).
Bonjour,

Je vais te faire une réponse de normand tout dépend de ton budget :mrgreen:
Premièrement pour mettre de l'occasion correct il faut déjà les trouver pas évident mais en fouillant on trouve (perso j'ai réussi à trouver les 18.4R34 sur LBC pour mon 844).
Les pneus neufs c'est un budget à 900€ avec du BKT diagonale ça commence à parler :mrgreen:
En fait les conseilleurs ne sont pas les payeurs donc on en revient à ma première phrase ;)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3959
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Bout de crampon arraché !

Message non lu par geronimo69 »

et faut voir l'utilisation si il est utiliser en condition avec des risques ou pas , et si tu met des neufs ca dure une éternité et obliger de changer non pas par l'usure mais par la vétusté c'est un peu dommage , mais trouver une paire d'occasion a tarif correct pas évident , quand on voit des pneus lisse sur lbc et au tarif ou ils sont vendu :( , quand je pense au nombre de pneus qu'on a remplacer du au fait qu'ils n'étaient plus assez performant pour l'utilisation dans des endroits un peu risquer et qui aurai pu faire le bonheur de bcp de personne avec des condition et besoin d'utilisation plus soft !
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
guib
Messages : 2176
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Bout de crampon arraché !

Message non lu par guib »

Si tu fais beaucoup de bois en forêt, choisis des pneus diagonale, ils sont plus résistants aux coupures, mais moins confortables sur la route
Sinon, optes pour des pneus carcasse radiale, plus chers mais beaucoup plus confortables sur la route

Des pneus en bon état ici : https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... 232358.htm mais un peu chers (carcasse radiale)....
Ici au même prix mais neufs : https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... 542956.htm
laurent26
Messages : 196
Enregistré le : 16 nov. 2017 18:42
Localisation : charpey 26

Re: Bout de crampon arraché !

Message non lu par laurent26 »

les pneus sur le bon coin, à 700roros, je sais pas le prix des neufs, mais ça doit pas etre bien plus, en plus, sur une des photos, il ont l'air d'avoir pris un coup?, c'est vrai que des pneux neuf, au point de vue budget, ça fait racler la gorge, surtout si c'est pour un tracteur qui sert peu!, peut etre voir les marchands de pneus, si ils en ont pas, d'occase?,
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14223
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Bout de crampon arraché !

Message non lu par chris38234 »

Oui, ils on des pleine bennes de pneus, mais d'occasion chez eux, c'est pas facile, le 13.6 X (R) 38 c'est ce que j'ai sur le 645 on le retrouve à l'arrière des 4 cylindres IH puis en Case IH série 95, 4200, les petits CX 4 pattes, les plus récents je sait pas :oops: :arrow: tarif!!!

Avec des 28 c'est pas pareil, du 11.2 x 28 de 323 va à l'avant d'un 955 AH, 16.9 x 28 d'un 633 va devant un petit Magnum.

Les prix en neuf chez les monteurs de pneus, j'en ai fais l'expérience fin 2021, sont quasiment au même prix que les grand site de vente en ligne de pneus, il se rattrape sur le montage et le déplacement, ces 2 derniers était compris dans la vente de pneus supérieur à 24", mais il y a 13 ans :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :oh: !!!
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
guib
Messages : 2176
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Bout de crampon arraché !

Message non lu par guib »

laurent26 a écrit : 15 avr. 2023 14:49 les pneus sur le bon coin, à 700roros, je sais pas le prix des neufs, mais ça doit pas etre bien plus, en plus, sur une des photos, il ont l'air d'avoir pris un coup?, c'est vrai que des pneux neuf, au point de vue budget, ça fait racler la gorge, surtout si c'est pour un tracteur qui sert peu!, peut etre voir les marchands de pneus, si ils en ont pas, d'occase?,
Suffit de cliquer sur mon lien pour avoir des prix en neuf !
La différence est le montant de TVA, d'où ma remarque de négocier les pneus occase à la baisse
Trouver des pneus en bon état, pas trop usés chez les marchands de pneus..... :allu:
joselemanouche
Messages : 128
Enregistré le : 29 janv. 2013 21:52

Re: Bout de crampon arraché !

Message non lu par joselemanouche »

Bon ben finalement ... je vais commander des bkt en diagonal ... a 440 euros.le.pneu ça fait un budget mais tout ce que je vois en occasion n est pas raisonnable sauf a avoir un gros coup.de bol...
Il y a 2 ans j ai loupé une paire de michelin bibagrip neufs a 400 euros j aurais dû les acheter ... quoi que je sais pas ils avaient sans doute plus de 25 ans...
J ai fait 12 kms sur route avec mon.giro qui doit faire dans les 800 kgs et clairement d autres crampons commencent a bouger...
Je pensais pas que ça finirait comme ça aussi vite...
Par le passé j ai acheté des tracteurs que j ai gardé 2 3 ans dont certains avec des pneus bien plus malades que ceux là notamment les flancs qui etaient craquelés ce qui n est pas mon cas et je n ai jamais eu de soucis ...
Meme avec mon couteau je coupe facilement des bouts de crampons.c est la 1e fois que je vois ça je pensais qu avec le temps les pneus devenaient tres dûrs et secs...
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3959
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Bout de crampon arraché !

Message non lu par geronimo69 »

toute la structure du pneus a bouger , sage solutions je pense de remplacer tes pneus , au ct sur voiture maintenant le contrôleur ma dit les vieux Michelin on les reconnais facilement ils sont craquelé de partout j'en avait deux de 1992 et franchement j'ai passer le contrôle et remplacer immédiatement derrière ils était ouvert de partout et de plus en plus c'était une appréhension a chaque virage .
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
arno couturier
Messages : 545
Enregistré le : 18 juin 2013 17:11
Localisation : morbihan

Re: Bout de crampon arraché !

Message non lu par arno couturier »

chris38234 a écrit : 12 avr. 2023 17:48 Oui c'est bien possible qu'au CT il mettre une DLC, a condition que cela soit aussi facile a lire que sur une boite de lait!

Tes pneus sont bon pour faire rouler un tracteur non tournant.
ou pour mettre sur un tas d'ensilage :lol:
laurent26
Messages : 196
Enregistré le : 16 nov. 2017 18:42
Localisation : charpey 26

Re: Bout de crampon arraché !

Message non lu par laurent26 »

arno couturier a écrit : 04 août 2023 09:08
chris38234 a écrit : 12 avr. 2023 17:48 Oui c'est bien possible qu'au CT il mettre une DLC, a condition que cela soit aussi facile a lire que sur une boite de lait!
sur les pneux actuels, en effet, c'est aussi façile que sur une boite de lait! :lol:
Répondre