Perte puissance ih 523

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
barbidur63
Messages : 55
Enregistré le : 26 nov. 2014 18:34

Perte puissance ih 523

Message non lu par barbidur63 »

Bonjour à tous
Bon après une remise en état d un 523 (moteur reconditionné par un pro, filtre, alternateur, démarreur, reprise du circuit électrique et d autres bricoles).
Je décide de passer le Giro sur de la ronce et de l herbe, donc rien de bien difficile.
Je travaille en troisième lente et là au bout d un moment plus de puissance....mais le tracteur ne cale pas.
J attend quelques minutes et ça repart et recommence au bout d un moment.
Bref ce 523 me gonfle au plus au point, mon 724 avec le moteur rincé ne m a jamais fait ça.
J' ai contrôlé et vidangé le réservoir c est ok les filtres sont neufs.
Au retour 5 kilomètres de route et pas de perte de puissance, je lui tape dans la gueule, je n' aime pas ce tracteur.
Mais j aimerai avoir un avis, la phase de rodage peut elle être en cause.
Merci à tous
Avatar du membre
Tracteur 61
Messages : 660
Enregistré le : 05 oct. 2005 21:15
Localisation : Orne (61)

Re: Perte puissance ih 523

Message non lu par Tracteur 61 »

Bonsoir,
Tous les symptômes d'une sortie de réservoir bouchée. C'est courant sur ces tracteurs. Mon 423 fait pareil.
C'est la vis banjo qui se bouche sous le réservoir.
Devisses le raccord à l'arrivée des filtres et mets un coup de soufflette dans le tuyau en direction du réservoir. Ca devrait déboucher momentanément.
Ensuite envisager le nettoyage du réservoir. Sûrement de la saleté dedans.
Salutations

Tracteur 61
F137D de 1964, F235D de 1958 et 423 de 1969
barbidur63
Messages : 55
Enregistré le : 26 nov. 2014 18:34

Re: Perte puissance ih 523

Message non lu par barbidur63 »

J' ai déjà eu ce soucis sur mon 724, là j' ai vidé le réservoir soufflé à l air comprimé, demain je démonte le raccord mais j ai un doute car le réservoir n est pas vraiment sale.
Affaire à suivre.
barbidur63
Messages : 55
Enregistré le : 26 nov. 2014 18:34

Re: Perte puissance ih 523

Message non lu par barbidur63 »

J' ai oublié de préciser que le gasoil coule vraiment bien quand j enlève la durite.
Avatar du membre
Pupsyd
Messages : 76
Enregistré le : 15 août 2022 19:15

Re: Perte puissance ih 523

Message non lu par Pupsyd »

Salut,
Au démontage de mon réservoir qui ne paraissait pas sale, après passage d'un bon jets d'eau et dégraissant, le fond était même percer et la merde le rendait étanche... le banjo etait plein de merde également

Possible qu'une merde se promène dans le reservoir
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Perte puissance ih 523

Message non lu par d40 »

Bonsoir
surement un souci d alimentation gas oil a un moment donné ,faut étre sur depuis la sortie du réservoir jusqu a l entrée de pompe a injection que le gas oil circule parfaitement bien car il peut y avoir une saloprie qui se promène ,faut étre sur du raccord creux qui fixe le banjo en sortie de réservoir qu il soit pas bouché partiellement y compris ceux en entrée des filtres et en sortie et aussi les tuyauteries ,par contre faut aussi éssayer quand le probléme se fait enlever le bouchon du réservoir pour voir si ca change des fois que sa mise a l air libre soit colmatée et mette le réservoir en dépréssion d ailleurs en le sortant on doit entendre un bruit s il est en dépréssion ,a tout hasard y aurait pas un corps étranger qui se proménerait dans le réservoir et viendrait boucher la sortie quand ca lui chante
y a eu quoi de fait sur le moteur :?: pour la phase de rodage la cause n est pas la ou alors tout n est pas en ordre a l intérieur moteur mais peu probable
barbidur63
Messages : 55
Enregistré le : 26 nov. 2014 18:34

Re: Perte puissance ih 523

Message non lu par barbidur63 »

Demain je vais reprendre le nettoyage du réservoir, histoire d éliminer cette possibilité.
Le moteur il y a eu chemises, pistons, les coussinets et le haut moteur soupapes et injecteurs.
Après il démarre parfaitement par tous types de temps, pas de fumée suspect.....
barbidur63
Messages : 55
Enregistré le : 26 nov. 2014 18:34

Re: Perte puissance ih 523

Message non lu par barbidur63 »

J' ai essayé la mise à l air libre mais pas de changement à ce niveau
ienien1414
Messages : 596
Enregistré le : 14 mai 2009 19:14

Re: Perte puissance ih 523

Message non lu par ienien1414 »

Sur mon 744 je nettoyé le raccord, j'en ai gagne un peu mais c'est pas encore top alors je change les filtres et la nickel pendant quasi 2 heures, je redemonte le raccord banjo et la pleins de saloperies dedans, sachant que j'ai nettoyé le réservoir il y a moins de 2 ans et que depuis je suis passé en cuve plastique avec pistolet pour le stockage, je fais très attention au gnr mais apparemment ça suffit pas comme quoi on a beau croire/penser qu'on est nickel au niveau gnr mais c'est pas toujours le cas...
Regarde aussi si ta tirette de stop revient bien...
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Perte puissance ih 523

Message non lu par lolof240 »

Salut, il y a les algues qui peuvent être dans le réservoir tant que tu n'auras pas traiter le réservoir il continue de se développer dans le réservoir ... Moi je filtre tous le go que je mets je ne regrette jamais le filtre est toujours plein ! Le nettoyage du réservoir c'est compliqué aussi a bien faire ... Les xl c'est pas mal il y a un bouchon de vidange tu peux virer l'eau-forte et les saletés souvent :)
barbidur63
Messages : 55
Enregistré le : 26 nov. 2014 18:34

Re: Perte puissance ih 523

Message non lu par barbidur63 »

Merci à tous pour votre aide, j avais connu cette mésaventure sur mon 724, développement d algue dans le réservoir.
Maintenant je traite systématiquement mon gas oil avec un additif spécifique de chez bardhal.
Donc j ai nettoyé le réservoir avec de l eau très chaude et un dégraissant professionnel, puis avec une brosse adapté sur un tube j ai frotté l intérieur, vidange, rinçage,séchage.......
J' ai redémonté toute la canalisation jusqu'à la pompe, les filtres sont neufs.
Le redémarrage s est déroulé sans problème, maintenant je n' ai pas eu le temps de le mettre en charge.
Juste un peu d extirpateur sur une petite parcelle...... affaire à suivre.
barbidur63
Messages : 55
Enregistré le : 26 nov. 2014 18:34

Re: Perte puissance ih 523

Message non lu par barbidur63 »

Bon ben c est pareil, pour l instant je sèche..........
Philippe Loiret
Messages : 2
Enregistré le : 08 sept. 2022 12:47

Re: Perte puissance ih 523

Message non lu par Philippe Loiret »

Bonjour, j'aimerai savoir si tu as solutionné le problème car je suis dans le même cas que toi, un 523 qui sert à broyer des allées une fois par an qui démarre au quart de tour et qui au bout de 2h de travail se met a ratatouiller, perte de puissance, je lui laisse une heure éteint et c est reparti pour 2 heures. Ça fait 3 ans que ça fait ça depuis son achat, je sèche.....merci Philippe
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Perte puissance ih 523

Message non lu par lolof240 »

Comment coule le go au filtre ? (Ca doit couler plein tuyaux) sinon c'est démontage de tous les raccords et nettoyage .contrôle la saleté dans le réservoir 1 gravillons suffit a empêcher le go de passer . Change les filtre a gazoil et si ça continue tu peux chercher plus loin
philgrive
Messages : 29
Enregistré le : 06 févr. 2010 20:04

Re: Perte puissance ih 523

Message non lu par philgrive »

Bonjour à tous , si l alimentation est bonne avant et après les filtres gasoil jusqu a l alimentation pompe va et pas de fuite astronomique ,,,, il y a une prise d air sur le circuit .... un joint cuivre ou le tuyau flexible tressé ou une micro fissure sur un tuyau rigide....
En plus si cela se déroule à chaud quand le gasoil est bien fluide et a tourné par les retours et la température que dégage le moteur et autre facteur soleil etc etc
Bien nettoyer assécher et prendre du papier toilette pour déterminer si il y a micro fissures à un endroit ...
Moi j ai eu une paille qui c était logée entre le réservoir et le bloc filtre sur 624..
Gasoil coulait , soufflait l air passait , mais n avait au bout du compte pas le débit nécessaire pour tirer la charrue ..
Des pannes vicieusent ..... après je faisait gaffe quand je remplissait le réservoir...
L autre fois je remplissais le réservoir une feuille d arbre tombe juste au moment où je retire l arrosoir..... 1 chance sur combien. ...
Ben j ai fait le plein au rebord et de la patience .

Bon courage
Répondre