Moteur PSA dw8

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Moteur PSA dw8

Message non lu par didierika »

Bonsoir, le moteur de mon berlingo 1.9l d est HS il a chauffé le radiateur est explosé et je pense que le jdc est fichu aussi lorsque j'essaie de redémarrer il ne part pas et il fume par le radiateur explosé.
Un copain m'a annoncé un fiat Scudo moteur bon qui ne passe plus au contrôle technique. Le moteur est identique apparemment mais qu'en est il du radiateur et ventilo ? Je ne suis pas encore allé le voir mais c'est pour avoir une idée si quelqu'un parmi vous connaît ? Merci
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Moteur PSA dw8

Message non lu par L'Aveyronnais »

Pas une merveille ce DW8...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
wil87
Messages : 234
Enregistré le : 30 juil. 2017 10:33
Localisation : Limoges

Re: Moteur PSA dw8

Message non lu par wil87 »

Salut, un peu tard peut-etre, pour ma part, ma mere avait une 306 de 98 avec un dw8, partie pour pièces à 350 000 kms. Ras pdt toutes ces années d'existances
ienien1414
Messages : 596
Enregistré le : 14 mai 2009 19:14

Re: Moteur PSA dw8

Message non lu par ienien1414 »

Un dw8 normalement c'est monté sur les petits suzuk Sam, pourrais tu me dire la réf de la pompe injection qu'il a ? Merci
arno couturier
Messages : 538
Enregistré le : 18 juin 2013 17:11
Localisation : morbihan

Re: Moteur PSA dw8

Message non lu par arno couturier »

L'Aveyronnais a écrit : 11 janv. 2023 22:12 Pas une merveille ce DW8...
Je confirme, une m.... quand je pense au xud, qui était un moteur du tonnerre!!!
Aahh, les normes anti pollutions, une vrai arnaque!
on peut remettre un xud à la place , mais...ça ne passerai pas au contrôle technique,( les p'tits malins, ils ont pensé à tout!)
sinon, tout les dw8 ont les mêmes points de fixation, mais tu aura des adaptations à faire au niveau du refroidissement, et de l'arrivée de go. il est préférable de remettre ta boite de vitesse dessus, la bv de vitesse d'un scudo doit avoir une cinématique différente.
LE BUCHERON
Messages : 1169
Enregistré le : 24 déc. 2006 16:19
Localisation : massif central

Re: Moteur PSA dw8

Message non lu par LE BUCHERON »

Le DW8, c'était la loterie. J'ai eu une 306 qui a marché du tonnerre avec sans une panne en plus de 200000km...
henri42
Messages : 32
Enregistré le : 01 sept. 2021 10:07

Re: Moteur PSA dw8

Message non lu par henri42 »

Bonjour, j'ai un berlingo de 2003 qui va faire ses 20 ans cette année. IL a 280000 KM et démarre au 1/4 de tour pourtant avec une bougie cassée depuis au moins 6 ans. Juste changé les pastilles de soupapes et bien sur l'entretien courant. Il en bave quelques fois mais toujours fidèle au poste.
Répondre