Freinage mtx 120

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Mat.Coc

Freinage mtx 120

Message non lu par Mat.Coc »

Bonjour, aujourd'hui j'ai mon pont avant qui c'est désengager lors d'un freinage et maintenant il ne s'active plus, il m'a déjà fait sa il y a un an et a force c'était revenu, pouvez vous m'aider pour savoir ce qu'est ce problème ? Merci d'avance
thierry 1968

Re: Freinage mtx 120

Message non lu par thierry 1968 »

Bonjour

il faudrait savoir ci le pont avant est un suspendu ou un rigide

pour faire un teste simple il faut ;

moteur éteint , levé une roue avant et elle ne doit pas tourné lorsque l'ont essaye de tourné a la main

A + Thierry
Mat.Coc

Bonjour Thierry, c'est un pont rigide dessus, d'accord je vais essayer, si la roue tourne qu'es ce que sa signifie ?
Mat.Coc

Je viens de regarder et la roue tourne quasi pas, l'arbre de transmission se met à tourner.
thierry 1968

Message non lu par thierry 1968 »

Bonsoir
ci la roue ne tourne pas l'arbre non plus , elle doit tourné de quelques degré en rotation donc mécaniquement c'est correcte

donc tu refait un essai moteur a l'arrêt et interrupteur sur 2 roue motrice et tu démarre le moteur et là la roue elle doit tourné et ci tu met l'interrupteur sur 4 roues motrices la roue ne doit pas tourné

A + Thierry
Mat.Coc

Merci Thierry je vais regarder ça aujourd'hui, hier soir j'ai laissé le tracteur à l'arrêt une heure et maintenant le freinage refonctionne, je ne comprends pas trop mais c'est plutôt bien, je vais quand même vérifier ce que tu la dit, bonne journée ;)
Répondre