Direction B2275

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blanco
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Direction B2275

Message non lu par blanco »

Bonjour, j'ai mon tracto B2275 qui comme d'autres avant moi n'a pas d'assistance à la direction. Pour le peu que je m'en servais, je prenais appuis sur le chargeur pour tourner le volant quand je voulais braquer court .Mais cette fois ,j'aimerais bien me rendre "la vie plus facile" et voir si je peux le rendre maniable à moindre frais .Je viens de changer les "cages " a billes dans la colonne du volant et maintenant j' aimerais comprendre comment tester le vérin a distributeurs intégrés de façon simple (a vide(j'ai déposé le vérin) la tige rentre et sort bien, d'ailleurs faut il purger au remontage ? si oui comment fait on?).
Merci .
blanco
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Re: Direction B2275

Message non lu par blanco »

Bonjour à tous .
Pour la direction, je n'ai rien trouvé pour améliorer ,le volant reste toujours très dur .Par contre je viens de me pencher sur les freins(ils étaient très très faible, voire inexistant) . J'ai trouvé toutes les infos et même un lien de fournisseur sur le site .Je tiens donc ici a remercier tous les participants pour cette aide apportée .Pour ma part, je suis un novice , donc j'ai beaucoup de mal a aider ,mais qui sait peu être qu'un je pourrai amener "ma pierre à l'édifice .
Voilà, voilà, petit a petit j'essaie de garder au mieux mes vieux trasts qui me sont si utiles .
Cordialement,
Pascal
blanco
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Re: Direction B2275

Message non lu par blanco »

Voilà, j'ai monté les 4 disques striés à la place des lisses ,mais je suis déçu, les frein n'ont pas de mordant, pas de force ,et surtout, je suis toujours au maximum du réglage, donc pas de possibilité d'augmenter la tension .Peut être qu'il me faut aussi changer les actionneurs ?
d40
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Re: Direction B2275

Message non lu par d40 »

y a quand méme un souci , car avec des disques neuf te retrouver au max de réglage c est pas normal ,faut savoir si tes disques sont a la bonne cote niveau épaisseur ,des photos de tout ca serait bien aussi
blanco
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Re: Direction B2275

Message non lu par blanco »

Merci pour ton avis .J'avais tout remonté sans vérifier les épaisseurs .
Les vieux disques faisaient environ12.5mm d'épaisseur et les nouveaux font 13 mm .
comparatif ancien nouveau disque de frein FORUM.jpg
comparatif ancien nouveau disque de frein FORUM.jpg (73.02 Kio) Vu 1447 fois
Epaisseur de l'ensemble avant la pose du cache(58mm )
nouveau montage ep58 mm FORUM.jpg
nouveau montage ep58 mm FORUM.jpg (50.32 Kio) Vu 1447 fois
Epaisseur disponible (60 mm)
ep disponible 60mm pour le cache FORUM.jpg
ep disponible 60mm pour le cache FORUM.jpg (53.9 Kio) Vu 1447 fois
Ensemble monté
frein 2275 réglage FORUM.jpg
frein 2275 réglage FORUM.jpg (56.51 Kio) Vu 1447 fois
d40
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Re: Direction B2275

Message non lu par d40 »

pour ce qui est des disques c est apparement correct et les cotes que tu prend ( ce qui est bien :yes: ) montre que ca semble dans les normes ,par contre que tu sois en fin de réglage pas normal et je pense si je dis bien il doit te manquer une entretoise qui vient avant l écrou de réglage ,sous réserve mais si je me rappelle bien il me semble quand méme ,l autre coté c est pareil :?: tu peux comparer
par contre y a beaucoup de jeu dans l ensemble biellette ,axes ,et trou du mécanisme :?: car ca peut jouer aussi pour un bon freinage
et pour ne pas te donner de regrets ,la qualité des garnitures des disques origine est meilleure pour le freinage que celles que tu montes qui sont trop dure ,a une époque ils avaient pondu ce genre de matiére
y avait la solution de garder tes disques et faire changer juste les garnitures autrement dit les regarnir
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grateloupcity
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Re: Direction B2275

Message non lu par grateloupcity »

Chaque fois que j'ai refait des freins,j'ai remarqué qu'il fallait qu'ils se rodent,le temps que les garnitures s'adaptent aux rayures des plateaux ou tambours ;) Pour la direction,j'ai remplacé par un orbitrol et un vérin,ça change la vie! :yes:
blanco
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Re: Direction B2275

Message non lu par blanco »

par grateloupcity

Chaque fois que j'ai refait des freins,j'ai remarqué qu'il fallait qu'ils se rodent,le temps que les garnitures s'adaptent aux rayures des plateaux ou tambours ;) Pour la direction,j'ai remplacé par un orbitrol et un vérin,ça change la vie! :yes:
Je vais donc laisser comme cela pour le moment le temps que chaque pièces prennent place .
par d40

par contre que tu sois en fin de réglage pas normal et je pense si je dis bien il doit te manquer une entretoise qui vient avant l écrou de réglage ,sous réserve mais si je me rappelle bien il me semble quand méme ,l autre coté c est pareil :?: tu peux comparer
Oui l'autre coté est identique .Si après plusieurs utilisations je n'ai pas d'amélioration je pense que vais essayer de gagner en réglage en fabriquant des platines intermédiaires un peu plus courtes (à moins que je trouve cette entretoise qui manque peut être? (je vais essayer de chercher un schéma ou croquis du montage d'origine).

:m: J'en profite pour poser une question qui n'a rien a voir mais qui m'interroge :oops: . Lorsque que j'ai commandé les pièces sur le site "HISTOPART" j'ai regardé toutes les pièces qu'ils vendent pour les tracteurs B275 .Je suis surpris de voir que la culasse ,la pochette de joints, se montent sur :International 250 275 414 276 434 354 374 444 2275 2276 .Alors que la cylindrée du B414 par exemple n'ai pas la même :roll: !! Est ce qu'un spécialiste peux m'expliquer ? :yes:
Pour mémoire j'ai trouvé sur le site les infos suivantes:
INTERNATIONAL B275
Type BD-144 ,Diesel- 4T- injection indirecte , Cylindré 2.360 cm3 , Alésage x course 85.7 x 101.6 mm
INTERNATIONAL B414
Type BD-154 ,Diesel- 4T- injection indirecte , Cylindrée 2.524 cm3 , Alésage x course 88.9 x 101.6 mm
blanco
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Re: Direction B2275

Message non lu par blanco »

par grateloupcity

Chaque fois que j'ai refait des freins,j'ai remarqué qu'il fallait qu'ils se rodent,le temps que les garnitures s'adaptent aux rayures des plateaux ou tambours ;) Pour la direction,j'ai remplacé par un orbitrol et un vérin,ça change la vie! :yes:
Après quelques mois et plusieurs sollicitations du tracto alors que je n'ai rien touché , effectivement mes freins ont gagnés "du modant".Seul "hic"je suis en fin de réglage donc le jour ou ils mériteront un réglage je ferai des platines un peu plus grandes :oops:
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