Point sur l'huile

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
elevagedufleuve

Point sur l'huile

Message non lu par elevagedufleuve »

Bonjour,

Lorsque j'ai voulu faire ma vidange boîte/pont/hydraulique sur mon 956 XL, mon revendeur m'a vendu de la Total Dynatrans MPV qui était sensée être un équivalent de la Hy Tran de CASE.

Sauf que depuis, mon relevage arrière ne fonctionne plus et j'ai beau chercher, je ne trouve pas d'autre raison possible qu'une huile inadaptée.

J'ai fait des recherches sur le Forum mais j'ai du mal à trouver un post où seraient listées exactement toutes les huiles équivalentes à la Hy Tran. Et est-ce que je peux mettre de la HV46 au moins dans le circuit hydraulique parce que je faisais comme ça dans mon 645 et ça fonctionnait bien.

Merci.
International 645 de 1977 avec chargeur Quicke Q2000 - Case IH 956 XL de 1990 avec chargeur Metal Fach 2017
lolof240

Re: Point sur l'huile

Message non lu par lolof240 »

Tu as fait Quoi en plus de la vidange l' huile que tu as mis pour moi ça va ? tu as nettoyer la crépine ? changer les filtres haute pression ? Tu es sur que l'huile arrive à la pompe ? Les distributeurs marche ? La direction ?
Jeanba

Message non lu par Jeanba »

Dynatrans Mpv je mets ça aussi dans le 744. :roll:
La HV 46 surtout pas il me semble! Ça bouffe tous les joints je crois.
les mécanos t'en diront plus ;)
IH 744 Siffleur !!!
elevagedufleuve

lolof240 a écrit : 24 févr. 2022 20:57 Tu as fait Quoi en plus de la vidange l' huile que tu as mis pour moi ça va ? tu as nettoyer la crépine ? changer les filtres haute pression ? Tu es sur que l'huile arrive à la pompe ? Les distributeurs marche ? La direction ?
Je n'ai rien fait d'autre que refaire le plein d'huile qui s'était vidée suite à une fuite sur un flexible.

Et oui je suis sûr que l'huile arrive à la pompe parce que ma fourche avant fonctionne mais mon relevage arrière ne redescend plus et je n'ai pas de bruit de circulation quand je tourne la molette extérieure de commande du relevage.

Ce qui me fait penser que ça vient de l'huile, c'est qu'avant de faire le plein, j'avais fait un appoint d'huile avec la MPV et ça commençait déjà à déconner. Le relevage ne baissait plus dès que le moteur était chaud....

Une idée ?
International 645 de 1977 avec chargeur Quicke Q2000 - Case IH 956 XL de 1990 avec chargeur Metal Fach 2017
Jeanba

Message non lu par Jeanba »

I :?: l y a pas de vis de blocage de descente comme sur les 44 par exemple...
IH 744 Siffleur !!!
lolof240

Message non lu par lolof240 »

Salut sur le mien il y en a une exactement au même endroit que sur les 45 . Pas facile d'accès mais ça peut être ça
elevagedufleuve

Et elle se trouverait où ? Parce que je n'ai pas trouvé....
Répondre