Et la vient mon problème, un soir en rentrant du boulot je me dis que changer les fusibles ne serait pas du luxe vu l'état des fils du démarreur. De nuit avec la fatigue et surtout le froid j'ai ouvert la boite de fusibles puis j'ai retirer les fusibles qui était quasiment tous en fin de vie. Il y a 8 emplacements dans la boite ( de gauche a droite ) les 3 premier sont bleu avec écrit 8 dessus donc j'imagine 8 amp puis 5 autre blancs, pas trop caler en mécanique et encore moins en elec j'ai retirer les fusible en me disant que les 3 bleus était de même puissance puis les 5 blanc pareil.
Erreur monumental, les fusible blanc sont de 30 , 20 et 15 amp et les deux dernier avec écrit 8 dessus donc j'imagine du 8 amp. Je me retrouve avec 5 fusibles (3 bleus et 2 blanc de 8 amp) et 3 blanc de 15/20/30 amp. Comme une tanche je n'ai pas pris le temps de regarder chaque fusible avant de démonter et je ne sais donc plus qui va ou... je sais seulement que les trois en partant de la gauche était bleu mais le reste pour trouver qui va ou dans les fusible blanc je suis pommé...
j'ai regarder a droite à gauche mais impossible de trouver une réponse alors je m'en remets a vous pour me sauver lol... Je bricole un peu mais la mécanique c'est un peu plus compliqué je pense surtout par peur de me planter et de faire des dégâts irréversible. Je me fait violence en faisant des petit bricolage comme réparer un vérin hydraulique ou alors changer les plaquettes/disque de ma voiture mais pour le reste je n'ai jamais pris le courage de le faire.
De plus la je touche a de l'élec et ca me fait encore plus flipper car pour moi elec mal fait = incendie. J'ai lu que un mauvais fusibles peut faire des gros dégâts si la puissance du fusible est plus importantes que le courant qui passe par celui ci car c'est tout le reste qui crame avant le fusible alors j'ai dit stop je vais demander un coup de main...
Voila rapidement le topo, voila si vous avez besoin de plus d'info n’hésiter pas mais je pense que le plus gros a été dit. Merci a ceux qui vont me répondre .

Julien