arrêt intempestif Prise de force MTX 140
arrêt intempestif Prise de force MTX 140
Bonsoir à tous,
J'ai la prise de force du mtx qui s'arrête toute seule sans arrêt. Il me le faisait pas spécialement jusqu'à présent... mais a la herse rotative c'est une catastrophe depuis quelques temps...avec l'arrivé du froid.
Pas eu de soucis mi octobre. mais il y a une semaine j'ai les batteries qui ont subitement fatigués, je suis obligé de mettre les pinces pour le démarrer.
L'alternateur charge bien.
Est-ce que le fait d'avoir des batteries faible peut faire dysfonctionner la prise de force ? sinon d'autres idées ? il est équipé de l'automatisme de prise de force.
Merci !
J'ai la prise de force du mtx qui s'arrête toute seule sans arrêt. Il me le faisait pas spécialement jusqu'à présent... mais a la herse rotative c'est une catastrophe depuis quelques temps...avec l'arrivé du froid.
Pas eu de soucis mi octobre. mais il y a une semaine j'ai les batteries qui ont subitement fatigués, je suis obligé de mettre les pinces pour le démarrer.
L'alternateur charge bien.
Est-ce que le fait d'avoir des batteries faible peut faire dysfonctionner la prise de force ? sinon d'autres idées ? il est équipé de l'automatisme de prise de force.
Merci !
Re: arrêt intempestif Prise de force MTX 140
Y a plus de 15ans Sur mon 120, le capteur régime pdf pas franc en pane ,m'avait enmerdé . Thierry va surement t'aguiller pour te sortir du pétrin Sinon fais une alim directe sur prise en attendant
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
- thierry 1968
- Messages : 1559
- Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
- Localisation : 56 le sourn
Re: arrêt intempestif Prise de force MTX 140
Bonsoir
il faut bien avoir + 13 v a la borne B+ de l'alternateur ou aux bornes des batteries et la moitié moins sur la borne W
la vidange de l'huile hydraulique est t'il a jour , démontage et nettoyage du capteur de régime de prise force pour voir ci il n'est pas trop sale
autrement il faut prendre la pression sur le bloc ou il y a l'électrovanne de PDF et savoir ci tu travail en 540 ou 1000 tr/mm
car la pression n'est pas tout a fait identique
et pour finir a tu fait une calibration
autrement il y a toujours moyen de savoir le code erreur par le voyant de la led vert de la PDF ,mais c'est une procédure
A + Thierry
il faut bien avoir + 13 v a la borne B+ de l'alternateur ou aux bornes des batteries et la moitié moins sur la borne W
la vidange de l'huile hydraulique est t'il a jour , démontage et nettoyage du capteur de régime de prise force pour voir ci il n'est pas trop sale
autrement il faut prendre la pression sur le bloc ou il y a l'électrovanne de PDF et savoir ci tu travail en 540 ou 1000 tr/mm
car la pression n'est pas tout a fait identique
et pour finir a tu fait une calibration
autrement il y a toujours moyen de savoir le code erreur par le voyant de la led vert de la PDF ,mais c'est une procédure
A + Thierry
Re: arrêt intempestif Prise de force MTX 140
Merci ! Thierry ou est le capteur de régime de prise de force ?
Les batteries sont quand même bien nazes elles font tout juste tourner le moteur de quelques tours. alors avec les phares je pense pas que ce soit le top ...
Je travaille en 540. il y a une procédure particulière pour la calibration ?
Les batteries sont quand même bien nazes elles font tout juste tourner le moteur de quelques tours. alors avec les phares je pense pas que ce soit le top ...
Je travaille en 540. il y a une procédure particulière pour la calibration ?
- thierry 1968
- Messages : 1559
- Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
- Localisation : 56 le sourn
Re: arrêt intempestif Prise de force MTX 140
pour le capteur de PDF se trouve a coté du bloc de distribution ou il y a l'électrovanne de PDF sur l'arrière coté droite de la transmission
oui il y a une procédure pour faire une calibration il faut simplement un petit bout fil
A + Thierry
oui il y a une procédure pour faire une calibration il faut simplement un petit bout fil
A + Thierry
-
- Messages : 596
- Enregistré le : 14 mai 2009 19:14
Re: arrêt intempestif Prise de force MTX 140
Si ton alternateur est bon y a pas de soucis tes batteries ne tiennent pas la charge mais à chaud tu peux redémarrer ? Si oui tu peux éliminer ce doute.c'est foutu comme un mx regarde au réglage a l'arrière côté droit quasi à la base du bras de relevage, il te faut peut régler le câble tout simplement.
Re: arrêt intempestif Prise de force MTX 140
tu en fait quoi du petit bout de fil ? et il se passe quoi lors d'une recalibration ?
Re: arrêt intempestif Prise de force MTX 140
non je démarre pas a chaud non plus. je vais changer les batteries lundi pour écarter ce doute.
Re: arrêt intempestif Prise de force MTX 140
cherche pas la panne plus loin , si t'as pas de batterie : pas de pdf
A+
A+
Nothing runs like a IH
Re: arrêt intempestif Prise de force MTX 140
il faut partir sur quoi sur ces taxis ? a l'heure actuelle il y a 2 batteries citroen 95 Ah.
2 batteries comme ça ça devrait être bon je pense :
https://www.cam-agri-parts.fr/fr/batter ... 98019.html
2 batteries comme ça ça devrait être bon je pense :
https://www.cam-agri-parts.fr/fr/batter ... 98019.html
- thierry 1968
- Messages : 1559
- Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
- Localisation : 56 le sourn
Re: arrêt intempestif Prise de force MTX 140
Bonjour
oui pour les batterie il faut au moins 800 A au démarrage et remplacé les 2 , la calibration consiste au module de recevoir les bonnes valeurs du régime moteur et la valeur de régime sortie arbre de PDF que ce soit le régime 540 ou 1000 tr/mm
le fil est pour rentré dans la procédure de calibration , le fil se met au niveau des fusibles en haut a droite des fusibles dans le 2 et 4 trou qui sont verticaux
je crois que je t'ais déjà donné la procédure
A + Thierry
oui pour les batterie il faut au moins 800 A au démarrage et remplacé les 2 , la calibration consiste au module de recevoir les bonnes valeurs du régime moteur et la valeur de régime sortie arbre de PDF que ce soit le régime 540 ou 1000 tr/mm
le fil est pour rentré dans la procédure de calibration , le fil se met au niveau des fusibles en haut a droite des fusibles dans le 2 et 4 trou qui sont verticaux
je crois que je t'ais déjà donné la procédure
A + Thierry
Re: arrêt intempestif Prise de force MTX 140
la calibration est pas bien compliquee,je l'avait faite sur le mx 150 l'an dernier,sans resultat,moi c'etait l'electrovanne qui etait naze
en effet il faut ponter je sais plus quoi au niveau du porte fusible a gauche du tableau de bord et apres compter les clignotements du voyant vert
en effet il faut ponter je sais plus quoi au niveau du porte fusible a gauche du tableau de bord et apres compter les clignotements du voyant vert
-
- Messages : 596
- Enregistré le : 14 mai 2009 19:14
Re: arrêt intempestif Prise de force MTX 140
Si t'as moyen d'en mettre qu'une pour moi c'est mieux, avec 2 t'en a une qui faibli et ça fait chuter l'autre ça démarre mais ça reste approximatif, avec une seule quand c'est mort au moins c'est net mais la grosse batterie durera plus longtemps...ghismx a écrit : ↑14 nov. 2021 01:21 il faut partir sur quoi sur ces taxis ? a l'heure actuelle il y a 2 batteries citroen 95 Ah.
2 batteries comme ça ça devrait être bon je pense :
https://www.cam-agri-parts.fr/fr/batter ... 98019.html
-
- Messages : 596
- Enregistré le : 14 mai 2009 19:14
Re: arrêt intempestif Prise de force MTX 140
ca6c'est pas mal à condition d'avoir la place...
Re: arrêt intempestif Prise de force MTX 140
Et le poids 54 kg
Faut pas être élevé aux Yaourt
Faut pas être élevé aux Yaourt