1055 roues arrières bloquées

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d40
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Re: 1055 roues arrières bloquées

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bidul39 a écrit : 21 nov. 2021 10:51 Merci D40 c'est ce que je pensais, mais sans RTA, j'ai tenté le coup car de toutes façons il faudra tous démonter.
A plus tard pour d'autres demandes d'aide
:D
Bonjour

oui tout démonter y a de forte chance , si c est les roulements du pignon d attaque il faudra en passer par la
mais dans un premier temps en déposant le relevage on voit déja beaucoup de chose et évaluer
lolof240
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Re: 1055 roues arrières bloquées

Message non lu par lolof240 »

grateloupcity a écrit : 21 nov. 2021 08:07
lolof240 a écrit : 28 oct. 2021 17:45 C'est bien marqué sur le livret ne pas les remorquer au point mort ça casse la boîte par manque de lubrification . Si en plus le niveau était bas ...
Est-ce qu'on peut m'expliquer pourquoi ça endommage une boite de 1055(non XL)de le remorquer, avec un niveau d'huile correct évidemment?
Merci
Salut si j'ai bien compris . Les pignons en tournant font giclée l'huile pour lubrifier la boîte . Et sur les derniers où il y a une pompe dans la boîte si elle n'est pas entraîné ... Donc il faudrait les remorquer la pédale d'embrayage en position débrayé . Mais moi aussi je demandais des précisions :)
bidul39
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Re: 1055 roues arrières bloquées

Message non lu par bidul39 »

En effet l'un des coulisseaux de gamme à priori guidé dans la séparation Boite/Pont empêche de retirer le couvercle de BV.
Visible par le trou de remplissage de la BV.
Normalement Jeudi je devrais retirer le relevage pour parfaire le diagnostique.
Je posterai des photos de ce que je découvre.
Cdlt
:)
d40
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Re: 1055 roues arrières bloquées

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oui c est bien ca , méme 2 coulisseaux qu il faudra décrocher coté compartiment de pont y compris sortir les axes de maintien des fourchettes sur le coté de facon a donner du jeu entre celles ci et le bout des coulisseaux pour mieux manoeuvrer avec le couvercle en bias pour le sortir
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grateloupcity
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Re: 1055 roues arrières bloquées

Message non lu par grateloupcity »

lolof240 a écrit : 21 nov. 2021 14:07
grateloupcity a écrit : 21 nov. 2021 08:07
lolof240 a écrit : 28 oct. 2021 17:45 C'est bien marqué sur le livret ne pas les remorquer au point mort ça casse la boîte par manque de lubrification . Si en plus le niveau était bas ...
Est-ce qu'on peut m'expliquer pourquoi ça endommage une boite de 1055(non XL)de le remorquer, avec un niveau d'huile correct évidemment?
Merci
Salut si j'ai bien compris . Les pignons en tournant font giclée l'huile pour lubrifier la boîte . Et sur les derniers où il y a une pompe dans la boîte si elle n'est pas entraîné ... Donc il faudrait les remorquer la pédale d'embrayage en position débrayé . Mais moi aussi je demandais des précisions :)
Donc notre ami ayant un 1055 S n'est pas concerné par ce problème,mais seulement par un manque d'huile,tracteur remorqué ou pas ;)
lolof240
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Re: 1055 roues arrières bloquées

Message non lu par lolof240 »

Je n'en suis pas si sûr parceque même sur la notice des x33 il ne faut pas les remorquer au point mort mais débrayé . C'est ce que j'ai lu ... Pas mieux
guillaume1318
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Re: 1055 roues arrières bloquées

Message non lu par guillaume1318 »

lolof240 a écrit : 22 nov. 2021 08:03 Je n'en suis pas si sûr parceque même sur la notice des x33 il ne faut pas les remorquer au point mort mais débrayé . C'est ce que j'ai lu ... Pas mieux
Tu fais comment, tu bloques la pédale enfoncée ?
lolof240
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Re: 1055 roues arrières bloquées

Message non lu par lolof240 »

guillaume1318 a écrit : 22 nov. 2021 08:08
lolof240 a écrit : 22 nov. 2021 08:03 Je n'en suis pas si sûr parceque même sur la notice des x33 il ne faut pas les remorquer au point mort mais débrayé . C'est ce que j'ai lu ... Pas mieux
Tu fais comment, tu bloques la pédale enfoncée ?
Oui c'est ce qui est écrit de bloquer la pédale enfoncer
guillaume1318
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Re: 1055 roues arrières bloquées

Message non lu par guillaume1318 »

Je ne savais pas, et pour un 45 xl, tu fais comment ?
Désolé de polluer le sujet :oops:
lolof240
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Re: 1055 roues arrières bloquées

Message non lu par lolof240 »

Dans le livre d'entretien c'est marqué pareil xl s tous doivent être remorqué pédale d'embrayage enfoncer même les premiers ... La Boîte est la même qu'il soit s ou xl avant le pont axial . Avec le pont axial je sais pas si il y a eu des s ?
lolof240
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Re: 1055 roues arrières bloquées

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Sur la revue d'atelier les 6 cylindre ont tous une boîte avec graissage sous pression par pompe mais je ne connais pas assez pour dire plus :(
didierika
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Re: 1055 roues arrières bloquées

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lolof240 a écrit : 22 nov. 2021 22:21 Sur la revue d'atelier les 6 cylindre ont tous une boîte avec graissage sous pression par pompe mais je ne connais pas assez pour dire plus :(
Non ils n'ont pas tous le graissage par pompe, le mien est de 1981, 1055 s , et il graisse par barbotage ;)
bidul39
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Re: 1055 roues arrières bloquées

Message non lu par bidul39 »

Début du démontage aujourd'hui, nous avons retiré le relevage et c'est bien le roulement du couple conique qui a "lâché" voir photo ci-dessous.
Par ailleurs je soupçonne un défaut d'étanchéité au niveau de l'axe support inferieur des bras de relevage.
Maintenant pour ne pas tourner trop en rond, une fois le tracteur coupé en 2 au niveau de l'embrayage, si quelqu'un peu me transmettre l'ordre de démontage ce serait super.
1.jpg
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bidul39
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Re: 1055 roues arrières bloquées

Message non lu par bidul39 »

Bonjour,
Besoin d'aide: Questions
Pour remplacer le roulement du couple conique, donc sortir l'arbre etc. Faut-il obligatoirement sortir le différentiel ?
Comme demander plus haut, si quelqu'un a un mode opératoire, ordre de démontage pour arriver jusqu'au démontage du roulement du couple conique je suis preneur.
Cela m'éviterait d'y aller à "taton"
Merci
ienien1414
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Re: 1055 roues arrières bloquées

Message non lu par ienien1414 »

Je n'ai jamais touché à des couples coniques mais pour moi il y a réglage de precharges ou/et precontraintes ?
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