1055 roues arrières bloquées

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: 1055 roues arrières bloquées

Message non lu par d40 »

oui il est monté en force et claveté , donc un bon arrache et chauffé un peu
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: 1055 roues arrières bloquées

Message non lu par didierika »

d40 a écrit : 01 déc. 2021 12:45 oui si tu veux ,mais la rta ne fait pas tout ,aprés je peux te dire que ce genre d opération c est pas du tous repos et assez complexe surtout pour quelqu un qui ne l a jamais fait
Je confirme d'ailleurs c'est plus facile de couper une transmission de maxxum que une de ces séries
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: 1055 roues arrières bloquées

Message non lu par didierika »

T inquiète pas c'est les 2 seuls pignons difficile à extraire ;) il faut un gros vraiment gros arrache moyeu pour tirer dessus. J avais dû en emprunter un lorsque j'avais coupé le mien. Ensuite c'est plus facile. Mais c'est la bonne solution de sortir la ligne du bas en même temps que celle du haut dans l ordre. Moi je renfile toutes les pièces au fur et à mesure sur des tubes pour ne rien mélanger ;)
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: 1055 roues arrières bloquées

Message non lu par d40 »

oui ok avec toi , mais le maxxum au réaccouplement loin d étre cadeau
bidul39
Messages : 48
Enregistré le : 06 août 2020 21:28

Re: 1055 roues arrières bloquées

Message non lu par bidul39 »

ça y est les deux derniers pignons de l'arbre inferieur ont été retirés à l'arrache moyeux après les avoir chauffés au niveau de l'alésage.
Les pignons de BV sont démontés, le compartiment vitesse lente est vidé, les 2 écrous de bout d'arbre de couple conique dévissés.
Maintenant il faut s'attaquer aux trompettes, frein et ce sera le différentiel.
f.jpg
f.jpg (146.62 Kio) Vu 1172 fois
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: 1055 roues arrières bloquées

Message non lu par d40 »

hé béh ca avance ;) t a trouvé les écrous de l arbre ,bien caché ;)
bidul39
Messages : 48
Enregistré le : 06 août 2020 21:28

Re: 1055 roues arrières bloquées

Message non lu par bidul39 »

Oui je les ai trouvé également très bien serrés :shock:
Questions, es-ce que l'on trouve facilement les joints d'étanchéité ?
Sortie d'arbre de commande blocage, vitesse lente etc. et de carter.
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: 1055 roues arrières bloquées

Message non lu par d40 »

oui je pense ,y aurait t il d autre dégats a part les roulements du pignon d attaque :?:
bidul39
Messages : 48
Enregistré le : 06 août 2020 21:28

Re: 1055 roues arrières bloquées

Message non lu par bidul39 »

je ne pense pas, les différents pignons de BV, vitesse lente etc. sont correctes, un peux d'usure ça et là mais pas de casse.
Reste bien-sur à voir en détail la denture du pignon d'attaque et de la couronne.
Dans tous les cas je pense remplacer les 2 roulements de l'arbre du pignon d'attaque.
Par contre il faut absolument remplacer les joints de tous les axes sortant des carters et pouvant être mis en cause dans le niveau minimaliste de l'huile de BV Pont, cause principale de la casse.
Il faudra également corriger le jeu anormal dans la transmission aux roue motrice avant, cannelures de l'arbre très usées.
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: 1055 roues arrières bloquées

Message non lu par d40 »

oui impératif faut changer tous les joints qui pourraient passer de l huile tant que c est démonter ,mais la cause principale de fuite a vider la boite c est bien sur les joints de la barre de controle d éffort relevage inférieure qui prend les bras et qui traverse le carte de pont ,faut penser aussi aux joints torique de l axe de commande du frein a main et axe de commande réducteur
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: 1055 roues arrières bloquées

Message non lu par didierika »

Et aussi les joints du boîtier de transfert du pont avant j'ai déjà eu le problème moi
bidul39
Messages : 48
Enregistré le : 06 août 2020 21:28

Re: 1055 roues arrières bloquées

Message non lu par bidul39 »

j'ai démonté la trompette et le frein droit, mais y avait-il quelque chose a repérer au niveau frein ?
J'attends la RTA pour en savoir plus.
bidul39
Messages : 48
Enregistré le : 06 août 2020 21:28

Re: 1055 roues arrières bloquées

Message non lu par bidul39 »

Bon ça y est les trompettes les frein le différentiel, tout est démonté, reste a sortir l'arbre de couple conique.
Avant d'étudier la RTA, quelqu'un a t-il un mode opératoire ?
Perso je pense qu'il faut retirer la bague support du roulement intérieur et ensuite vider l'arbre de ses organe, pignons, synchro etc.
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: 1055 roues arrières bloquées

Message non lu par d40 »

pas du tout pourtant pas compliqué ,suffit de taper avec une bonne cale sur le bout du pignon d attaque pour le faire reculer et glisser par rapport au roulement qui sortira en premier vu qu il porte sur la cage et le sortir par le compartiment différentiel et en méme temps récupérer toute la pignonnerie vers le haut ,ensuite si tu veux viendra au tour de la bague de la sortir du carter au moyen d un arrache une george étant prévu a ca
bidul39
Messages : 48
Enregistré le : 06 août 2020 21:28

Re: 1055 roues arrières bloquées

Message non lu par bidul39 »

Tu veux dire: <<taper sur le bout d'arbre coté filetage>> là où se vis les deux gros écrous ?
si c'est ça je n'ai pas taper assez fort ou c'est le roulement HS qui bloque tout.
Dans tous les cas merci pour l'info
Répondre