Passage vitesse

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Passage vitesse

Message non lu par d40 »

oui forcer sans plus car a l intérieur y a un ressort de rappel qui fait un peu résistance ,mais attention ne pas tout sortir faut en laisser un peu ,l histoire est de savoir en diminuant la garde si on gagnerait pour le passage des gammes
Avatar du membre
Ony
Messages : 384
Enregistré le : 04 mars 2019 21:36

Re: Passage vitesse

Message non lu par Ony »

J’ai essayé et c’est pareil, le problème reste inchangé.
Embrayage fatigué ?
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Passage vitesse

Message non lu par d40 »

oui embrayage fatigué , du moins l ensemble y compris roulement de guidage et pilote ,pour débrayer a la pédale c est dur ou pas :?: car comme dit avant peut y avoir le cable qui grippe et perturbe ,d ailleurs faut regarder dessous le déplacement du levier quand quelqu un débraye en haut pour voir si ca semble correct ou peu
faut que tu fasses aussi un éssai avec le levier d embrayage de prise de force en position débrayé pour voir si y aurait différence
Avatar du membre
Ony
Messages : 384
Enregistré le : 04 mars 2019 21:36

Re: Passage vitesse

Message non lu par Ony »

Sur le livret il est indiqué qu’il faut régler la garde quand il reste que 10mm, moi ma garde est grosso modo de 3cm est le levier rentrant dans la cloche est en buté, cela voudrais dire que l’embrayage est bon.
Autant en mécanique auto je gère que là je nage 😂😂

La pedale force un peu oui comme mon 743 qui a l’embrayage avec quasi plus de garde.

J’ai essayer en débrayant la pdf est ça ne change rien.
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Passage vitesse

Message non lu par d40 »

pour la garde oui 3 cm c est correct ,c est pour ca qu il fallait faire un éssai avec moins pour voir si différence , mais quand tu dis que le levier rentrant dans la cloche est en butée :?: :?: c est a dire car rien ne l arréte
Avatar du membre
Ony
Messages : 384
Enregistré le : 04 mars 2019 21:36

Re: Passage vitesse

Message non lu par Ony »

Je veux dire en buter en avant c’est-à-dire que pour avoir moins de garde, il faut que je pousse le levier de la cloche vers l’avant du tracteur comme si je débrayer un peu mais évidemment il faut forcer comme un malade. Juste en buté sans forcer j’ai les 3 cm de garde.
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Passage vitesse

Message non lu par d40 »

béh oui mais c est bon c est bien par le réglage du cable que tu régles :?: ,pour réduire la garde suffit de visser la chappe sur le cable de 2 ou 3 tours et la raccrocher au levier sans avoir a forcer comme un ane , mais bien sur si tu fais trop faudra tirer sur le levier mais c est pas le but car a ce moment la y aura plus de garde
Avatar du membre
Ony
Messages : 384
Enregistré le : 04 mars 2019 21:36

Re: Passage vitesse

Message non lu par Ony »

Oui c’est bien cela et pour avoir les 3cm de garde le levier et en buté contre le mecanisme d’embrayage. Je peux pas faire plus.

En embrayant le câble bouge d´environ 4cm.
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Passage vitesse

Message non lu par d40 »

oui ok , on arrive a faire moins mais comme tu dis il faut forcer et avoir le coup ,mais dans cette configuration et que tu vois le levier dessous faire son déplacement l histoire de garde n est plus en cause et tout simplement un probléme interne
Avatar du membre
Ony
Messages : 384
Enregistré le : 04 mars 2019 21:36

Re: Passage vitesse

Message non lu par Ony »

Et sans prise de force c’est impeccable.
Si tu laisse un temps mort au point mort sa passe pas. Si tu y va direct c’est bon. Très bizarre, alors que sans animer l’outil c’est au top.
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Passage vitesse

Message non lu par d40 »

béh attend puisque tu dis comme je t avais demandé l embrayage de prise de force débrayé ca ne change rien car dans ce cas elle n est plus commandée ou alors je comprend pas tout dans tes explications
Avatar du membre
Ony
Messages : 384
Enregistré le : 04 mars 2019 21:36

Re: Passage vitesse

Message non lu par Ony »

Je m’explique mieux, sans prise de force c’est ok mais avec ça deconne. Si je laisse mon tracteur a 2000tr et que je débraye la prise de force ça deconne car elle tourne toujours avec l’élan (broyeur).
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Passage vitesse

Message non lu par ih 946 »

normalement il faut une roue libre sur les transmissions d'engins avec beaucoup d'inertie :oops:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Passage vitesse

Message non lu par d40 »

Ony a écrit : 24 oct. 2021 19:42 Je m’explique mieux, sans prise de force c’est ok mais avec ça deconne. Si je laisse mon tracteur a 2000tr et que je débraye la prise de force ça deconne car elle tourne toujours avec l’élan (broyeur).
ah ok , et si alors au lieu de débrayer la prise force tu la laisses tourner et que tu changes de gamme ca se passe bien :?:
j avais demandé combien t avais de garde au levier de débrayage au tableau de bord :?: une course longue ou au contraire courte a peu prés :?:
ienien1414
Messages : 596
Enregistré le : 14 mai 2009 19:14

Re: Passage vitesse

Message non lu par ienien1414 »

Moi je dirais d'utiliser le double débrayages encore !!! Débrayer enlever la vitesse rembrayer et redebrayer passer la vitesse et rembrayer
Répondre