Passage vitesse

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
Ony
Messages : 384
Enregistré le : 04 mars 2019 21:36

Re: Passage vitesse

Message non lu par Ony »

Ok,
Oui je suis bien d’accord mais comme c’est une garantie je ne peux pas vraiment dire grand chose.

Le phénomène dont tu parle explique bien le soucis mais pour le régler ça va être compliqué et je suis à court d’idées.
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Passage vitesse

Message non lu par d40 »

Ony a écrit : 30 nov. 2021 20:30 Ok,
Oui je suis bien d’accord mais comme c’est une garantie je ne peux pas vraiment dire grand chose.

Le phénomène dont tu parle explique bien le soucis mais pour le régler ça va être compliqué et je suis à court d’idées.
oui je comprend bien ta position et heureusement pour toi que c est garanti car pas évident ce genre de souci
aprés le garage doit connaitre son boulot et c est a lui a solutionner ce qui n est pas toujours facile car la mécanique des fois donne du fil a retordre ,faut dire que c est des séries super et fiable pas trop sujet a enmerde a part du classique comme tous
Avatar du membre
Ony
Messages : 384
Enregistré le : 04 mars 2019 21:36

Re: Passage vitesse

Message non lu par Ony »

Oui de toute manière je dois les recontacter demain pour voir comment on fait et je dois également aller essayer un745 de la même année pour voir comment ils se comportent par rapport au mien pour que je puisse me faire une idée un petit peu plus précise. À ton avis faut-il ouvrir la boîte ?
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Passage vitesse

Message non lu par d40 »

ouvrir la boite je pense pas , bien que dans ma téte j éssaye de tourner le probléme dans plusieur sens pour arriver a cerner mais drole de phénoméne ,personnelement si j avais le tracteur la j éssairais plusieurs truc et faire des éssais ,aprés toujours pareil déja faut étre sur des arbres d entrée de boite avec cette histoire de roulement et la y a que celui qui est passé par la qui peut savoir car des fois ca tien a rien ,par contre tu parles d aller éssayer un 745 moi je peux te dire que je connais aussi un 845xl premiére génération le gars séme son mais avec donc régime poussé et qu il se plaint pas de ca et on refait l embrayage y a 3 ans mais a cause de patinage par usure compléte
Avatar du membre
Ony
Messages : 384
Enregistré le : 04 mars 2019 21:36

Re: Passage vitesse

Message non lu par Ony »

Tu essayerais quoi ?

Je suis bien d’accord avec toi pour ce roulement mais je pense qu’il devait être ok si ils ne l’ont pas changé malgré que c’est bien dommage.
Si ce roulement a de l’usure, quel problème peut il engendrer. Dans ma logique, une fois le tracteur remonté, les axes sont forcément en place et ne peuvent pas causer de soucis.
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Passage vitesse

Message non lu par d40 »

béh par rapport a ce roulement s il fait pas bien sa fonction étant donné qu il est entre les 2 arbres il peut provoquer de l entrainement parasite ,car faut savoir que quand on débraye l arbre d entrée de boite venant de l embrayage s arréte alors que celui de la pdf continu a tourner et peut entraner un peu l autre ,faut aussi faire un éssai en laissant l embrayage de pdf débrayé voir si différence a passer les gammes ,ce qui chagrine a mon avis c est que malgré une révision d embrayage et compagnie le souci semble n avoir pas changé a tes dires
Avatar du membre
Ony
Messages : 384
Enregistré le : 04 mars 2019 21:36

Re: Passage vitesse

Message non lu par Ony »

d40 a écrit : 30 nov. 2021 23:54 béh par rapport a ce roulement s il fait pas bien sa fonction étant donné qu il est entre les 2 arbres il peut provoquer de l entrainement parasite ,car faut savoir que quand on débraye l arbre d entrée de boite venant de l embrayage s arréte alors que celui de la pdf continu a tourner et peut entraner un peu l autre ,faut aussi faire un éssai en laissant l embrayage de pdf débrayé voir si différence a passer les gammes ,ce qui chagrine a mon avis c est que malgré une révision d embrayage et compagnie le souci semble n avoir pas changé a tes dires
Je vais essayer cela, non pas vraiment de changement, le problème reste intact malgré qu’il ne le fasse pas à chaque mais très souvent ce qui me pousse à suivre ton raisonnement avec l’entraînement de l’arbre primaire par le seconde 9 fois sur 10.
Moi qui voulais absolument un 845 xl, pour le coup je suis très déçu.
guillaume1318
Messages : 2565
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: Passage vitesse

Message non lu par guillaume1318 »

C'est dommage, car sinon c'est de très bons engin
Avatar du membre
Ony
Messages : 384
Enregistré le : 04 mars 2019 21:36

Re: Passage vitesse

Message non lu par Ony »

guillaume1318 a écrit : 01 déc. 2021 07:19 C'est dommage, car sinon c'est de très bons engin
Surtout qu’il est propre pas énorme d’heures et tourne très bien.
Faut toujours qu’il y est un problème bizarre.
guillaume1318
Messages : 2565
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: Passage vitesse

Message non lu par guillaume1318 »

Ony a écrit : 01 déc. 2021 08:06
guillaume1318 a écrit : 01 déc. 2021 07:19 C'est dommage, car sinon c'est de très bons engin
Surtout qu’il est propre pas énorme d’heures et tourne très bien.
Faut toujours qu’il y est un problème bizarre.
Je sais de quoi tu parles en disant qu'il faut toujours qu'il y est un problème...
Courage a toi, une fois ce soucis en ordre, tu ne regretteras pas de l'avoir réparé ! ;)
Avatar du membre
Ony
Messages : 384
Enregistré le : 04 mars 2019 21:36

Re: Passage vitesse

Message non lu par Ony »

Euh, je viens de trouver cette feuille dans le carton. Le volant n’as pas était alésé comme indiqué, juste rectifié.

Avez-vous déjà eu le cas ?
Montage luk.
Fichiers joints
01019B8E-65D2-4CBF-8A06-8218988B0138.jpeg
01019B8E-65D2-4CBF-8A06-8218988B0138.jpeg (98.26 Kio) Vu 649 fois
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: Passage vitesse

Message non lu par FCD 38 »

Bonjour

Oui, notre rectifieur le faisait automatiquement parce qu'on lui avait passer le fameux papier ,si ton volant n'a jamais été rectifié effectivement ça va bloquer le disque.....tu as vraiment pas de bol avec ce tracteur :?

Cdlt Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Avatar du membre
Ony
Messages : 384
Enregistré le : 04 mars 2019 21:36

Re: Passage vitesse

Message non lu par Ony »

FCD 38 a écrit : 01 déc. 2021 13:09 Bonjour

Oui, notre rectifieur le faisait automatiquement parce qu'on lui avait passer le fameux papier ,si ton volant n'a jamais été rectifié effectivement ça va bloquer le disque.....tu as vraiment pas de bol avec ce tracteur :?

Cdlt Gaby
Salut peux-tu m’en dire un petit peu plus sur cette alésage à quel endroit est-il exactement ? La seule rectification qu’il y a eu c’est au niveau de la portée du disque pour le remettre parfaitement plat (1 mm) et également 1mm d’enlever ou points de fixation.

Alors est-ce que c’est cela qui engendre le problème vu que le problème était le même avec l’ancien embrayage qui était de origine.
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Passage vitesse

Message non lu par d40 »

non t inquiéte ca vient pas de la
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: Passage vitesse

Message non lu par FCD 38 »

Ben si ça peux aggraver les choses ,le moyeux du disque ne passe pas dans le volant ......! c'est une modif origine LUK ;)
Sur les anciens montages le disque etait différent
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Répondre