Puissance MTX 140

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Puissance MTX 140

Message non lu par ghismx »

Non pas dans la journée :D

Bon a 200 € ça fait quand même un billet...surtout sans possibilité d'action derrière, je vais voir avec le concess case ce qu'il propose...
Après c'est peut-être moi qui suis trop exigeant...et il sort une bonne partie de ses chevaux a 1900-2000 Tr... et la moitié a 1600 tr :lol: et c'est normal pour un perkins... :allu:
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Puissance MTX 140

Message non lu par nicolaon »

Salut si je peux me permettre :en1er penses peut être a t'acheter une pompe mityvac et du tuyau pour faire rallonge .Ainsi depuis la cabine tu pourras actionner le correcteur de débit turbo et voir s'il s'effondre toujours de la meme manière a bas régime
Tu verras a qu'elle pression il agit et comment le moteur réagi forcé a bas régime sans le soucie de ce limiteur de fumé
Avec ce meme outils ,tu pourras aussi avec sont Mano dépression/ pression, mesurer les pression du turbo et en tirer des premières conclusions

Effectivement pour avoir été invité a des passages au banc de tracteurs .C'est claire que les sorciers comme les appel Papounet ,ne touchent pas aux injections méca

Si tu veux absolument faire, d'une pierre deux coup . Orriantes toi peut être vers un concessionnaire Massey ou autre qui, seront plus familiarisé avec Perkins ou un dieseliste équipé, capable de corriger le tir
Modifié en dernier par nicolaon le 23 sept. 2021 20:52, modifié 1 fois.
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Puissance MTX 140

Message non lu par ghismx »

J'avais un petit doute sur la membrane, J'ai trouvé un kit de réparation a 30€... on verra comment il se comporte ensuite avec une membrane neuve.

La pompe mityvac c'est ça dont tu parle ?

https://www.ebay.fr/itm/254936792154?ch ... =116450726
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Puissance MTX 140

Message non lu par nicolaon »

Ah oui c'est ça . La pas donné mais ,le top
Mais une en plastique fera l'affaire . Sauf si comme moi, tu montes dessus . Elle se casse :bou:
Prends au moins la pression de turbo etc, avant de commander des pièces au hazard .Si l la membrane était ok ,elle te payerait un mano
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Puissance MTX 140

Message non lu par ghismx »

si tu regarde bien la photos de la membrane on dirait qu'elle est abimée... puis elle m'as paru très souple...est-ce qu'elle est pas un peu vieillie et quelle gonfle plutôt que de vraiment provoquer un mouvement vertical.
Avatar du membre
les avennes
Messages : 420
Enregistré le : 31 mai 2021 11:42

Re: Puissance MTX 140

Message non lu par les avennes »

bonjour,
c'est bien une Pompe d'injection Delphi Série DP 200?
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Puissance MTX 140

Message non lu par ghismx »

les avennes a écrit : 24 sept. 2021 09:34 bonjour,
c'est bien une Pompe d'injection Delphi Série DP 200?
Oui C'est bien ça.
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Puissance MTX 140

Message non lu par ghismx »

bon symptôme supplémentaire... il a du mal a démarrer à chaud ça fait plusieurs fois qu'il me fait le coup
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Puissance MTX 140

Message non lu par nicolaon »

Ca pourrait expliquer l'effondrement a bas régime
Tu es bon malheureusement pour porter la pi a un dieseliste . Mais au moins après, tu seras nickel . Plutôt que de rajouter de la course a l'arrache sur un pompage gommé
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Puissance MTX 140

Message non lu par ghismx »

nicolaon a écrit : 25 sept. 2021 20:34 Ca pourrait expliquer l'effondrement a bas régime
Tu es bon malheureusement pour porter la pi a un dieseliste . Mais au moins après, tu seras nickel . Plutôt que de rajouter de la course a l'arrache sur un pompage gommé
Tu peux m'en dire plus Nico, comment tu en arrive a cette conclusion ? pompage gommé tu veux dire quoi par la ?

Hier il a tourné 4h non stop, je l'ai arrêté 20 min quand j'ai voulu repartir obligé de tirer en plusieurs fois au moins 1 min sur le démarreur, c'est quand je lui ai mis les pinces qu'il a fini par partir alors qu'il démarre nickel a froid. L'autre jour il m'avais fait pareil quand je l'avais calé au cultivateur.

edit: il y avait un fil de débranché sur la PI aussi au niveau du point bas contre le bloc moteur, il me semble que cela sert lors du démarrage a froid.
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Puissance MTX 140

Message non lu par nicolaon »

Si ta pompe est "usée" tu as de la fuite interne
tu peux comparer cela a une pompe hydraulique a engrenage d'ih par exemple
Au ralentie, le débit de la fuite interne fait qu'il peux être égale aux débit de la pompe .
Et en régime élevé il y a du rabe
Pour une pi au démarrage, le temps de pompage prend plus de temps a 300trmn que a 1000tr/mn
donc tu as une perte par coup , plus importante au démarrage qu'a 1200tr/mn par exemple
Lorsque le gazole est chaud, il est plus fluide qu' a froid .Et cela augmente la fuite interne aussi bien pour la pompe de transfère que la hp

Même le fils d'ébranché tu devrais démarrer, et en sur débit le début d'injection est plus précoce
Tu peux faire le teste a froid, pour t'hotter ce doute

De toute façon quand la puissance est largement moindre. Rien ne vaut une révision ;si la périphérie est ok
Sur le banc le débit de surcharge sera contrôlé au régime lent prescrit .si pas ok, la messe est dite
A l'établi je regarde avec une manivelle . Plus elle est usé ,plus faut la tourner vite pour que quelque chose sorte aux injecteur
Si tu places des bouchons aux sortie. une ok elle tourne quasi pas et une gommé tu la tournes

Cependant, je le répète ne prends pas mes propos sans fondements pour argent comptants , je te donne juste mon ressenti .ils n'ont pas de valeurs ou de certitude .Je ne suis qu'un agri
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Puissance MTX 140

Message non lu par ghismx »

J'apprécie, pourtant je me démerde en méca, mais je vois qu'il y a encore beaucoup de chose à apprendre... merci !

Partir sur une pompe d'occasion de 6290, ne te semble pas une bonne idée ?
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Puissance MTX 140

Message non lu par nicolaon »

Meme, au pire ; si tu avais une tète hydraulique Hs .Cette pièce coute beaucoup moins chère qu'une Bosch élitiste
je pense qu'il est plus raisonnable de faire contrôler la tienne et a la sortie tu peut faire faire une prestation réglage s'approchant du model supérieur sans difficulté .si c'est les memes pistons
Deja tu peu rencontrer un dieseliste avec le type de pompe .Lui , peut te dire le cout: révision joint, palette reglage
et le cout max si la tète complète est a remplacé
Tu seras fixé avant d'immobiliser ton taxi
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Puissance MTX 140

Message non lu par ghismx »

toute façon j'espère qu'il va tenir pour l'automne, je ferais surement ça cet hiver en fonction de l'évolution de la situation.
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Puissance MTX 140

Message non lu par ghismx »

avant toute chose, je vais aussi contrôler le jeux aux culbuteurs dans la semaine. Et à l'occasion je ferais aussi le test de la bouteille d'eau froide sur la PI quand ça veut pas démarrer a chaud...voir si ça veut pas mieux démarrer a chaud ça confirmera le pb la PI qui fatigue.
Répondre