Puissance MTX 140

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Puissance MTX 140

Message non lu par ghismx »

Bon j'ai regardé si la conduite qui vient du collecteur d'admission jusqu'a la pompe Injection n'était pas bouchée et ce n'est visiblement pas le cas...

Concrètement le remplacement de filtre a gasoil pas changé grand chose...il faut que je démonte le couvercle du régulateur mais il faut des clés torx 5 branches...donc a voir.
Est-ce grâce à ce régulateur que se règle la puissance du tracteur ? si oui comment >?

De ce que j'ai vu c'est ce moteur qui est monté sur le MTX 175 aussi...donné pour 176 cv...il y a un moment donné il faut qu'il les sorte sinon les fiches techniques sont pipotées ?
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Puissance MTX 140

Message non lu par ghismx »

Bon j'ai démonté la membrane, pas de soucis de ce coté la...
Donc je sèche j'avais pensé qu'il y aurai un réglage mais rien du tout, C'est juste une membrane qui actionne un tiroir... :bou:

C'est les mêmes moteur qui sont montés sur les 6290 ? pourtant ces tracteurs sont réputés pour leurs moteurs ? ce quoi qui change ? l'injection ?
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Puissance MTX 140

Message non lu par ih 946 »

vire le Perkins et mets un FPT , tu vas voir autre chose :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Puissance MTX 140

Message non lu par CHBO »

Réglage soupapes...
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Puissance MTX 140

Message non lu par ih 946 »

non , un Perkins t'en fera jamais un avion :oops: :oops: :oops:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Puissance MTX 140

Message non lu par ghismx »

Comment expliquer qu'il fonctionne bien voire très bien sur les 6200 , notamment les 6290 ?
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Puissance MTX 140

Message non lu par ghismx »

CHBO a écrit : 18 sept. 2021 19:32 Réglage soupapes...
>C'est à dire CHBO ? tu veux dire que les soupapes sont remontés donc plus assez de jeux et du coup elles ferment pas comme il faut ?
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Puissance MTX 140

Message non lu par case ih »

ghismx a écrit : 18 sept. 2021 19:39 Comment expliquer qu'il fonctionne bien voire très bien sur les 6200 , notamment les 6290 ?

a la cuma ils avaient a l'epoque deux 6280,j'ai pas souvenir que c'etait des foudre de guerre

des mf ils en ont passe a la pelle a la cuma,le seul que j'ai souvenir qu'il vaille qqe chose c'etait le 6475 en sisu
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Puissance MTX 140

Message non lu par ghismx »

case ih a écrit : 18 sept. 2021 20:37
ghismx a écrit : 18 sept. 2021 19:39 Comment expliquer qu'il fonctionne bien voire très bien sur les 6200 , notamment les 6290 ?

a la cuma ils avaient a l'epoque deux 6280,j'ai pas souvenir que c'etait des foudre de guerre

des mf ils en ont passe a la pelle a la cuma,le seul que j'ai souvenir qu'il vaille qqe chose c'etait le 6475 en sisu
Les 6280 peut-être un peu moins le 6290 bcp ont cassés les ponts arrières car il y avait trop de chevaux, les voir avec des 5 corps portés était monnaie courante voir des 6 corps monoroue... des cultivateur déchaumeur 4 m...
Avatar du membre
JL824
Messages : 1202
Enregistré le : 04 mai 2006 11:57
Localisation : haute vienne

Re: Puissance MTX 140

Message non lu par JL824 »

Bonjour
Juste pour info
Pour moi les 6290 étaient de trés bons tracteurs.....
Mon voisin en avait un , acheté neuf et mené tambour battant jusqu'a 10000h....sans problémes...comme quoi...... :yes:
Pourtant il lui en a fait baver au boulot plus que de raison......
Il ne fallait pas mettre mon Renault Arés à coté...j'avais l'air ridicule....
Sur le papier , je n'avais que 5 ch de moins que lui....

JL824
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Puissance MTX 140

Message non lu par ghismx »

Merci JL de confirmer ! :yes:
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Puissance MTX 140

Message non lu par guib »

ghismx a écrit : 16 sept. 2021 22:22 ta déjà eu le tour guib ?
Pas sur un IH, mais sur mon Deutz (au passage ce régulateur est aussi monté sur les BMW !)
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Puissance MTX 140

Message non lu par CASE 5120 »

ih 946 a écrit : 18 sept. 2021 19:31 vire le Perkins et mets un FPT , tu vas voir autre chose :yes:

A+ :razz: :razz:
Il y avait longtemps que je n' avais plus visionné le site des nouveaux tracteurs de chez Mc Cormick .
Sur les gros modèles ils utilisent le FPT 4,5 et 6,7 l
A mon gros étonnement le Perkins a laissé place au moteur Deutz dans les modèles moyenne gamme .
Un bon choix pour Mc Cormick !
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Puissance MTX 140

Message non lu par nicolaon »

Bon j'ai regardé si la conduite qui vient du collecteur d'admission jusqu'a la pompe Injection n'était pas bouchée et ce n'est visiblement pas le cas...
Bon j'ai démonté la membrane, pas de soucis de ce coté la...
Donc je sèche j'avais pensé qu'il y aurai un réglage mais rien du tout, C'est juste une membrane qui actionne un tiroir... :bou:
il y a des systèmes qui modifient le le dosage de remplissage hydraulique des pistons de pompage alors que d'autre , modifie la cylindré pmb ou encore la fin de pompage etc mais ne sachant pas la pompe que tu as ...

Je te donne mon point de vu .celui d'un confrère agri .Sans fondements , je ne suis pas un pro

Dans tous les cas c'est bien de contrôler que le tuyau n'est pas boucher :yes: Mais plutôt que de démonter, sans sembler connaitre l'équipement ,il est préférable de prendre une pompe mityvac ou équivalent et de contrôler/ D'une part si elle est étanche et d'autre part si une pression de 650milibars per ex donne une variable de débit ,au ralentit en donnant des coups d'accélérateur (au ralentit donc sans préssion de turbo tu peux avoir une variable de régime et de la fumé noir au coup d'accélérateur
il faut que je démonte le couvercle du régulateur mais il faut des clés torx 5 branches...donc a voir.
Est-ce grâce à ce régulateur que se règle la puissance du tracteur ? si oui comment >?
Malgré tout le respect que je te dois; Pardonne moi Ni vois pas une attaque . La formule de Jacquot a toute sa place ici .
Les erreurs ou l'amateurisme peuvent couter cher
Les pompes qui ont des réglage direct par le capot, c'est des réglage au poil de cul près moins de 3/10
comme par exemple celle ci en régulation électronique même avec des repère ça peut être compliqué
Image

Ce n'est pas que je ne veux pas être utile ,mais que je n'en ais pas les capacités d'une part et quand bien même je les aurait ( il y a peu de chance ),tu es avar en d'informations et en photo de ton matériel :oops:
Sinon ça fini comme fb ,que je regarde passer a présent . Avec régulièrement trois mots de l'avarie et :C'est quouaaaa ?

Il serait bien que tu renseigne les membres sur le type de matériel d'injection :la marque ,le model et une photo pour ses options qui équipe ton moteur. Pour qu'éventuellement, tu puisse avoir des réponses plus concrètes , a tes questions par les membres

en 1er ,Tout filtres neuf , je passerais ton tracteur au banc de puissance ,pour savoir ce qu'il donne et avoir une base précieuse . Même si le passage au banc de ta pompe d'injection te la donne dans les clous . Tu sais ce qu'il manque pour corriger

Par ex voici celui de mon premier mtx 120 (fpt) origine
Image
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Puissance MTX 140

Message non lu par ghismx »

Nico C'est une Delphi Dp200.
ca ressemble fortement a ça notament au niveau du regulateur :

https://www.autonorma.fr/dp-dp200-dp210 ... 4c738.html

je posterai des photos demain de la pompe si besoin...

Les filtres sont maintenant tous neufs bien entendu j'ai commencé par ça...Ensuite je ne vais pas m'amuser a démonter le capot supérieur de la pompe ou commencer a trifouiller, le calage, l'avance ou autre...
Concernant le régulateur, le fonctionnement de celui-ci me parait assez simple. c'est une membrane caoutchouc entouré d'un ressort vers le chapeau de du couvercle de régulateur...et sous la membrane il y a aussi un ressort qui est sur la pige qui descend dans la pompe, avec une rondelle avec un perçage excentrique qui fait office de circlip qui maintient le ressort en place... en gros c'est la membrane qui fait varier la pige...si la membrane est percées effectivement cela doit mettre le retour gasoil sous pression, car la pression turbo passe au retour gasoil directement via la durite d'air qui alimente le régulateur en pression. Pour moi je ne vois pas de réglage possible via ce régulateur, la seule possibilité pour moi serait peut-être des ressorts taré différemment dans le régulateur.

Sur ton passage au banc ta courbe de puissance est super plate... puissance maxi de 1600 à 2000 tours et 120 cv de 1300 à 1600 tours. Franchement je vois le mienne beaucoup plus pointue à l'image d'une 2 courbe d' un moteur 2 temps :lol:
Répondre