Pont avant 845 XL

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Totof
Messages : 9
Enregistré le : 03 nov. 2015 09:02

Pont avant 845 XL

Message non lu par Totof »

Bonjour à tous,

Suite à un message précédent ou j'avais un bruit sur la PDF de mon 845 XL. J'ai tout démonté, remplacé les roulements à aiguilles qui étaient défectueux mais au remontage j'ai un gros bruit lorsque j'enclenche le pont avant !!

Plus de soucis sur la PDF (essai sans outils)
Le bruit n'est présent que lorsque j'enclenche le pont avant ..

Avez vous des idées sur les causes de la panne car la je cale :roll: :?:

Je précise que l'embrayage du pont avant sur le côté

Merci à tous pour vos lumières

Christophe
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Pont avant 845 XL

Message non lu par d40 »

Bonsoir
y a du bruit avec pont av enclenché mais quand tu avances je supposes :?: tu as démonté le pignon qui fait entrainement a celui du boitier de pont avant qui est sur l arbre de pdf qui va vers l arriére et au remontage serait t il bien en place et bien calé latéralement y compris le roulement qui vient a l intérieur
Totof
Messages : 9
Enregistré le : 03 nov. 2015 09:02

Re: Pont avant 845 XL

Message non lu par Totof »

Oui c'est à l'avancement
J'ai démonté les deux arbres l'un derrière l'autre ou il y a la fourchette d'enclenchement de la PDF.
Je n'ai pas eu de souci pour le remontage du renvoi d'angle et de l'embrayage mais peut être que je ne suis pas en face..
Il me semble avoir tout remonté comme il fallait :roll:
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Pont avant 845 XL

Message non lu par d40 »

béh sans aucun doute pour ton boulot je suis un peu inquiet quand méme ,tu est sur d avoir tout bien remonté au niveau pignon d entrainement du boitier : pour le montage c est d abord une rondelle coté carter puis le pignon avec son roulement a l intérieur puis la grosse rondelle a la bonne épaisseur et la bille d encrage et pour finir le circlip ( ca correspond a ce que tu as remonté :?: ) par contre comment était la portée du roulement du pignon sur l arbre de pdf qui va vers dérriére :?: et le roulement enmanché dans le carter qui supporte celui ci bien en place :?:
Totof
Messages : 9
Enregistré le : 03 nov. 2015 09:02

Re: Pont avant 845 XL

Message non lu par Totof »

Je ne vois pas ou j'aurais pu faire une erreur. Y a bien la rondelle, la bille le circlips...
photo ve.jpg
photo ve.jpg (63.89 Kio) Vu 536 fois
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Pont avant 845 XL

Message non lu par d40 »

t a pas répondu a toutes mes questions car j éssaye de comprendre si y a bruit y a probléme ,ca le faisait pas avant de démonter ou si :?:
Totof
Messages : 9
Enregistré le : 03 nov. 2015 09:02

Re: Pont avant 845 XL

Message non lu par Totof »

j'ai démonté car j'avais un bruit avant sur la PDF en charge. J'avais des roulements HS notement le roulement à aiguille arbre dans l'autre arbre et également le roulement à rouleau à coté de la bille. J'ai tout remplacé, remonté sans soucis au remontage
Je n'ai pas eu le temps d'essayer ma PDF en charge mais à vide plus de soucis.
Mon bruit est à l'avancement uniquement avec le pont avant
Y a juste une chose que je n'ai pas réparé c'est la porté en fonte sur le bloc ou l'arbre vient appuyer. (Le deuxième, celui qui entraine la PDF au cul du tracteur)
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Pont avant 845 XL

Message non lu par d40 »

le jeu latéral du pignon d entrainement est comment ainsi que la portée du roulement sur l arbre :?:
Répondre