Résistance témoin des bougies de préchauffage F135D

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
laf25
Messages : 7
Enregistré le : 03 avr. 2021 19:24

Résistance témoin des bougies de préchauffage F135D

Message non lu par laf25 »

Bonjour,

Sur mon F135D, j'ai la petite résistance témoin du système de préchauffage (montée sur le tableau de bord) qui a cassé...Le circuit de préchauffage est donc coupé.
Pour pouvoir démarrer et donc préchauffer, j'ai shunté cette résistance témoin.

première question: le fait de l'avoir shuntée, y-a-t-il un risque pour le circuit de préchauffage? (les 2 résistances du système de préchauffage semblent rougir beaucoup plus depuis...)

Deuxième question: Pour réparer le témoin, savez-vous me dire le type de matière de fil à utiliser pour le remplacer?

par avance merci pour votre aide

Laurent
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Résistance témoin des bougies de préchauffage F135D

Message non lu par d40 »

Bonjour
d avoir shunté la résistance témoin n est pas la bonne solution car moins de résistance dans le circuit qui est prévu avec et va perturber le reste voir le mettre hs ,le mieux serait de trouver une résistance neuve ou en état de facon a la remettre en circuit pour revenir a l origine ,sinon une autre solution est de modifier l ensemble monter des bougies crayon alimentée en 12 v supprimer tout le reste et les alimenter en direct depuis le contacteur
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Résistance témoin des bougies de préchauffage F135D

Message non lu par trax »

Vu l'altitude je pense que passer en bougies crayons seraient le top, temps de chauffe réduit, économie de batterie et ça démarre mieux
laf25
Messages : 7
Enregistré le : 03 avr. 2021 19:24

Re: Résistance témoin des bougies de préchauffage F135D

Message non lu par laf25 »

Bonjour et merci pour vos retours.

Veuillez excuser ma naïveté, car je ne suis pas un grand mécano, mais qu'appelez-vous des bougies "crayons"?
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Résistance témoin des bougies de préchauffage F135D

Message non lu par trax »

Ça c'est le style que tu as
https://images.app.goo.gl/9AZDeAMMMD6EmWtKA
Et les crayons c'est comme ça
https://images.app.goo.gl/Xbh83UxqLhJosq1x8
;)
Inventé pour passer d'une minute de préchauffage à environ 10 sec :yes:
Répondre