Bonjour,
je pense sérieusement m'attaquer à la révision moteur de mon David Brown 25d, il commence à fatiguer, démarre difficilement en bref le moteur est lessivé.
Mon problème est que je ne trouve pas de kit de révision juste de la pièce unitaire chemise et autre mais rien de précis, quelqu'un a t'il déjà entrepris la chose ?
Le tracteur est de 1958, le moteur est un AD4/25DH alésage de 3"1/2 soit 88.9mm.
Merci de vos éventuels éclaircissements.
révision moteur David Brown 25d
- Papounet 82
- Messages : 18158
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
Re: révision moteur David Brown 25d
Merci de votre réponse Papounet,
J'avais déjà remarqué cette similitude, il s'agit du même alésage mais référencé AD4/36, mais je ne trouve de fiche technique me donnant les différences avec ma référence.
Juste une histoire d'années ?
Pas plus de kit chemises/pistons pour celui là non plus...
J'avais déjà remarqué cette similitude, il s'agit du même alésage mais référencé AD4/36, mais je ne trouve de fiche technique me donnant les différences avec ma référence.
Juste une histoire d'années ?
Pas plus de kit chemises/pistons pour celui là non plus...
Re: révision moteur David Brown 25d
J'ai vu aussi sur le forum anglais DBTC (où je viens de m’inscrire in english please...), que le AD4/25 DH avait été monté sur les DB 900 (série spéciale à cheval sur 2 générations).
Je vais attendre l’avis des anglais et déculasser pour être sûr avant de commander quoi que ce soit...
Je vais attendre l’avis des anglais et déculasser pour être sûr avant de commander quoi que ce soit...
Re: révision moteur David Brown 25d
J'avais également posté ce sujet sur le forum de nos confrères Les vieilles soupapes, et ils ont été rapide!
voici la réponse de David Brown Parts que Bernard à contacté pour moi:
Votre 25D avec le moteur AD4 / 25H est assez rare. Le 25D d'origine a été abandonné en avril 1956, lorsque le 30D a été remplacé par le 900. Les agriculteurs se sont alors plaints qu'ils voulaient toujours un petit tracteur, donc en septembre 1957, David Brown n'en a construit que 1656 entre cette date et juin 1958. Le moteur, en effet, le même que le 900, avec une pompe d'injection rotative, mais avec un alésage de 89 mm au lieu de 92 mm.
Les nouveaux pistons de 89 mm ne sont pas disponibles, le moteur doit donc être converti en un alésage de 92 mm, le même que le 900. Ce n'est pas un problème, les seules autres pièces qui seront différentes de l'original sont les chemises de cylindre et le joint de culasse.
Je me doutais que je n'avais plus que cette solution...
Affaire à suivre.
voici la réponse de David Brown Parts que Bernard à contacté pour moi:
Votre 25D avec le moteur AD4 / 25H est assez rare. Le 25D d'origine a été abandonné en avril 1956, lorsque le 30D a été remplacé par le 900. Les agriculteurs se sont alors plaints qu'ils voulaient toujours un petit tracteur, donc en septembre 1957, David Brown n'en a construit que 1656 entre cette date et juin 1958. Le moteur, en effet, le même que le 900, avec une pompe d'injection rotative, mais avec un alésage de 89 mm au lieu de 92 mm.
Les nouveaux pistons de 89 mm ne sont pas disponibles, le moteur doit donc être converti en un alésage de 92 mm, le même que le 900. Ce n'est pas un problème, les seules autres pièces qui seront différentes de l'original sont les chemises de cylindre et le joint de culasse.
Je me doutais que je n'avais plus que cette solution...
Affaire à suivre.
Re: révision moteur David Brown 25d
J'ai un 25d pour pieces, si besoin, moteur bloqué, je ne connais pas l'état de l'intérieur...
Sud-est Belgique
Sud-est Belgique