Demontage boite de vitesse 844 SB
- FARMALL CUB
- Messages : 1957
- Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
- Localisation : Dordogne
Re: Demontage boite de vitesse 844 SB
Bon courage à toi, et merci pour le reportage photo
Re: Demontage boite de vitesse 844 SB
Opération terminée
Merci encore à d40 pour ses conseils. Je confirme qu'il est possible de s’affranchir de démonter coté boite. Seulement le pignon supérieur qui lie les 2 arbres supérieurs ensemble. Le fait d'avoir désaccouplé la boite permet de gagner 10mm de place suplémentaire pour passer une clé.
Clé de 52 forgée maison.
Merci encore à d40 pour ses conseils. Je confirme qu'il est possible de s’affranchir de démonter coté boite. Seulement le pignon supérieur qui lie les 2 arbres supérieurs ensemble. Le fait d'avoir désaccouplé la boite permet de gagner 10mm de place suplémentaire pour passer une clé.
Clé de 52 forgée maison.
Re: Demontage boite de vitesse 844 SB
Il me semblait que Facom brillait plus que ça
Par contre au niveau solidité j'ai pas de doute
Beau chantier, courageux.
Merci pour les photos
Tu changes tout les roulements en même temps ?
Y a plus cas commander
Par contre au niveau solidité j'ai pas de doute
Beau chantier, courageux.
Merci pour les photos
Tu changes tout les roulements en même temps ?
Y a plus cas commander
Re: Demontage boite de vitesse 844 SB
Ce qui est surprenant au vue de l'état des pignons que je remplace, je n'ai trouvé que très peux de limaille et morceaux de métal, elle avec déjà été vidangée je pense. Pour les roulements, leurs états est nickel, peut-être que je remplacerai les roulements à aiguilles. Pour ce qui est des Timkens, ils sont très propre.
Re: Demontage boite de vitesse 844 SB
Impeccable alors
Oui c'est possible que les anciens propriétaires est fait vidange pensant que peut être que ça pourrait régler le problème ou voir si il y avait beaucoup de morceaux
Oui c'est possible que les anciens propriétaires est fait vidange pensant que peut être que ça pourrait régler le problème ou voir si il y avait beaucoup de morceaux
Re: Demontage boite de vitesse 844 SB
déja content pour toi si t a réussialdem88 a écrit : ↑05 avr. 2021 19:28 Ce qui est surprenant au vue de l'état des pignons que je remplace, je n'ai trouvé que très peux de limaille et morceaux de métal, elle avec déjà été vidangée je pense. Pour les roulements, leurs états est nickel, peut-être que je remplacerai les roulements à aiguilles. Pour ce qui est des Timkens, ils sont très propre.
pour les roulements c est du costaud et s ils son nickel ca prouve que la boite n a pas manquée d huile
Re: Demontage boite de vitesse 844 SB
J'ai tout de même une tripoté de joints à remplacer (commande de frein à main, commande de blocage de différentiel, joints d'arbres d'entrées avancement et prise de force...)
Re: Demontage boite de vitesse 844 SB
Eh ben, tu perds pas de temps, bravo
Re: Demontage boite de vitesse 844 SB
J'ai trouvé une boite avec les pignons en très bon état mais pas à coté de chez moi par contre j'attends toujours une réponse d'un concessionnaire à coté. J'ai commencé à remplacer quelques joints que j'avais de disponible le reste est en commande.
Je me suis fait un outil pour extraire les goupilles mécanidus des fourchettes pour remplacer les joints d'arbres de commandes.
Une petite photo du système de contrôle d'effort pour ceux qui n'ont jamais vu.
Je me suis fait un outil pour extraire les goupilles mécanidus des fourchettes pour remplacer les joints d'arbres de commandes.
Une petite photo du système de contrôle d'effort pour ceux qui n'ont jamais vu.
Re: Demontage boite de vitesse 844 SB
toi t est pas du genre a te laisser impréssionner ,trés bien pour l outillage en plus du facom s il vous plait bon boulot
au passage puisque tu parles de joint , faut faire celui de la trappe de visite sous le carter de relevage au cas ou , et celui aussi le joint spie de la tige du controle d éffort qui sort du carter dessous dans la cloison si tu la pas prévu bien sur
au passage puisque tu parles de joint , faut faire celui de la trappe de visite sous le carter de relevage au cas ou , et celui aussi le joint spie de la tige du controle d éffort qui sort du carter dessous dans la cloison si tu la pas prévu bien sur
Re: Demontage boite de vitesse 844 SB
Tu parles du joint de la trappe sous le bloc relevage et du joint spi qui entre dans le bloc relevage ? Non je n'avais pas prévu mais si il faut. Par contre le joint spi ne m'a pas l'air facile à avoir.
Re: Demontage boite de vitesse 844 SB
oui le joint de la trappe sous le relevage car des fois pas étanche et laisse passer l huile dans la transmission ,pour le joint spie de tige de sortie du controle d éffort qui lui aussi peut laisser passer faut démonter le renvoi qui fait le relais de facon a avoir la tige seule et pour monter le joint tu peux t aider en enlevant la pastille montée sur l extérieur a l arriére du carter qui se trouve en face dans l alignement de la tige
Re: Demontage boite de vitesse 844 SB
oui le joint de la trappe sous le relevage car des fois pas étanche et laisse passer l huile dans la transmission ,pour le joint spie de tige de sortie du controle d éffort qui lui aussi peut laisser passer faut démonter le renvoi qui fait le relais de facon a avoir la tige seule et pour monter le joint tu peux t aider en enlevant la pastille montée sur l extérieur a l arriére du carter qui se trouve en face dans l alignement de la tige
Re: Demontage boite de vitesse 844 SB
Je vais regarder ça. Je vais tout de même attendre d"avoir le matériel de remplacement avant de démonter. Merci pour ce conseil, je ne serais pas allé chercher ce joint spi.
Re: Demontage boite de vitesse 844 SB
Petite question, comment rendre plus précis les changement de gamme (avant, arrière et lente) ? J'ai essayé de caler de 1mm la bille, ce ne change rien il y a toujours le même petit jeu. je pense que le trou où se situe la bille et trop gros et la bille bouge légèrement. La bille fait 9mm de diamètre il en faudrait une un peu plus grosse. Je pensais acheter une bille de 9.5 et d’aléser le trou avec cette même valeur.