Remise en route F240
Remise en route F240
Bonjour a tous !
Comme dis dans ma présentation j'ai récupéré un F240 qui n'a pas tourné depuis au moins 3 ans…
Pour commencer, j'ai fait tourner au démarreur vois si tout était pas bloqué et c'est OK.
J'ai contrôlé les bougies de préchauffage et 2 sur 4 HS.
J'en ai commandé en 12V que j'ai câblé vite fait en parallèle et ça, ça fonctionne !
J'ai essayé de démarré mais surement prise d'air car ça toussotte avec su start pilot mais pas plus…
J'ai refait entièrement le circuit de gasoil, vidangé le réservoir, changer le filtre, purger, réamorcer et la miracle, il a démarré !
Malgré cela, plusieurs problèmes…
Il tourne sur 3 pattes car pas de gasoil qui sort par un des tuyaux qui arrive a l'entrée d'un injecteur, les 3 autres OK.
il a tourné disons 5 min et toujours pareil, ça ne s'amorce pas !
J'ai une pompe Bosch en ligne, que puis je regarder, démonter sans prendre un risque de devoir tout mettre a la poubelle !
Merci pour votre aide pour ce premier problème car y'en a d'autres !
David15.
Comme dis dans ma présentation j'ai récupéré un F240 qui n'a pas tourné depuis au moins 3 ans…
Pour commencer, j'ai fait tourner au démarreur vois si tout était pas bloqué et c'est OK.
J'ai contrôlé les bougies de préchauffage et 2 sur 4 HS.
J'en ai commandé en 12V que j'ai câblé vite fait en parallèle et ça, ça fonctionne !
J'ai essayé de démarré mais surement prise d'air car ça toussotte avec su start pilot mais pas plus…
J'ai refait entièrement le circuit de gasoil, vidangé le réservoir, changer le filtre, purger, réamorcer et la miracle, il a démarré !
Malgré cela, plusieurs problèmes…
Il tourne sur 3 pattes car pas de gasoil qui sort par un des tuyaux qui arrive a l'entrée d'un injecteur, les 3 autres OK.
il a tourné disons 5 min et toujours pareil, ça ne s'amorce pas !
J'ai une pompe Bosch en ligne, que puis je regarder, démonter sans prendre un risque de devoir tout mettre a la poubelle !
Merci pour votre aide pour ce premier problème car y'en a d'autres !
David15.
Re: Remise en route F240
Bonjour
pour le cylindre qui te manque vu pas de gas oil sur un tuyau y a surement un piston de pompe grippé ,faut que tu enléves la plaque de visite sur le flanc de la pompe et tu verras les 4 ressorts et pistons qui doivent monter descendre en faisant tourner le moteur et surement un ne bouge pas faudra le manipuler dans tous les sens et mettre du dégrippant pour arriver a le refaire fonctionné
pour le cylindre qui te manque vu pas de gas oil sur un tuyau y a surement un piston de pompe grippé ,faut que tu enléves la plaque de visite sur le flanc de la pompe et tu verras les 4 ressorts et pistons qui doivent monter descendre en faisant tourner le moteur et surement un ne bouge pas faudra le manipuler dans tous les sens et mettre du dégrippant pour arriver a le refaire fonctionné
Re: Remise en route F240
Bonjour d40,
Merci pour ta réponse ! je devrais arriver a faire ça!
Autres questions ! Devant sur la pompe, il y a un "récipient" avec un bouchon rouge. j'ai réussi a faire tourner ce bouchon mais pas l'enlever… il sert a quoi?
De plus, sur le coté de la pompe, a coté du branchement des tuyaux qui vont aux injecteurs, il y a un bouchon ou l'on voit l'intérieur de la pompe, il sert a quoi ce bouchon? C'est pour mettre de l'huile? si oui, quelle quantité et laquelle?
Merci encore !
David
Merci pour ta réponse ! je devrais arriver a faire ça!
Autres questions ! Devant sur la pompe, il y a un "récipient" avec un bouchon rouge. j'ai réussi a faire tourner ce bouchon mais pas l'enlever… il sert a quoi?
De plus, sur le coté de la pompe, a coté du branchement des tuyaux qui vont aux injecteurs, il y a un bouchon ou l'on voit l'intérieur de la pompe, il sert a quoi ce bouchon? C'est pour mettre de l'huile? si oui, quelle quantité et laquelle?
Merci encore !
David
Remise en route F240 2ème !
Bonjour,
J'ai déjà ouvert un post concernant mon premier problème de pompe a injection…
Je regarderais ça et vous tiens au courant dès que je pourrais remettre les mains dans le cambouis !
Mon second problème est :
-Quand le tracteur tourne, je n'arrive pas a l'arrêter… Même en tirant sur la tirette faite exprès!
J'ai regardé et il y a bien une action sur le levier qui est sur la pompe, il tourne, on voit bien de l'autre coté de la pompe...
Y'a t il quelque chose de cassé a l'intérieur de cette pompe? de grippé?
Merci !
David.
PS: Pour l'arrêter, j'ai bouché l'entrée d'air sur la pipe d'admission...
J'ai déjà ouvert un post concernant mon premier problème de pompe a injection…
Je regarderais ça et vous tiens au courant dès que je pourrais remettre les mains dans le cambouis !
Mon second problème est :
-Quand le tracteur tourne, je n'arrive pas a l'arrêter… Même en tirant sur la tirette faite exprès!
J'ai regardé et il y a bien une action sur le levier qui est sur la pompe, il tourne, on voit bien de l'autre coté de la pompe...
Y'a t il quelque chose de cassé a l'intérieur de cette pompe? de grippé?
Merci !
David.
PS: Pour l'arrêter, j'ai bouché l'entrée d'air sur la pipe d'admission...
Re: Remise en route F240 2ème !
Alors, un premier conseil, ne multiplies pas les sujets ça ira aussi bien sur le même je pense
- Le Peyrousien
- Modérateur
- Messages : 5263
- Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
- Localisation : Limousin
- Contact :
Re: Remise en route F240
Bonsoir,
J'ai fusionné les 2 sujets
Bon courage pour la remise en route
J'ai fusionné les 2 sujets
Bon courage pour la remise en route
Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
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Re: Remise en route F240
Bonjour !
Ok, pas de soucis pour tout mettre ensemble ! je pensais exactement le contraire, 1 problème par sujet !!!
Merci !
Ok, pas de soucis pour tout mettre ensemble ! je pensais exactement le contraire, 1 problème par sujet !!!
Merci !
- Le Peyrousien
- Modérateur
- Messages : 5263
- Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
- Localisation : Limousin
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Re: Remise en route F240
Non pas de problème c'est juste que tes 2 problèmes sont certainement liés au mauvais fonctionnement de ta pompe à injection.
De plus vu que c'est le post de la remise en route de ton 240 tu peux traiter les problèmes au fur et à mesure sur le même sujet
Bon courage pour la remise en route
Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
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Re: Remise en route F240
Bonsoir à tous,
Petite séance mécanique prévue cette fin de semaine...
Suite à mon problème de pompe, je prévois de l'ouvrir et de vaporiser du dégrippant partout, vous en pensez quoi ?
Y'a un bouchon dessus à droite, c'est pour mettre de l'huile dans la pompe ? Si oui laquelle ?
Merci et bonne soirée !
Petite séance mécanique prévue cette fin de semaine...
Suite à mon problème de pompe, je prévois de l'ouvrir et de vaporiser du dégrippant partout, vous en pensez quoi ?
Y'a un bouchon dessus à droite, c'est pour mettre de l'huile dans la pompe ? Si oui laquelle ?
Merci et bonne soirée !
Re: Remise en route F240
Il me semble bien que c'est pour l'huile, je dirais huile moteur mais là je suis pas sûr de moi
Oui faut l'ouvrir et essayer de degripper gentiment, bon courage
Oui faut l'ouvrir et essayer de degripper gentiment, bon courage
Re: Remise en route F240
c'est de l'huile moteur tout simplement!
Re: Remise en route F240
Bonjour,
J'ai un peu mis les mains dans le gras hier...
Remplacement membrane de la pompette à gasoil car elle fuyait...
J'ai ouvert la trappe de visite de la pompe et essayer de faire bouger ce que je pouvais...
J'ai aussi enlever le couvercle de la membrane à droite de la pompe pour voir...
Est-ce que je peux démonté la flasque suivante côté droit de la pompe pour voir un peu plus loin l'histoire de mon système d'arrêt qui ne fonctionne pas ?
Où ça va tomber en morceaux dans mes mains ???
Merci pour vos réponses !
J'ai un peu mis les mains dans le gras hier...
Remplacement membrane de la pompette à gasoil car elle fuyait...
J'ai ouvert la trappe de visite de la pompe et essayer de faire bouger ce que je pouvais...
J'ai aussi enlever le couvercle de la membrane à droite de la pompe pour voir...
Est-ce que je peux démonté la flasque suivante côté droit de la pompe pour voir un peu plus loin l'histoire de mon système d'arrêt qui ne fonctionne pas ?
Où ça va tomber en morceaux dans mes mains ???
Merci pour vos réponses !
Re: Remise en route F240
Bonjour a tous !
Merci pour vos réponses pour commencer.
Suite a vos messages, j'ai démonté la pompe a gasoil sur la pompe a injection, démonté la trappe de visite, vaporiser de dégrippant, fait bouger ce fameux ressort qui restait "coincé" comprimé et j'ai refermé pour essayer...
Tant que j'y était, j'ai fait "naviguer" l'axe qui est accessible suite au démontage du cache de la membrane sur le coté droit de la pompe.
Maintenant, il démarre au quart de tour après 60 secondes de chauffe, ralenti et accélère normalement et surtout s'éteint a la tirette faite exprès !!!
Il me reste plus que mon problème de joint de culasse... Un copain mécano est partant pour me donner un coup de main car je n'ai jamais fait ça mais ou puis-je trouvé ce joint?
Je cherche également un pneu en 12.4 28 sur le 15 ou le 63 !!!
Merci encore a tous !!!
Merci pour vos réponses pour commencer.
Suite a vos messages, j'ai démonté la pompe a gasoil sur la pompe a injection, démonté la trappe de visite, vaporiser de dégrippant, fait bouger ce fameux ressort qui restait "coincé" comprimé et j'ai refermé pour essayer...
Tant que j'y était, j'ai fait "naviguer" l'axe qui est accessible suite au démontage du cache de la membrane sur le coté droit de la pompe.
Maintenant, il démarre au quart de tour après 60 secondes de chauffe, ralenti et accélère normalement et surtout s'éteint a la tirette faite exprès !!!
Il me reste plus que mon problème de joint de culasse... Un copain mécano est partant pour me donner un coup de main car je n'ai jamais fait ça mais ou puis-je trouvé ce joint?
Je cherche également un pneu en 12.4 28 sur le 15 ou le 63 !!!
Merci encore a tous !!!
Re: Remise en route F240
Une des possibilités
http://m.laboutiquedutracteur.com/A-907 ... 0-270.aspx
Pour ton pneu le plus simple c'est d'aller voir chez un marchand du coin
http://m.laboutiquedutracteur.com/A-907 ... 0-270.aspx
Pour ton pneu le plus simple c'est d'aller voir chez un marchand du coin
Re: Remise en route F240
Il y a Chatras, c'est les moins chers les pneus