panne hydraulique 353 (qui tombe mal)

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
sevv
Messages : 39
Enregistré le : 15 oct. 2007 13:47

panne hydraulique 353 (qui tombe mal)

Message non lu par sevv »

Bonjour,
J'étais en train de herser mes prairies lorsque le relevage hydraulique sur mon 353 m'a lâché !
D'abord un bruit un peu comme un robinet qui couine puis surpression qui fait déborder par le bouchon de remplissage derrière le fauteuil.
Je cherche donc à nettoyer filtre et/ou crépine mais, je n'ai que la revue technique du 323 et du 453 ça ne correspond pas. Il y a déjà un sujet sur ce filtre mais les photos n'apparaissent plus du coup ça ne m'aide pas.
Sous le siège il y a une trappe mais plutôt de visite
trappe.JPG
trappe.JPG (98.72 Kio) Vu 1502 fois
on voit derrière les deux pistons une forme cylindrique qui correspond avec le cache de droite sur la deuxième photo.
face.JPG
face.JPG (126.17 Kio) Vu 1502 fois
Je suis tentée d'ouvrir en enlevant les 4 boulons mais les deux du bas ne sont pas vraiment accessibles au démontage. Et je ne sais pas si ce cylindre correspond à un filtre ?
Sur la notice,une crépine se trouve derrière ce qui chez moi est le gros tuyau qui va (ou vient) de la pompe ( flèche noire). Mais ça n'est pas censé être un tuyau justement, seulement un bouchon.
Vers la pompe, je ne vois pas de possibilité de filtre.
Quelqu'un peut il m'aider ? Est ce que je suis une mauvaise piste en essayant de nettoyer voir déboucher cette crépine ?
merci de votre aide !
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: panne hydraulique 353 (qui tombe mal)

Message non lu par d40 »

Bonsoir
la crépine se trouve aprés le gros tuyau que tu parles tu le débranches et tu dévisses le raccord et avec t auras la crépine
sevv
Messages : 39
Enregistré le : 15 oct. 2007 13:47

Re: panne hydraulique 353 (qui tombe mal)

Message non lu par sevv »

Ha ben merci...
Donc je défais aussi côté pompe parce que sinon il ne sortira pas on est d'accord ?
merci pour ta rapidité en tous cas !
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: panne hydraulique 353 (qui tombe mal)

Message non lu par d40 »

non pas obligé coté pompe une fois dévissé l écrou tu fait levier sur le tuyau vers dérriére et il va se déboiter ,par contre quand tu dis que ca débordé par le bouchon de remplissage l huile était comment normale ou grammeuse et émultionnée :?: si c est le cas t aurais une prise d air sur le circuit d aspiration voir aussi la crépine bouchée d ou la nécéssité d aller la controler
sevv
Messages : 39
Enregistré le : 15 oct. 2007 13:47

Re: panne hydraulique 353 (qui tombe mal)

Message non lu par sevv »

Oui effectivement c'était émulsionnée c'est pour ça que je penchais pour la crépine bouchée, en espérant que ça ne soit que ça !
Et d'ailleurs, par la trappe de visite on voit au fond pas mal de dépôt de limaille version purée, je me demandais si je pouvais rincer tout ça et avec quoi ?
merci
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: panne hydraulique 353 (qui tombe mal)

Message non lu par d40 »

donc oui la crépine doit étre sale ,il faut éssayer de nettoyer au maximum et rincer soit avec du gas oil ou autre et faire évacuer par le trou de la crépine et bouchon de vidange ,mais il se peut aussi en plus qu il y a une prise d air coté pompe par le joint d axe d entrée dérriere le pignon d entrainement et qu il faudra faire
sevv
Messages : 39
Enregistré le : 15 oct. 2007 13:47

Re: panne hydraulique 353 (qui tombe mal)

Message non lu par sevv »

Bon alors, la crépine était bien bien sale, sur la photo on voit une partie déjà un peu nettoyée et l'autre dans son jus
crepine.JPG
crepine.JPG (115.42 Kio) Vu 1404 fois
Pour la prise d'air je prend le risque d'essayer comme ça pour voir, au pire je referais la vidange si j'ai besoin de démonter la pompe...
tu penses à ça par rapport à la pression que j'ai eu ?
Là j'ai surtout besoin de redémarrer le tracteur pour le bouger et je ne veux bien évidemment pas faire tourner la pompe à vide.
Merci en tous cas, j'aurais finis par démonter ce gros tuyau mais là au moins je savais qu'il y avait le filtre au bout !
:yes:
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: panne hydraulique 353 (qui tombe mal)

Message non lu par d40 »

béh tu peux éssayer de faire un éssai une fois avoir tout néttoyer et huile neuve et si faut tu feras le reste aprés et pas obligé de revidangé
sevv
Messages : 39
Enregistré le : 15 oct. 2007 13:47

Re: panne hydraulique 353 (qui tombe mal)

Message non lu par sevv »

Oui c'est ce que je compte faire ( j'achète l'huile Lundi) mais je pensais que comme la pompe est la plus basse ça coulerait, à moins qu'on n'ouvre pas le circuit hydraulique pour réparer la prise d'air mais ça m'étonnerait.
Bon en tous cas ça n'est pas d'actualité.
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: panne hydraulique 353 (qui tombe mal)

Message non lu par d40 »

si justement pour déposer la pompe faut défaire la grosse tuyauterie qui arrive du relevage mais aussitot déboitée on met un bouchon au bout de facon que ca ne coule pas y compris défaire aussi l autre tuyauterie au dessus ,donc la c est vrai pour ne pas t enmerder vu que tout est vide ca serait l occasion y compris rincer la tuyauterie d un bout a l autre
sevv
Messages : 39
Enregistré le : 15 oct. 2007 13:47

Re: panne hydraulique 353 (qui tombe mal)

Message non lu par sevv »

Me revoilà pour le bilan. Du coup après avoir nettoyé le mieux possible le circuit j'ai remis de l'huile et tout fonctionne à merveille ( mieux qu'avant en vérité, j'avais un peu laissé traîner le truc :( )
Pas de prise d'air à la pompe donc !
Par contre, après passage de la herse ( et du coup sans doute vibrations excessives pour l'âge de la pièce), le ressort qui se trouve derrière la fixation du troisième point sur le tracteur a cassé ! Panne de nouveau, et je ne sais pas où je vais trouver cette pièce ni comment elle peut s'appeler.
En tous cas, mon problème initial est résolu, merci D40 !!
sevv
Messages : 39
Enregistré le : 15 oct. 2007 13:47

Re: panne hydraulique 353 (qui tombe mal)

Message non lu par sevv »

Ha ben je me répond à moi même, ça s'appelle un ressort de régulateur !
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: panne hydraulique 353 (qui tombe mal)

Message non lu par Le Peyrousien »

Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: panne hydraulique 353 (qui tombe mal)

Message non lu par d40 »

Bonsoir
merci pour le retour d info par rapport au relevage
et comme illustré c est le ressort de controle d éffort
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 12 déc. 2022 23:15, modifié 1 fois.
Répondre