Bonsoir à tous,
Je remets en route un petit Manitou MB 15 qui n'a pas servi depuis pas mal d'années. Le moteur tourne, l'hydraulique est ok mais j'ai des doutes sur le refroidissement . Le cadran est en position danger moteur à l’arrêt et froid. . J'ai aussi le compteur d'heures qui ne tourne pas .
En regardant le radiateur, je me suis aperçu que la durite d'évacuation de vapeur de culasse avait été shunté et qu'un fil (prise de température?) sur le thermostat était non raccordé...Je ne trouve pas d'info, sur le raccordement de ce fil. Le problème viendrait il de ce montage ?
A bientôt et bonne soirée à vous,
JMA
Remise en route MB15
Re: Remise en route MB15
Pour ta température dans le rouge si ton fil de sonde touche la la ferraille il est à la masse donc l'aiguille monte à rebrancher sans doute donc...
Pour compter les heures c'est sûrement un renvoi d'angle soit côté compteur soit celui qui rentre dans le moteur...
Pas de mayonnaise dans l'huile ?
Bon courage un beau double chantier en vue
Pour compter les heures c'est sûrement un renvoi d'angle soit côté compteur soit celui qui rentre dans le moteur...
Pas de mayonnaise dans l'huile ?
Bon courage un beau double chantier en vue
Re: Remise en route MB15
A priori pas de mayonnaise dans l’huile. Je ne trouve pas la sonde de température sur le moteur. Où se cache t’elle ?
- geronimo69
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Re: Remise en route MB15
le petit tube boucher doit provenir du haut du bloc pour purger l'air entourer en rouge sur le photos
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Rouge d'un jour rouge de toujours
@+
Jérôme
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- geronimo69
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Re: Remise en route MB15
et la température est brancher sur la sonde 1 fil de masse et 1 fil de sonde visser sur la sonde.
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Jérôme
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Jérôme
Re: Remise en route MB15
a priori vu ton tableau de bord et le cadran de température il devait marcher avec un tube capillaire avec liquide intérieur et branché coté moteur avec un embout direct dans l eau ,tu regarde dessous le cadran de comment il est alimenté et pour le thermostat avec la sonde électrique je pense que le montage a voulu étre fait mais c est tout car l ancien montage était difficile a trouver
Re: Remise en route MB15
Bonjour,
Les travaux de remise en état ont bien avancé grâce à votre aide. La partie refroidissement est terminée et j'attaque la réfection complète des câblages.
En démontant le compteur pour voir ce qui n'allait pas, j'ai retrouvé les câbles branchés n'importe comment, oxydés donc HS. J'ai récupérer les schémas de câblage pour MC 20 MC25 MB15 que je met en image si ça peut aider quelques possesseurs de vieux Manitou.
J'ai vu plusieurs sujets sur les bougies de préchauffage pour le 323 mais je ne trouve pas vraiment ce qu'il me faut en 12V. Auriez-vous par hasard un lien pour trouver ça à pas trop chère?
Merci et à bientôt,
JMA49
Les travaux de remise en état ont bien avancé grâce à votre aide. La partie refroidissement est terminée et j'attaque la réfection complète des câblages.
En démontant le compteur pour voir ce qui n'allait pas, j'ai retrouvé les câbles branchés n'importe comment, oxydés donc HS. J'ai récupérer les schémas de câblage pour MC 20 MC25 MB15 que je met en image si ça peut aider quelques possesseurs de vieux Manitou.
J'ai vu plusieurs sujets sur les bougies de préchauffage pour le 323 mais je ne trouve pas vraiment ce qu'il me faut en 12V. Auriez-vous par hasard un lien pour trouver ça à pas trop chère?
Merci et à bientôt,
JMA49
- Le Peyrousien
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Re: Remise en route MB15
Bonjour,
Perso je monte celle ci => https://www.cam-agri-parts.fr/fr/bougie ... 81629.html
Sur le D326 nickel
Je viens d'en monter sur le D212 on va voir
Perso je monte celle ci => https://www.cam-agri-parts.fr/fr/bougie ... 81629.html
Sur le D326 nickel
Je viens d'en monter sur le D212 on va voir
Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
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